PODCAST : Laurence Thérien revient sur son expérience au programme Jeunes pousses de l’ONF
Alors qu’elle terminait ses études en design graphique à l’Université du Québec à Montréal, Laurence Thérien a saisi l’occasion de rejoindre le programme Jeunes pousses de l’Office national du film. Une expérience riche en apprentissages qui lui a permis de développer ses compétences en animation, un intérêt qu’elle pourra cultiver prochainement au niveau académique au au Royal College of Arts de Londres. Notre journaliste Sophie Bernard a rencontré Laurence Thérien pour faire le point sur son parcours.
« C’était une des premières fois que je travaillais avec de l’animation traditionnelle et le design graphique, se rappelle l’artiste de l’animation. Nous avons eu beaucoup de soutien alors que, d’habitude, je travaille seule. L’équipe du Studio interactif de l’ONF m’a appris, notamment, comment faire un pitch, comment trouver un propos pertinent et réussir à le formuler en y greffant tous les éléments nécessaires. L’équipe d’Akufen m’a beaucoup aidée sur tout l’aspect design graphique, mais aussi le logo et tout l’univers graphique.
Écoutez l’entrevue de Laurence Thérien et lisez l’article original publié par notre journaliste Sophie Bernard au printemps dernier.