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    Funcom

    Restructuration chez Funcom

    Restructuration chez Funcom

    C’est par voie de communiqué que le studio norvégien Funcom a annoncé, le 10 janvier, avoir entrepris un processus de restructuration autour de ses « produits et technologies phares ». Cette restructuration se fera par la consolidation des bureaux et équipes à travers le monde et de rationalisation de ses processus internes.

    11 janvier 2013, 00h20
    Équation Humaine signe la campagne de The Secret World

    Équation Humaine signe la campagne de The Secret World

    Pour la sortie du jeu en ligne massivement multijoueur The Secret World, publié le 3 juillet dernier par l’éditeur norvégien Funcom, l’agence montréalaise Équation Humaine a piloté une campagne virale sur le thème des sociétés secrètes qui a généré plus de 2,7 millions de visibilités sur le Web. L’offensive marketing s’est déroulée du 22 mai au 29 juin, dans 5 langues et dans plus de 80 pays.

    17 juillet 2012, 00h05
    Funcom discute du design de The Secret World

    Funcom discute du design de The Secret World

    Réunie lors d’une soirée organisée par le chapitre montréalais de l’International Game Developpers Association (IGDA), une partie de l’équipe de Funcom est venue discuter des choix de design sur l’un des titres les plus attendus de cette année. Des choix parfois difficiles et surprenants, comme l’a expliqué Øystein Eftevaag, Lead Programmer, en présence du Lien MULTIMÉDIA.

    26 avril 2012, 00h06
    The Secret World de Funcom se dévoile

    The Secret World de Funcom se dévoile

    Très attendu par les amateurs de jeux de rôle en ligne, The Secret World s’est laissé voir en exclusivité lors d’une soirée de démonstration organisée par le chapitre montréalais de l’International Game Developpers Association (IGDA). Joel Bylos, Lead Content Designer pour Funcom, a ainsi commenté le développement de ce titre ambitieux, souris en main. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place et vous livre ici le compte rendu de sa présentation.

    25 avril 2012, 11h15
    Le monde secret de Funcom à IGDA le 24 avril

    Le monde secret de Funcom à IGDA le 24 avril

    Le 24 avril, IGDA Montréal proposera un regard de l’intérieur du prochain jeu MMO The Secrete World de Funcom. Lors d’une table ronde, les créateurs présenteront les divers aspects du développement du jeu.

    18 avril 2012, 00h05

    GRAND Funcom Games Initiative, un nouveau programme de formation

    Le développeur international de jeux MMO et l’éditeur Funcom a établi un partenariat avec GRAND pour créer un nouveau programme pilote pour les étudiants qui cherchent à percer dans l’industrie du jeu vidéo.

    4 avril 2012, 00h05
    The Secret World : les joueurs bientôt face à face avec le MMO de Funcom

    The Secret World : les joueurs bientôt face à face avec le MMO de Funcom

    Brent Ellison, senior game designer chez Funcom Montréal a présenté The Secret World lors d’une soirée de démos organisée par l’International Game Developers Association (IGDA). « Le jeu est orienté action, il n’y a jamais de temps mort. Comme le temps ne s’arrête pas lors des combats, il est toujours nécessaire de bouger et de tirer en même temps » a-t-il expliqué. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    28 février 2012, 00h10
    La citoyenneté numérique dans les jeux vidéo : retour sur une notion émergente

    La citoyenneté numérique dans les jeux vidéo : retour sur une notion émergente

    Définir la citoyenneté numérique est difficile, il ne s’agit pas encore d’une notion faisant l’objet d’un consensus. Mais malgré la multitude de communautés numériques qui existe en ligne, certains traits qui y sont associés ressortent, comme le fait d’être participatif, d’aider les autres joueurs ou de devenir un meilleur citoyen dans la vie réelle grâce au jeu. Présent lors d’une table ronde organisée par le chapitre Montréal de l’International Game Developers Association (IGDA) voulant débattre de la citoyenneté numérique dans les jeux vidéo, Le Lien MULTIMÉDIA revient sur cette notion.

