Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Brigitte Haentjens




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Brigitte Haentjens : « Je suis en colère »

    Brigitte Haentjens : « Je suis en colère »

    « C’est plus long qu’un statut Facebook ou qu’une critique de théâtre, mais c’est l’état de ma réflexion et mon cri du coeur : Je suis en colère. Depuis deux mois. Ça me réveille la nuit et ça me gâche des jours. Je suis en colère, oui, comme artiste, mais pas seulement, car il est difficile en ce moment de séparer l’art du reste des préoccupations de nos vies. Comment parler de théâtre alors que notre art plonge ses racines vives dans la société et que cette société est malade, confuse et confinée ?

    15 mai 2020, 06h55

    Dans « Corps célestes », Dany Boudreault poursuit sa réflexion sur le corps et la sexualité au théâtre

    Dans « Corps célestes », Dany Boudreault poursuit sa réflexion sur le corps et la sexualité au théâtre

    Le comédien et auteur Dany Boudreault était fébrile lors de notre entrevue. Il y avait de quoi : la générale de « Corps célestes », pièce sur laquelle il travaille depuis 2016, avait lieu quelques heures plus tard au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui ce lundi 20 janvier. Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, Dany Boudreault se définit comme un auteur qui joue ou comme un acteur qui écrit, c’est selon.

    22 janvier 2020, 11h10

    « Rather a Ditch » : Clara Furey et Céline Bonnier entre danse, théâtre et arts visuels

    « Rather a Ditch » : Clara Furey et Céline Bonnier entre danse, théâtre et arts visuels

    Projet initié par Olivier Bertrand, directeur artistique de La Chapelle Scènes Contemporaines, « Rather a Ditch » prend comme point d’ancrage l’oeuvre musicale « Different Trains », du compositeur américain Steve Reich. Clara Furey signe une oeuvre envoûtante, parfois dans le silence et l’immobilisme le plus total, parfois dans le mouvement saccadé. La pièce, divisée en trois actes, « Before the War », « During the War », « After the War », met en scène une Céline Bonnier toute en tension.

    2 décembre 2019, 07h00

    Ginette Noiseux accueille le Chantier féministe à Espace Go du 8 au 13 avril 2019

    Ginette Noiseux accueille le Chantier féministe à Espace Go du 8 au 13 avril 2019

    C’est suite aux statistiques présentées en 2016 par le mouvement des Femmes pour l’Équité en Théâtre que les femmes de l’industrie théâtrale se mobilisent pour encourager la parité dans le milieu. Donné à Espace Go du 8 au 13 avril 2019, le Chantier féministe s’inscrit dans la logique de cette mobilisation. L’événement constitue en effet une véritable tribune donnée aux femmes des milieux artistiques, médiatiques et académiques afin de rendre visible leur contribution professionnelle, de mieux comprendre les obstacles auxquels elles se heurtent et de mettre en place des stratégies pour leur permettre d’accéder à davantage de postes à haute responsabilité. Présentation du Chantier féministe avec Ginette Noiseux, directrice générale et artistique d’Espace Go.

    8 avril 2019, 11h15

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 148, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 148, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 148e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur le film « Ca$h Nexu$ » de François Delisle avec François Papineau, Lara Kramer et Alexandre Castonguay (en couverture), les spectacles « Phenomena » d’Ismaël Mouaraki, « Parce que la nuit » mis en scène par Brigitte Haentjens avec Céline Bonnier, plusieurs articles sur le Printemps numérique, notamment une entrevue avec son directeur général Mehdi Benboubakeur et sa porte-parole Ariane-Li Simard-Côté, des reportages sur « Traveling While Black » et « Space Explorers » de Felix & Paul Studios, « À l’est des Rocheuses » et « Clit-moi » de l’ONF, entre autres... Bonne lecture.

    1er avril 2019, 00h33

    Brigitte Haentjens plonge dans l’univers de Patti Smith

    Brigitte Haentjens plonge dans l’univers de Patti Smith

    La metteure en scène Brigitte Haentjens a découvert Patti Smith en 1996 lorsqu’elle a mis en scène « True West » de Sam Shepard. La chanteuse, poétesse et auteure a vécu une relation tumultueuse et créatrice avec le dramaturge. « Le personnage de Patti m’avait pas mal intéressé, puis je l’ai oublié, confie-t-elle à Qui fait Quoi. Après, j’ai lu "Just Kids" et j’ai beaucoup aimé. » L’idée de mettre en lumière Patti Smith naît également de l’envie de retravailler avec la comédienne Céline Bonnier. Entre la pièce de théâtre et le spectacle rock, « Parce que la nuit » est présenté jusqu’au 4 avril à l’Espace Go.

