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    THQ

    THQ
    Ubisoft acquiert le studio THQ Montréal

    Ubisoft acquiert le studio THQ Montréal

    Ubisoft vient d’annoncer l’acquisition du studio THQ Montréal et des droits d’édition du jeu « South Park : The Stick of Truth », en développement externe chez Obsidian.

    24 janvier 2013, 00h10
    Warner Bros. serait intéressé par THQ

    Warner Bros. serait intéressé par THQ

    Lorsque THQ a annoncé s’être placé sous la protection de la loi sur la faillite, le chapitre 11 pour les intimes, les choses semblaient aller rondement, Clearlake Capital Group s’étant montré intéressé au rachat tous les actifs du développeur de jeux vidéo. C’était sans compter les créanciers et la fiduciaire Roberta DeAngelis, qui ont trouvé que le délai de 30 jours s’avérait trop court pour que d’autres acheteurs potentiels se manifestent. Or, cinq groupes se sont effectivement montrés intéressés à mettre la main sur THQ, dont Warner Bros.

    7 janvier 2013, 09h06
    THQ Montréal : « Business as usual »

    THQ Montréal : « Business as usual »

    Ce vendredi 21 décembre 2012, ce n’était pas la fin du monde pour le studio THQ de Montréal. En fait, selon le message de Johan Eile, directrice du développement des affaires, c’est « business as usual ». « Nos équipes sont très occupées à travailler sur nos projets actuels et mettent leur attention à livrer des jeux de haute qualité. »

    24 décembre 2012, 00h55
    THQ trouve un repreneur

    THQ trouve un repreneur

    Dans un message à la communauté, Jason Rubin, le président de THQ, annonce, après s’être placé sous la loi de la protection de la faillite (Chapter 11) qu’un repreneur a été trouvé.

    21 décembre 2012, 00h37
    Innover le développement des jeux triple AAA

    Innover le développement des jeux triple AAA

    Le développement d’un jeu triple AAA obéit à certaines routines strictes, souvent mises en place pour sécuriser une production impliquant des investissements humains et financiers massifs. Stéphanie Bouchard, conceptrice de jeux vidéo pour THQ, pense au contraire qu’il y a place à de nouvelles méthodes de travail et à d’importantes modifications dans la manière de créer un jeu vidéo. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontrée lors d’une entrevue au Sommet international du jeu de Montéral qui se tient au Hilton Bonaventure.

    15 novembre 2012, 00h10

    THQ Partners et Machinima s’unissent pour la publication et de la promotion de Nexuiz

    THQ Inc. (NASDAQ : THQI) a dévoilé que Nexuiz, une réimagination complète du classique arena shooter culte sur PC du logiciel Alien Trap, sera disponible pour le système de jeu vidéo et de divertissement Xbox 360 à partir de Microsoft (via Xbox LIVE), Windows PC (via Steam et autres partenaires numériques) et le système de divertissement sur ordinateur PlayStation 3 (via le réseau PlayStation) début 2012.

    14 décembre 2011, 00h05
    Créer des jeux : Patrice Désilets commente ses inspirations

    Créer des jeux : Patrice Désilets commente ses inspirations

    « Je ne regarde surtout pas le marché du jeu vidéo pour trouver mon inspiration » a déclaré Patrice Désilets lors d’une discussion animée par l’IGDA (International Game Developers Association). Le Lien MULTIMÉDIA a pu l’entendre expliquer d’où proviennent certaines de ses idées.

    28 novembre 2011, 11h16
    Depuis les Playmobil jusqu’à Assassin’s Creed : Patrice Désilets commente sa carrière

    Depuis les Playmobil jusqu’à Assassin’s Creed : Patrice Désilets commente sa carrière

    « Je n’étais pas prêt pour le monde des jeux vidéo. J’ai appris sur le tas », a expliqué Patrice Désilets, Game Director chez THQ, lors de la dernière soirée organisée par le chapitre montréalais de l’IGDA (International Game Developers Association). Le Lien MULTIMÉDIA a pu l’entendre commenter sa carrière et ce qu’il en a appris, jeu par jeu, à commencer par le premier titre sur lequel il a été amené à travailler, Hype : The time quest (1999), un jeu PC utilisant la licence Playmobil.

    24 novembre 2011, 00h10
    Désilets avant Désilets : le parcours jusqu’au jeu

    Désilets avant Désilets : le parcours jusqu’au jeu

    « Je ne suis pas un penseur de jeux. Je ne sais pas comment, mais je les fais ! », a dit Patrice Désilets lors d’une soirée organisée par le chapitre montréalais de l’IGDA (International Game Developers Association). S’il n’est plus besoin de présenter le développeur aujourd’hui directeur de jeux chez THQ, le parcours qui l’a mené à entrer dans l’univers du jeu vidéo est moins connu. Le Lien MULTIMÉDIA revient sur cet aspect de sa carrière.

    24 novembre 2011, 00h10
    THQ met une croix sur la franchise Red Faction

    THQ met une croix sur la franchise Red Faction

    Insatisfait des recettes engendrées par Red Faction, l’éditeur THQ a laissé savoir qu’il ne supportera plus cette série. Au total, la compagnie aurait perdu plus de 38 millions $ US au cours du premier trimestre et tranche dans les projets qui ne lui rapportent pas autant que prévu, comme ce fut le cas de Red Faction : Guerrilla et Red Faction : Armageddon

    29 juillet 2011, 00h05
    Lenny Brown pense que les stratégies transmédia permettront à THQ de rester compétitif

    Lenny Brown pense que les stratégies transmédia permettront à THQ de rester compétitif

    THQ semble se percevoir comme le plus petit des géants. Ayant à faire compétition à de très grandes machines médiatiques, l’entreprise se doit de trouver des méthodes originales de promotion pour tirer son épingle du jeu. En tant que directeur de développement des affaires et du développement du secteur créatif de THQ, Lenny Brown est toujours à la recherche de partenaires qui seront en mesure de l’aider à décliner ses propriétés intellectuelles sur plusieurs plateformes. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui lors de son passage à IN10 à Toronto.

    14 juillet 2011, 00h05
    Patrice Désilets à la barre d’un nouveau projet au studio THQ Montréal

    Patrice Désilets à la barre d’un nouveau projet au studio THQ Montréal

    THQ (NASDAQ : THQI) vient de confirmer qu’un des piliers de l’industrie, Patrice Désilets, s’est joint aux rangs des studios THQ en tant que directeur créatif pour le studio de développement de jeux de Montréal où il travaillera sur un nouveau projet dont le concept reste à être défini. Tout récemment de retour dans l’industrie après une pause d’un an, Patrice Désilets sera à la tête d’une équipe dynamique dont le rôle sera de créer et de développer des propriétés intellectuelles originales pour THQ.

    16 juin 2011, 00h15
    Red Faction : Armageddon repoussé

    Red Faction : Armageddon repoussé

    THQ annonce un délai concernant Red Faction : Armageddon, développé sur les plateformes PC, PlayStation 3, et Xbox 360.

    7 mai 2011, 00h00
    Warhammer 40k demeure chez THQ

    Warhammer 40k demeure chez THQ

    THQ et Games Workshop ont annoncé le renouvellement de leur entente par rapport à l’univers Warhammer 40k. L’extension de plusieurs années permettra la création de nouveaux jeux vidéo tirés de cette populaire propriété intellectuelle.

    28 avril 2011, 00h05
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