CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Slykid & Skykid

    « 23 décembre » se classe en première place du box-office québécois

    « 23 décembre » se classe en première place du box-office québécois

    Il aura fallu trois semaines pour que « 23 décembre » se retrouve en tête du box-office québécois. C’est maintenant chose faite. La comédie écrite par India Desjardins, réalisée par Miryam Bouchard et produite par Guillaume Lespérance mettant à l’écran toute une « brochette » d’acteurs et d’actrices québécois·e·s, distribuée par Immina Films dans 74 salles, engrange des recettes de 206 751 $, pour un cumul de 1 050 650 $ en trois semaines, selon les chiffres fournis par Cinéac.

    13 décembre 2022, 05h17
    « Black Panther » continue de dominer le box-office québécois

    « Black Panther » continue de dominer le box-office québécois

    Pour une quatrième semaine consécutive, « Black Panther : Wakanda Forever » (« Black Panther : Longue vie au Wakanda » en v.f.) se retrouve en tête du box-office québécois. Le film de super-héros distribué dans 127 salles par Disney, a engrangé des recettes au guichet de 270 633 $, pour un cumul de 4 571 365 $ depuis sa sortie en salle.

    6 décembre 2022, 05h09
    « Au nord d’Albany » prend l’affiche le 2 décembre

    « Au nord d’Albany » prend l’affiche le 2 décembre

    Le distributeur Maison 4 :3 et la maison de production Slykid & Skykid dévoilent l’affiche officielle du premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, « Au nord d’Albany », et annonce que le film sortira sur les écrans du Québec le 2 décembre prochain.

    7 octobre 2022, 04h43
    Camille Trudel achève l’écriture du long métrage « La fauche »

    Camille Trudel achève l’écriture du long métrage « La fauche »

    Grande amatrice de cinéma de genre, Camille Trudel ne pouvait faire autrement que de nager en eaux pas trop éloignées de ce qui la passionne, le suspense et l’épouvante. Avec « La fauche », scénario de long métrage qui sera réalisé par Marianne Farley, elle se frotte au drame de science-fiction, un type de film qui s’est considérablement démocratisé au cours des dernières années. Avec ce projet, la scénariste participait en juin dernier à la 18e édition de l’Atelier Grand Nord organisé par la SODEC. Elle a échangé avec Qui fait Quoi à propos de la prémisse de ce film à venir produit par Slykid & Skykid.

    8 septembre 2022, 07h20
    Une première bande-annonce pour « Au nord d’Albany » est dévoilée

    Une première bande-annonce pour « Au nord d’Albany » est dévoilée

    Le distributeur Maison 4 :3 et le producteur Slykid & Skykid dévoilent la bande annonce officielle du premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, « Au nord d’Albany », et annoncent également que le film sortira sur les écrans du Québec le 11 novembre prochain. En plus d’être coproductrice, la réalisatrice signe également le scénario avec Claude Brie.

    22 juin 2022, 21h57
    Le Marché Frontières annonce la sélection de sa 14e édition

    Le Marché Frontières annonce la sélection de sa 14e édition

    Frontières vient d’annoncer les 20 projets internationaux de genre faisant partie de sa Sélection Officielle. Tous les projets de cette sélection sont avancés dans leur développement et en phase de démarrage de financement. Pour la toute première fois, cette sélection comprend un projet en provenance d’Afrique du Sud, soit « Frontier Mistress » de Charlie Vundla. De plus, le Marché accueillera notamment des projets des réalisatrices Agnieszka Smoczynska (« The Lure », « Fugue »), Amelia Moses (« The Retreat »), le premier long métrage de la Québecoise Kaniehtiio Horn et les nouveaux projets des producteurs Lene Børglum (« Twisted ») et Kjetil Omberg (« There’s Something in the Barn »).

    18 juin 2021, 22h14
    Le Gala Québec Cinéma couronne « La déesse des mouches à feu »

    Le Gala Québec Cinéma couronne « La déesse des mouches à feu »

    Tout le milieu cinématographique québécois s’est réuni pour célébrer notre 7e art lors du Gala Québec Cinéma. Geneviève Schmidt était à la barre de la cérémonie diffusée en direct du Studio 42 de Radio-Canada lors de laquelle 14 prix Iris ont été remis. Avec le Gala Artisans du 3 juin dernier animé par Didier Lucien, un total de 30 Iris ont été décernés afin de souligner la qualité des oeuvres et le talent des artistes à l’origine de nos films cette année.

