CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sarbakan

    Sarbakan

    Guy Boucher, un pionnier de l’industrie du multimédia n’est plus

    Guy Boucher, un pionnier de l’industrie du multimédia n’est plus

    C’est avec immense tristesse que Sarbakan Game Studio a annoncé le décès de Guy Boucher, fondateur de Sarbakan. Guy affrontait un cancer avec persévérance depuis le 1er février. Cependant, la maladie et les traitements auront finalement eu raison de lui.

    18 août 2023, 13h21

    Une année record pour la 6e édition du Pixel Challenge

    Une année record pour la 6e édition du Pixel Challenge

    L’équipe de BKOM Studios a été couronnée samedi soir grande gagnante de la prestigieuse catégorie jeu vidéo pro du Pixel Challenge. La plus importante compétition internationale de création numérique au Canada a attiré 300 compétiteurs en 2017, une année record pour cette 6e édition.

    10 avril 2017, 00h05

    Mises à pied chez Sarbakan ?

    Mises à pied chez Sarbakan ?

    C’est un billet sur la page Facebook de Beenox qui a mis la communauté de Québec au courant : « Triste nouvelle, un studio de Québec, que nous ne nommerons pas, vient de mettre à pied une cinquantaine de travailleurs. Une carrière chez Beenox vous intéresse ? » Rien sur le site de Sarbakan et aucun retour d’appel du principal intéressé au Lien MULTIMÉDIA.

    15 mars 2013, 17h04
    [ Sarbakan ]

    Sarbakan lance le jeu Lazy Raiders en exclusivité sur Xbox LIVE Arcade

    Sarbakan lance le jeu Lazy Raiders en exclusivité sur Xbox LIVE Arcade

    Sarbakan vient de lancer Lazy Raiders, un jeu original disponible exclusivement sur Xbox LIVE Arcade, la destination numéro un pour le téléchargement de contenu numérique. Selon Sarbakan, Lazy Raiders est le premier jeu qui combine la gravité à une mécanique de jeu consistant à faire pivoter et basculer l’environnement tout entier. Permettant l’intégration complète des avatars Xbox LIVE, offrant des récompenses pour les avatars et comportant 80 niveaux plus intenses les uns que les autres, Lazy Raiders s’annonce être un incontournable de l’année 2010.

    26 février 2010, 00h05

    Pascal Tessier-Fleury (Sarbakan), directeur de studio

    Pascal Tessier-Fleury (Sarbakan), directeur de studio

    De loin un des emplois les plus prestigieux, et exigeants, du monde du jeu vidéo, les directeurs de studios sont responsables du développement de l’entreprise et des produits qui en sortent. « Mon but est de créer de la valeur pour mon organisation et ses actionnaires, explique Pascal Tessier-Fleury, vice-président opérations et finance chez Sarbakan. Dans le jeu vidéo, la seule façon d’y arriver est de créer des franchises qui génèrent cette valeur. On peut le faire grâce à des jeux que l’on crée pour des clients, mais les studios qui ont vraiment tiré leur épingle du jeu ont toujours été ceux qui ont su créer leurs propriétés intellectuelles et les mener vers le succès. » Une tâche à laquelle s’applique un directeur de studio, jour après jour.

    27 octobre 2009, 00h20

    Le marché du jeu en ligne est en pleine mutation

    Le marché du jeu en ligne est en pleine mutation

    Le marché du jeu en ligne est probablement celui qui est le plus accessible aux petits studios. « Il s’agit d’un marché très large, explique Guy Boucher, président de Sarbakan, un studio de Québec qui œuvre dans le jeu en ligne depuis plus d’une décennie. Il y a d’abord les jeux en ligne que l’on peut jouer à partir de notre fureteur. Ces jeux sont d’ordinaire relativement légers. On retrouve cependant de plus en plus de jeux téléchargeables qui se vendent pour un prix avoisinant les 10 $. C’est un marché en pleine expansion, mais qui présente plusieurs défis. »

    26 octobre 2009, 00h05

    Sarbakan conclut une entente de production avec Microsoft et dévoile ses nouveaux titres PC

    Sarbakan conclut une entente de production avec Microsoft et dévoile ses nouveaux titres PC

    Le studio de création de jeux vidéo Sarbakan, de Québec, a signé une entente avec Microsoft pour le développement d’un titre original pour Xbox LIVE Arcade, LA destination pour la distribution de jeux téléchargeables. Comptant plus de dix années d’expérience dans la production de titres white label, Sarbakan attaque maintenant le développement de propriétés maison pour les marchés de la console et du PC.