    22 mars 2019, 07h15

    Céline Bonnier dans la peau de Patti Smith

    Céline Bonnier dans la peau de Patti Smith

    La comédienne Céline Bonnier a déjà travaillé 5 ou 6 fois avec Brigitte Haentjens. Toutes deux voulaient collaborer à nouveau sur une création. Or, la metteure en scène caressait un projet autour de l’auteure, poétesse et chanteuse Patti Smith depuis un certain temps. « Brigitte ne savait pas encore ce qu’elle voulait créer, mais ne voulait pas un biopic », confie-t-elle à Qui fait Quoi. Le résultat, « Parce que la nuit », une coproduction d’Espace Go, Sibyllines et le Théâtre français du Centre national des Arts présentée jusqu’au 4 avril à l’Espace Go.

    13 mars 2019, 07h24

    Brigitte Haentjens monte « Dans la solitude des champs de coton » à l’Usine C

    Brigitte Haentjens monte « Dans la solitude des champs de coton » à l’Usine C

    Après « Combat de nègres et de chiens » en 1997 et « La nuit juste avant les forêts » en 2010, c’est « Dans la solitude des champs de coton » que Brigitte Haentjens a choisi pour poursuivre son exploration de l’oeuvre de Bernard-Marie Koltès. Représenté à l’Usine C jusqu’au 10 février, le spectacle frappe par l’originalité de son dispositif scénique et la netteté du jeu de ses acteurs. Visite de plateau avec la metteure en scène à l’occasion de la première.

    31 janvier 2018, 07h20

    Brigitte Haentjens met en scène « Dans la solitude des champs de coton »

    Brigitte Haentjens met en scène « Dans la solitude des champs de coton »

    « Dans la solitude des champs de coton » de Bernard-Marie Koltès dans une mise en scène de Brigitte Haentjens campe un face-à-face entre deux hommes. Un face-à-face qui aurait pu survenir sur un trottoir ou un quai, un souterrain en béton auquel on accède par des escaliers qui sentent l’urine et la misère, sur le pont métallique surmontant un boulevard à quatre voies, au cœur de l’une de ces cités où les immeubles se dressent comme des fantômes dépenaillés.

    22 janvier 2018, 06h22

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    Sophie Desmarais se glisse dans la peau de Mercedes

    L’actrice Sophie Desmarais n’arrête pas de tourner ces dernières années. De « Curling » en 2010, en passant par « Le démantèlement » et « Sarah préfère la course » en 2013, elle a tourné dans pas moins de 12 longs métrages au cours des cinq dernières années. Et c’est sans compter le théâtre et la télévision. Dans « Gurov et Anna », réalisé par Rafaël Ouellet, elle interprète Mercedes, une étudiante en littérature anglaise manipulatrice qui envoûte un prof, marié et père de deux fillettes, qu’elle démolit par son égocentrisme. Elle confie en entrevue avoir détesté le personnage lorsqu’elle a lu le scénario la première fois.

    19 mars 2015, 00h05


    Les multiples chapeaux de François Delisle sur son dernier film, 2 fois une femme

    Les multiples chapeaux de François Delisle sur son dernier film, 2 fois une femme

    François Delisle le souligne : son prochain film après 2 fois une femme mettra en vedette un homme. « Jusqu’à maintenant, mes longs métrages ont eu comme tête d’affiche une femme, admet-il. Tout le monde me pose la question à savoir pourquoi et je ne sais jamais trop quoi répondre. C’est peut-être une question de pudeur ou encore mon impression qu’il est plus facile de trouver une bonne actrice qu’un bon acteur. Par contre, en faisant le film Toi, j’ai découvert Marc Béland et c’est lui qui devrait tenir la vedette de mon prochain film. » François Delisle monte présentement 2 fois une femme qu’il devrait terminer au mois de mars. Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré.

    3 septembre 2009, 00h31