Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Dana Gingras




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 157 (janvier 2020) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 157 (janvier 2020) : le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 157e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro propose une grande entrevue avec Claire Dion qui vient de quitter son poste de directrice générale adjointe du Fonds Bell, les portraits de plusieurs artistes en numérique et arts médiatiques, dont Samuel Arsenault-Brassard, Dana Gingras et Caroline Laurin-Beaucage, une entrevue avec l’économiste Stéfane Marion qui ne voit pas de récession à l’horizon, des reportages sur QuébecInnove, l’agence Tink qui prépare sa relève, entre autres... Bonne lecture !

    6 janvier 2020, 10h19

    CONVERGENCE no 157

    CONVERGENCE no 157

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 157e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/157 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro propose une grande entrevue avec Claire Dion qui vient de quitter son poste de directrice générale adjointe du Fonds Bell, les portraits de plusieurs artistes en numérique et arts médiatiques, dont Samuel Arsenault-Brassard, Dana Gingras et Caroline Laurin-Beaucage, une entrevue avec l’économiste Stéfane Marion qui ne voit pas de récession à l’horizon, des reportages sur QuébecInnove, l’agence Tink qui prépare sa relève, entre autres... Bonne lecture !

    1er janvier 2020, 00h00

    « Frontera » de la chorégraphe Dana Gingras : l’énergie du parkour et de la lumière

    « Frontera » de la chorégraphe Dana Gingras : l’énergie du parkour et de la lumière

    Fondée par la chorégraphe canadienne Dana Gingras, la compagnie Animals of Disctinction (AoD) présente à Montréal à la Place des Arts jusqu’au 7 décembre, dans le cadre du programme DanseDanse, une pièce intitulée « Frontera ». Épaulé par quatre musiciens de Fly Pan Am sur scène, le spectacle d’envergure comprenant 10 danseurs profite également des fruits scénographiques d’une résidence québécoise d’artistes du collectif britannique United Visual Artists (UVA), dont un symbolique mur de spots blancs et un balayage triangulaire laser.

    5 décembre 2019, 07h25

    Dana Gingras, en « Chute libre » pour son premier film immersif

    Dana Gingras, en « Chute libre » pour son premier film immersif

    Chorégraphe, vidéaste et interprète, Dana Gingras tente une nouvelle expérience avec « Chute libre », un film immersif projeté du 2 au 27 avril à la Satosphère. Avec un groupe de collaborateurs, dont Olivier Lemieux, artiste de trampoline, la danseuse Esther Rousseau-Morin et le performeur chorégraphe Sovann Rochon-Prom Tep, elle imagine une expérience en 360 degrés à travers laquelle se greffe une musique percussive signée Roger Tellier-Craig, et les mots de Marie Brassard. Nous avons interrogé la créatrice à propos de cette oeuvre qui cherche à créer une expérience chez le spectateur.

    10 avril 2019, 07h30