    7 juin 2021, 08h04
    Camille Trudel conjugue drame d’auteur et cinéma de genre

    Camille Trudel conjugue drame d’auteur et cinéma de genre

    D’aussi loin qu’elle souvienne, Camille Trudel a toujours écrit. Avant même de connaître l’alphabet, elle griffonnait des cahiers en imitant les lettres attachées, s’amusant à les lire aux personnes autour d’elle par la suite. Dès la troisième année, elle décide de faire un double DEC en arts visuels et en cinéma. Avec son frère, elle tourne également quelques films lors de son parcours académique. Elle réalise même un film de 55 minutes sur Mini-DV en cinquième secondaire ! Bref, il n’y a jamais eu d’hésitation quant à la suite des choses la menant vers la scénarisation.

    9 février 2021, 07h21
    Maison 4:3 dévoile ses sorties de 2021

    Maison 4:3 dévoile ses sorties de 2021

    Malgré les circonstances actuelles et la fermeture des salles de cinéma, Maison 4:3 envisage l’année 2021 avec optimisme et se positionne comme un joueur important de la distribution de film au Québec avec la sortie en salles de plusieurs longs métrages de fiction et documentaires au cours de l’année qui s’en vient.

    8 décembre 2020, 05h52
    Joëlle Péloquin intervient sur plusieurs petits décors avec « Au nord d’Albany »

    Joëlle Péloquin intervient sur plusieurs petits décors avec « Au nord d’Albany »

    Le principal défi de Joëlle Péloquin sur « Au nord d’Albany » est de reproduire un petit village du nord-est de l’État de New York en demeurant dans un rayon montréalais. En effet, le récit qu’a imaginé Marianne Farley – de concert avec Claude Brie – concerne une mère de famille et ses deux enfants qui partent de Montréal vers les États-Unis et dont la voiture tombe en panne dans les Adirondacks. Qui fait Quoi s’est entretenu avec la directrice artistique à propos de son travail sur ce projet d’envergure, mais au budget modeste.

    16 novembre 2020, 10h27
    Benoît Beaulieu déploie une direction photo qui sert le récit d’« Au nord d’Albany »

    Benoît Beaulieu déploie une direction photo qui sert le récit d’« Au nord d’Albany »

    Avec « Au nord d’Albany », Benoît Beaulieu ne fait pas que consolider son partenariat avec Marianne Farley avec qui il a cofondé la boîte de production Slykid & Skykid, mais il renouvelle une collaboration créative en agissant de nouveau à titre de directeur photo sur un projet de sa collègue. En effet, après « Frimas », un court métrage tourné tout juste avant le confinement, les deux collègues se retrouvent pour le tournage du premier long métrage de la réalisatrice. Le producteur a discuté « photo » avec Qui fait Quoi sur le plateau.

    10 novembre 2020, 06h17
    Kelly-Anne Bonieux, une conceptrice de costumes qui se plaît à aider sur le plateau

    Kelly-Anne Bonieux, une conceptrice de costumes qui se plaît à aider sur le plateau

    Formée à L’inis en scénarisation, Kelly-Anne Bonieux a vu son chemin emprunter une autre trajectoire : celle de la conception des costumes. Toutefois, cette sensibilité pour l’écriture cinématographique amène la jeune artiste à réfléchir beaucoup aux personnages lorsqu’elle exerce son travail, une tâche qu’elle a également assurée sur « Au nord d’Albany », premier long métrage de Marianne Farley que cette dernière produit avec Benoît Beaulieu. Rencontrée sur le plateau de tournage, la conceptrice a décrit sa démarche sur ce projet.

    9 novembre 2020, 10h04
    Slykid & Skykid se lance dans le tournage d’un long métrage en pleine pandémie

    Slykid & Skykid se lance dans le tournage d’un long métrage en pleine pandémie

    À l’origine, Marianne Farley et Benoît Beaulieu voulaient entamer la production d’« Au nord d’Albany » au mois de juillet. La pandémie a bien évidemment bouleversé leurs plans. Néanmoins, pendant le confinement, ils ont examiné plusieurs options de budgets. Jusqu’à ce que le minimum garanti qu’ils avaient obtenu d’un distributeur américain s’envole pendant la crise. Les deux collègues ont continué à travailler et à discuter avec Téléfilm Canada et la SODEC en gardant comme objectif un tournage estival. Puis, en juin, le gouvernement du Québec a annoncé son aide de 400 millions $ pour la relance économique du milieu culturel.

    5 novembre 2020, 06h26
    Marianne Farley (Slykid & Skykid) entreprend le tournage d’« Au nord d’Albany »

    Marianne Farley (Slykid & Skykid) entreprend le tournage d’« Au nord d’Albany »

    Le tournage du premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, « Au nord d’Albany », débute aujourd’hui, le 7 octobre et se poursuivra jusqu’au 16 novembre, pour un total de 28 jours de tournage à Montréal et les environs. En plus de s’impliquer en tant que productrice pour sa maison de production Slykid & Skykid, la réalisatrice signe également le scénario avec Claude Brie.

    7 octobre 2020, 05h13
    d