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    Guillaume Boucher-Vidal

    Nine Dots s’essaie pour la première fois au genre {roguelike} avec « Lost in Prayer »

    Nine Dots s’essaie pour la première fois au genre {roguelike} avec « Lost in Prayer »

    Les développeurs du studio indépendant Nine Dots Studio, établi à Québec, travaillent activement sur leur prochain jeu, « Lost in Prayer », qui sera lancé en accès anticipé sur PC via la plateforme Steam au courant du premier trimestre de 2025. Incarnant une âme prisonnière du Purgatoire, le joueur devra se frayer un chemin à travers le Paradis ou l’Enfer dans le but de s’échapper, menacé par de nombreuses créatures qui le forceront à recommencer à zéro si elles arrivent à le vaincre. Ce projet s’avère donc la première expérimentation du studio avec les codes du roguelike, le labyrinthe mortel procédural, un genre que le fondateur Guillaume Boucher-Vidal souhaite aborder depuis plus d’une décennie.

    6 juillet 2024, 19h44
    Nine Dots Studios : pas moins de trois jeux en pipeline

    Nine Dots Studios : pas moins de trois jeux en pipeline

    Le studio de développement indépendant Nine Dots Studios vient d’annoncer que son plan de match inclut la réalisation de trois nouveaux produits en simultané. Outre une suite à son jeu de rôle à succès « Outward », l’équipe établie à Québec planche sur un labyrinthe mortel procédural (roguelike) intitulé « Lost in Prayer ». Elle se lance également pour la première fois dans l’édition de jeux de développeurs-tiers en finançant « Witherbloom », du studio montréalais Ever Curious Entertainment.

    12 mars 2024, 03h20
    Nine Dots Studio, la rationalisation au service de la production

    Nine Dots Studio, la rationalisation au service de la production

    Alors que Nine Dots Studio vient d’entamer sa huitième année d’existence, nous sommes allés à la rencontre de son équipe afin d’en savoir plus sur les secrets de la longévité de l’entreprise. Guillaume Boucher-Vidal, fondateur et président du studio, nous explique le modèle de fonctionnement de son entreprise.

    22 mars 2019, 07h20
    Le jeu vidéo : Une évidence pour Guillaume Boucher-Vidal (Nine Dots Studio)

    Le jeu vidéo : Une évidence pour Guillaume Boucher-Vidal (Nine Dots Studio)

    « Depuis toujours, je sais que je suis fait pour développer des jeux vidéo et qui plus est, dans mon propre studio », déclare Guillaume Boucher-Vidal, président et fondateur du studio indépendant Nine Dots Studio. Ce dernier revient pour nous sur son parcours professionnel.

    21 mars 2019, 07h20
    « Outward », l’aventure en jeu vidéo à l’état brut

    « Outward », l’aventure en jeu vidéo à l’état brut

    À l’occasion de la sortie prochaine de leur nouveau jeu intitulé « Outward », nous sommes allés à la rencontre de l’équipe de Nine Dots Studio. Guillaume Boucher-Vidal, fondateur et président de l’entreprise nous en dit plus sur ce nouveau titre.

    14 mars 2019, 07h20
    Produits et services : comment les faire cohabiter ?

    Produits et services : comment les faire cohabiter ?

    Les studios de jeux vidéo indépendants peuvent-ils tirer leur épingle du jeu en offrant des services à d’autres entreprises ? Est-ce une façon viable d’assurer le financement de son entreprise ? Martin Lizée, fondateur de Gamerizon, Guillaume Boucher-Vidal, directeur général de Nine Dots Studio, Kim Berthiaume, directrice créative d’Affordance Studio, et Francis Larose, ex-directeur général d’OOD1, se sont penchés sur la question lors d’une table ronde, dirigée par André Bélanger, organisée dans le cadre de la Journée Start-up Numix, organisée par le Regroupement des producteurs multimédia le 16 avril dernier.

    29 avril 2016, 09h30
    Nine Dots à la recherche de financement pour lancer « GoD Factory : Wingmen »

    Nine Dots à la recherche de financement pour lancer « GoD Factory : Wingmen »

    L’équipe de Nine Dots travaille d’arrache-pied à sortir son jeu de combat spatial « GoD Factory : Wingmen ». Après une première campagne de financement participatif qui n’a pas atteint les résultats escomptés, elle se tourne maintenant vers le site de sociofinancement Steam Greenlight. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec le fondateur de ce studio indépendant basé à Québec, Guillaume Boucher-Vidal.

    8 août 2013, 00h35
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