Rajotte : une nouvelle émission à MusiMax en mai
Claude Rajotte sera de retour dans quelques semaines à la barre d’une nouvelle émission produite par Farweb.
1er avril 2015, 16h21
Claude Rajotte sera de retour dans quelques semaines à la barre d’une nouvelle émission produite par Farweb.
SuiteAvec son entreprise FarWeb.tv, Robert Boulos a créé les séries Web Didier Ze Mime, Minette, et plusieurs autres. Didier Ze Mime demeure une création-phare du Web québécois, avec au-delà de 200 épisodes produits et un large succès d’estime. Robert Boulos discute avec Le Lien MULTIMÉDIA du (…)
SuiteFarWeb.tv s’est vue confier par Cascades la conception, la réalisation et la production de la toute première campagne de brandtertainment destinée aux écrans du métro de Montréal. À compter de cette semaine, les usagers pourront voir une série de publicités et de transitions sans paroles où (…)
SuiteL’agence de brandtertainment FarWeb.tv et Métrovision ont signé une entente qui a pour but de dynamiser les contenus d’information et les publicités diffusés sur les écrans du réseau Métrovision. Grâce à l’insertion du personnage Didier Ze Mime de la Websérie éponyme, de courtes transitions (…)
SuiteL’agence de brandtertainment FarWeb.tv a conçu la campagne « Gagnez une invasion de Whippet » pour les Aliments Dare. Visant à promouvoir les biscuits de marque Whippet en misant sur le divertissement dans les médias sociaux, la campagne met en scène l’inénarrable Didier Ze Mime aux prises (…)
SuitePour Robert Boulos et Alain Lépine, partenaires dans l’entreprise Farweb responsable de la websérie Didier ze mime, fonder une webtélé ne diffère pas de n’importe quelle autre compagnie : il faut trouver son financement et construire une marque forte qui saura attirer le public. « On s’est (…)
SuiteLes producteurs indépendants choisissent la diffusion sur le Web pour de nombreuses raisons. Les uns veulent développer un projet artistique (Temps mort), d’autres y voient un moyen de développer un projet d’affaires (Farweb avec Didier Ze Mime). À travers quatre expériences différentes - (…)
SuiteClaude Rajotte sera de retour dans quelques semaines à la barre d’une nouvelle émission produite par Farweb.
Avec son entreprise FarWeb.tv, Robert Boulos a créé les séries Web Didier Ze Mime, Minette, et plusieurs autres. Didier Ze Mime demeure une création-phare du Web québécois, avec au-delà de 200 épisodes produits et un large succès d’estime. Robert Boulos discute avec Le Lien MULTIMÉDIA du financement et monétisation de ses productions.
FarWeb.tv s’est vue confier par Cascades la conception, la réalisation et la production de la toute première campagne de brandtertainment destinée aux écrans du métro de Montréal. À compter de cette semaine, les usagers pourront voir une série de publicités et de transitions sans paroles où le personnage de Didier Ze Mime mettra en valeur la nouvelle collection de sapins en carton 100 % recyclés de Cascades.
L’agence de brandtertainment FarWeb.tv et Métrovision ont signé une entente qui a pour but de dynamiser les contenus d’information et les publicités diffusés sur les écrans du réseau Métrovision. Grâce à l’insertion du personnage Didier Ze Mime de la Websérie éponyme, de courtes transitions ludiques et sans paroles seront intégrées graduellement au fil des semaines, aux différents contenus diffusés à travers le métro de Montréal. Incarné par le sympathique Didier Lucien, Ze Mime fera son apparition cet automne sur les 113 écrans, divertissant chaque jour plus de 990 000 Montréalais en transit.
L’agence de brandtertainment FarWeb.tv a conçu la campagne « Gagnez une invasion de Whippet » pour les Aliments Dare. Visant à promouvoir les biscuits de marque Whippet en misant sur le divertissement dans les médias sociaux, la campagne met en scène l’inénarrable Didier Ze Mime aux prises avec un envahisseur mystérieux à l’allure évoquant le mythique biscuit.
Pour Robert Boulos et Alain Lépine, partenaires dans l’entreprise Farweb responsable de la websérie Didier ze mime, fonder une webtélé ne diffère pas de n’importe quelle autre compagnie : il faut trouver son financement et construire une marque forte qui saura attirer le public. « On s’est monté un plan d’affaires très solide et on a un budget pour notre promotion, explique Robert Boulos. Encore trop de webséries ne font pas ces démarches, mais c’est essentiel si on veut pouvoir se bâtir un auditoire. » Une fois cela fait, Farweb a bien l’intention de diversifier l’offre entourant sa marque en introduisant des sections qui seront payantes.
Les producteurs indépendants choisissent la diffusion sur le Web pour de nombreuses raisons. Les uns veulent développer un projet artistique (Temps mort), d’autres y voient un moyen de développer un projet d’affaires (Farweb avec Didier Ze Mime). À travers quatre expériences différentes - La Shop.tv, Didier Ze Mime, 33mag et Temps mort - , nous allons voir comment et pourquoi ces projets sont nés, quels moyens de production ont été favorisés et quelles pistes de financement les producteurs ont trouvées. Nous verrons enfin quelles ont été les clés du succès de chacun de ces projets.
FarWeb.tv vient d’annoncer la première percée de Didier Ze Mime (DZM) sur le marché européen à la suite d’une transaction conclue avec CANAL+ Espagne. L’entreprise montréalaise et le diffuseur espagnol ont signé une entente destinée aux téléspectateurs espagnols et catalans qui découvriront le mime le plus déjanté du Web sur leur petit écran, dès le mois de mai 2010.
Les webséries fleurissent sur la toile québécoise, mais il reste beaucoup à faire pour que la majorité d’entre elles atteignent le seuil de viabilité. C’est pourquoi une vingtaine de webséries ont choisi de s’associer afin de se donner une force de négociation auprès des annonceurs et se partager leur audience. « C’est faux de penser qu’on est en compétition, explique Robert Boulos, président de Farweb, l’entreprise qui produit la série Web Dider ze mime. Personne ne fait exactement la même chose et personne ne cherche à captiver l’auditoire pour quatre heures de temps. On a tous avantage à s’entraider. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Robert Boulos et Alain Lépine de Farweb qui sont tous deux engagés dans le processus de création de se nouveau groupe.
Deuxième de ces Cartes blanches Multiplateformes, la rencontre organisée le mardi 10 novembre était consacrée aux modèles d’affaires viables... ou non ! Les organisateurs de ces Cartes blanches - l’INIS, FCTNM et le RPM - avaient invité quatre producteurs de projets multimédias pour voir comment leurs projets Web étaient... ou non... rentables. C’est Alain Lépine, cofondateur et stratège Web chez FarWeb.TV, qui a ouvert la soirée en présentant l’exemple du site Didier Ze Mime, des capsules déjantées qui ne font pas la vie belle au pauvre mime interprété par le comédien Didier Lucien.
Quelques semaines après avoir lancé la Websérie Didier Ze Mime, l’équipe de FarWeb.tv récidive en dévoilant le jeu « Tape le Mime », première application pour iPhone et iPod Touch issue d’une Websérie québécoise. Gratuit et accessible via l’App store d’Apple, le jeu « Tape le Mime » est une version revampée du classique « Tape la marmotte ».