    28 août 2009, 11h51

    Sarbakan engage un nouveau VP au développement des affaires : Stéphane Laurin

    Stéphane Laurin se joint à l’équipe de Sarbakan Inc., développeur de jeux vidéo, en tant que vice-président au développement des affaires. Ayant occupé le poste de directeur général de GPC Inc. pendant 4 ans, Stéphane Laurin sera responsable de la gestion de l’équipe de ventes et marketing et du développement des activités de l’entreprise aux États-Unis, en Europe et en Asie.

    7 août 2009, 02h05

    Sarbakan met fin à ses ambitions à Sherbrooke

    Sarbakan met fin à ses ambitions à Sherbrooke

    Un peu plus d’un an après son ouverture, Sarbakan a pratiquement mis fin à son aventure sherbrookoise. Son studio de l’Estrie ne compte plus aujourd’hui que trois personnes et c’est pour accommoder ces employés que l’entreprise de Québec garde des locaux ouverts dans la ville reine des « Cantons de l’Est ». « C’est une équipe qui travaille aujourd’hui avec celles de notre studio à Québec, explique Pascal Tessier-Fleury, vice-président opérations et finance chez Sarbakan. Nous avons gardé trois personnes à Sherbrooke parce qu’elles sont talentueuses et qu’elles ne voulaient pas venir à Québec. Comme notre entreprise repose sur une main-d’oeuvre compétente, on a gardé un petit local pour eux à Sherbrooke. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Pascal Tessier-Fleury.

    3 août 2009, 11h55

    Les étapes de création d’un jeu vidéo expliquées par Isabelle Déry (Sarbakan) et Véronique Lessard (Beenox)

    Les étapes de création d’un jeu vidéo expliquées par Isabelle Déry (Sarbakan) et Véronique Lessard (Beenox)

    Isabelle Déry (Sarbakan) et Véronique Lessard (Beenox) ont formé un duo dynamique dans le cadre de la journée Ma Carrière en Jeux dans le but de présenter à une salle comble les différentes étapes dans la production d’un jeu vidéo. Issues de deux milieux de travail à la fois similaires et différents concernant la prise en charge des projets, les conférencières se sont amusées à décrire le quotidien entre les murs de leurs studios respectifs.

    31 mars 2009, 00h10

    Sarbakan reçoit 100 000 $ pour créer 60 emplois

    Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a annoncé en compagnie du président de Sarbakan inc., Guy Boucher, une contribution financière de plus de 100 000 $ dans la formation des travailleurs de cette importante entreprise spécialisée dans le développement de jeux vidéo. Cette aide s’inscrit dans le cadre d’un plan de formation totalisant quelque 400 000 $ mené par l’entreprise. Sarbakan emploie actuellement plus de 100 personnes et d’ici deux ans, une soixantaine d’autres viendront s’ajouter en raison de la très forte croissance de l’entreprise.

    13 novembre 2007, 11h03

    Sarbakan nommée l’un des 200 leaders de la croissance au Canada selon le magazine Profit 100

    Sarbakan, un studio de développement de jeu Web en Amérique du Nord, a récemment été nommée - par le magazine canadien Profit : Your Guide to Business Success - au palmarès des entreprises canadiennes dont le taux de croissance a été le plus rapide au cours des cinq dernières années. Le studio de la Capitale Nationale, qui a connu une croissance annuelle moyenne de ses revenus de près de 237% entre 2002 et 2007, s’est en effet classé dans le palmarès Profit 100.

    12 juin 2007, 09h25

    Sarbakan, une croissance qui mène vers l’Asie

    Sarbakan, une croissance qui mène vers l’Asie

    L’année 2006 a été riche en nouveautés pour Sarbakan. Une entente de distribution avec une importante entreprise de jeux en Inde, des résultats dépassant les prévisions, de nouveaux projets sur de nouvelles plateformes. Guy Boucher, président de Sarbakan, fait le point et peint un avenir prometteur pour l’entreprise de Québec.

    31 janvier 2007, 11h15

    Les jeux de Sarbakan désormais distribués en Inde

    Sarbakan nous informe d’un intéressant développement international. Le développeur de jeux vidéo québécois, qui cible le marché des joueurs occasionnels, a récemment signé un contrat de distribution pour deux de ses titres pour le continent indien avec Indiagames, l’un des plus importants distributeurs de jeux de ce continent.

    15 janvier 2007, 11h47
    [ Sarbakan ]

    d