Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Archiv VR

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 210 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 210 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 210e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 83 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Émilie Monnet et Waira Nina à propos de la pièce « NIGAMON/TUNAI » (en couverture), Guiz de Pessemier au sujet du jeu vidéo « Turbo Kid », Steve Couture à propos du catalogue Frima, Thomas Giroux de Yellow Brick Games et les restrictions aux crédits d’impôt multimédias, Leewis Jean-Pierre (C2 Montréal), Mathieu Troussel (Archiv VR), Louis-Marius Gendreau au sujet de sa formation en analyse de données sur la plateforme EXPERTS déployée par SYNTHÈSE - Pôle Image Québec et plusieurs autres.

    4 juin 2024, 01h00
    Mathieu Troussel veut préserver le patrimoine culturel avec la réalité virtuelle

    Mathieu Troussel veut préserver le patrimoine culturel avec la réalité virtuelle

    En 2018, Mathieu Troussel organise une exposition avec Habitat 67. Un événement le marque particulièrement : une grand-mère raconte à sa petite-fille son expérience de visite d’un des cubicules à l’époque. Cette transmission émotionnelle l’interpelle. L’entrepreneur imagine les possibilités offertes par les technologies pour recréer de telles expériences. L’utilisation de la réalité virtuelle (RV) devient petit à petit l’alternative la plus plausible pour le designer, qui a fondé Archiv VR, une entreprise spécialisée en préservation numérique du patrimoine culturel.

    24 mai 2024, 06h30
    d