    14 novembre 2011, 00h05
    Funcom profite de la GDC pour en dévoiler un peu plus sur The Secret World

    Funcom profite de la GDC pour en dévoiler un peu plus sur The Secret World

    Conçu en grande partie à Montréal, le prochain MMO de Funcom, The Secret World, montre de beaux signes de progression, ayant récemment annoncé un partenariat avec EA pour la distribution du titre. Profitant de la GDC de San Francisco pour montrer de quoi il en retourne à certains partenaires et à la presse, le producteur Ragnar Tornquist, Martin Brusgaard et Joel Bylos ont montré trois aspects du jeu qui font partie des piliers de The Secret World : la progression libre des personnages, la guerre secrète entre les factions et les différents types de missions mis à la disposition du joueur. Un bêta sera bientôt en ligne. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Ragnar Tornquist, Martin Bruusgaard et Joel Bylos à la GDC de San Francisco.

    14 mars 2011, 09h55
    Funcom et EA coéditeront le MMO The Secret World

    Funcom et EA coéditeront le MMO The Secret World

    Funcom, le développeur de jeux à l’origine de titres tels que Anarchy Online et Age of Conan : Hyborian Adventures, et EA Partners, une division d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS), ont conclu un accord de coédition du jeu en ligne massivement multijoueur (MMO - massively multiplayer online)de Funcom : The Secret World.

    25 janvier 2011, 10h21
    Rui Manuel Casais : Funcom crée des moteurs pour gérer l’abondance

    Rui Manuel Casais : Funcom crée des moteurs pour gérer l’abondance

    Après avoir complété sa maîtrise sur les intelligences artificielles (IA) dans les MMO en 2004, Rui Manuel Casais a quitté son Portugal natal pour travailler en tant que programmeur d’IA chez Funcom. Gravissant rapidement les échelons après la sortie d’Age of Conan, il a été promu directeur de la technologie par l’entreprise. Aujourd’hui installé à Montréal, Rui Manuel Casais a présenté les défis du développement des MMO lors du dernier Sommet international du jeu de Montréal (SIJM). « L’espace des MMO est excitant, dit-il. Les technologies sous-jacentes à ces jeux sont complexes. » Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    17 janvier 2011, 00h15
    Funcom, un studio qui a importé son expertise

    Funcom, un studio qui a importé son expertise

    Bien que Montréal ait un bassin de talents plus qu’intéressant, les dirigeants de Funcom avaient tout un défi à relever. Les jeux vidéo développés à Montréal jusqu’à maintenant étaient surtout destinés aux marchés de la console ou du mobile. Peu de travailleurs de l’industrie possèdent de l’expérience dans le genre MMORPG pour adulte. Qu’à cela ne tienne, la société norvégienne a choisi de faire venir son expertise au Québec en faisant déménager le gros de son équipe. Aujourd’hui, le studio de Funcom à Montréal emploie 140 personnes de 19 nationalités différentes sous la direction de Miguel Caron.

    27 octobre 2010, 00h15
    Ragnar Tornquist et Martin Bruusgaard de Funcom dévoilent un peu plus de l’univers de The Secret World

    Ragnar Tornquist et Martin Bruusgaard de Funcom dévoilent un peu plus de l’univers de The Secret World

    Ragnar Tornquist et Martin Bruusgaard, respectivement producteur et designer de jeu sur le prochain MMORPG de Funcom, The Secret World, ont profité de la GDC de San Francisco pour en révéler un peu plus sur le prochain jeu de Funcom. Se déroulant dans un univers moderne où un mal étrange émerge, The Secret World promet d’être un des MMORPG qui se distinguent par son esthétisme et l’importance de son scénario. « Nous avons un engin qui nous permet de créer de superbes lieux et de très beaux personnages, explique Ragnar Tornquist. Par contre, le but n’est pas de créer un jeu réaliste. C’est un MMO fantastique rempli d’action et le réalisme n’est là que pour souligner ces éléments. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Ragnar Tornquist et Martin Bruusgaard lors du dernier GDC.

    31 mars 2010, 00h15
    Age of Conan : Rise of the Godslayer donnera plus de libertés aux joueurs

    Age of Conan : Rise of the Godslayer donnera plus de libertés aux joueurs

    Considéré comme étant l’un des jeux s’étant le plus améliorés au cours de l’année, Age of Conan continue sa progression avec sa nouvelle expansion, Rise of the Godslayer. Ouvrant le monde sur les terres asiatiques de Kithaï, l’équipe d’Age of Conan a voulu permettre au joueur de faire plus de choix quant à la destinée de leur personnage. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré le producteur exécutif du jeu, Craig Morrison, lors du GDC de San Francisco.

    18 mars 2010, 23h40
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