Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Beenox

    Beenox
    Beenox - Spider-Man : Edge of Time maintenant disponible en Amérique du Nord

    Beenox - Spider-Man : Edge of Time maintenant disponible en Amérique du Nord

    Aujourd’hui, Spider-Man est confronté à son plus grand défi dans Spider-Man : Edge of Time : sauver la vie de Spider-Man. Ce jeu d’Activision Publishing, Inc. (Nasdaq : ATVI) est disponible dès maintenant en Amérique du Nord. Développé par Beenox, le studio qui avait conçu l’an dernier le populaire jeu Spider-Man : Shattered Dimensions, ce jeu permet aux joueurs d’incarner les rôles de Peter Parker (dans la peau d’Amazing Spider-Man) et de Miguel O’Hara (alias Spider-Man 2099) dans une déchirante aventure remplie d’action se déroulant sur une période de 100 ans, où ils doivent empêcher la survenue d’une catastrophe : la mort prématurée de Peter Parker.

    4 octobre 2011, 10h55
    Beenox s’est fait remarquer au Bivouac Urbain 2011

    Beenox s’est fait remarquer au Bivouac Urbain 2011

    C’est un groupe de cinq mordus à l’emploi du développeur de jeux vidéo Beenox, à Québec, qui a ravi la première place du concours de création en 48 heures, catégorie jeux 2D et 3D, qui se tenait récemment dans le cadre du Bivouac Urbain 2011.

    22 août 2011, 00h10
    Spider-Man : Edge of Time (Beenox-Activision et Marvel) sortira le 4 octobre

    Spider-Man : Edge of Time (Beenox-Activision et Marvel) sortira le 4 octobre

    Dans le cadre du San Diego Comic-Con 2011, Activision et Marvel ont lancé une nouvelle bande-annonce du jeu Spider-Man : Edge of Time, développé par l’équipe de Beenox. Les nouvelles images dévoilent le personnage de Black Cat ainsi que la date de sortie officielle du jeu : le 4 octobre 2011.

    25 juillet 2011, 00h02
    Beenox dévoile les détails de son prochain jeu Spider-Man : Edge of Time

    Beenox dévoile les détails de son prochain jeu Spider-Man : Edge of Time

    En collaboration avec son éditeur Activision Publishing Inc (Nasdaq : ATVI) ainsi que Marvel Entertainment (NYSE : MVL), Beenox a levé le voile sur son prochain jeu qui sera lancé cet automne partout dans le monde : Spider-Man : Edge of Time. Dans ce jeu, Spider-Man sera confronté à un défi de taille : sauver Spider-Man. Entièrement développé par l’équipe de Beenox à Québec, le jeu place les joueurs dans les rôles à la fois d’Amazing Spider-Man et de Spider-Man 2099. Les deux héros devront travailler ensemble pour corriger le cours du temps et éviter un événement catastrophique provoqué par la mort prématurée de Peter Parker.

    1er avril 2011, 00h05
    Beenox redore l’image de l’homme-araignée dans le monde du jeu vidéo avec Spider-man : Shattered Dimensions

    Beenox redore l’image de l’homme-araignée dans le monde du jeu vidéo avec Spider-man : Shattered Dimensions

    Thomas Wilson et Pascal Brulotte sont respectivement directeur créatif et directeur technique artistique au studio Beenox de Québec. Ayant travaillé sur le dernier grand titre sorti du studio, Spider-man : Shattered Dimensions, les deux créateurs ont eu à jongler avec quatre esthétiques différentes pour le même jeu, une originalité qui a valu quelques maux de tête à l’équipe de développement, mais qui a aussi su galvaniser l’attention des admirateurs de l’homme-araignée. « L’engouement autour du jeu nous a surpris, admet Thomas Wilson. On voulait briser la glace avec ce jeu-là, parce que c’était un de nos premiers titres qui s’adressaient à un public un peu plus vieux. »

    22 novembre 2010, 00h05
    Beenox célèbre 10 ans de prospérité avec un lancement prodigieux

    Beenox célèbre 10 ans de prospérité avec un lancement prodigieux

    La compagnie de développement de jeux vidéo Beenox soulignait le week-end dernier son dixième anniversaire dans la ville de Québec. Fondée par Dominique Brown en l’an 2000, l’entreprise collectionne les succès en tous genres, et son plus récent exploit a été de transformer son édifice du boulevard Charest en écran géant où était diffusé sa dernière création : Spider-Man : Shattered Dimensions. Pour cette occasion, des curieux par centaines se sont déplacés au centre-ville, par soutient envers le studio québécois, mais aussi dans l’espoir de tester le jeu vidéo sur une façade de plusieurs étages ou rencontrer les artisans qui ont œuvré à sa création.

    19 septembre 2010, 10h29
    Spider-Man : Shattered Dimension ou comment faire quatre jeux en un

    Spider-Man : Shattered Dimension ou comment faire quatre jeux en un

    L’histoire a déjà fait le tour de la planète Web. Lorsque l’équipe du studio Beenox de Québec a su qu’elle était responsable du prochain jeu de Spider-Man, tous se sont réunis autour d’une table. Leur but : trouver la meilleure façon de donner un nouveau souffle à la franchise. Grâce à leurs recherches, les développeurs constatent que Spider-Man a vécu des aventures dans de nombreuses dimensions. Laquelle choisir ? « Il y a quelqu’un qui a levé la main en disant qu’il voudrait jouer dans les quatre dimensions, explique Dominique Brown, directeur général de Beenox. Au départ, notre réaction a été de dire que ça n’avait pas de sens, mais mon petit côté “gamer ” a pris le dessus et on a décidé de le faire. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Dominique Brown.

    24 août 2010, 10h24
    Spider-Man Shattered Dimension, une opportunité à saisir pour Beenox

    Spider-Man Shattered Dimension, une opportunité à saisir pour Beenox

    Pour Dominique Brown, directeur général de Beenox à Québec, le fait qu’Activision ait choisi son studio pour créer le prochain jeu de l’importante franchise Spider-Man prouve que son équipe a su livrer la marchandise dans ses projets précédents. « C’est la plus grosse franchise de Marvel, dit-il. Il n’y a pas de superhéros plus connu que Spider-Man. Pour nous, on voit ça comme un vote de confiance de la part d’Activision. »

    23 août 2010, 11h05

    Le Bivouac urbain : la deuxième édition se tiendra du 5 au 8 août

    Réservez les 5, 6, 7 et 8 août prochains à votre agenda, la deuxième édition de l’événement technoculture du quartier Saint-Roch à Québec, le Bivouac urbain, revient à l’affiche dans une formule encore plus ouverte sur l’art numérique. Imaginé et conçu par des jeunes de Québec, le Bivouac urbain se présente comme l’unique campement interactif qui met en lumière la créativité de tous les arts numériques. Animations, compétitions, essais libres, l’événement grand public fait honneur à la diversité créative, sous d’immenses chapiteaux érigés à la place de l’Université-du-Québec (ENAP).

    21 juin 2010, 11h10

    Gala Boxe : Dominique Brown, président de Beenox, montera dans le ring pour la Maison Dauphine

    C’est ce samedi qu’aura lieu le gala Boxe Inc, au cours duquel six hommes d’affaires bien connus, dont Dominique Brown, président de Beenox de la région monteront dans le ring pour amasser des fonds pour la Maison Dauphine.

    26 mai 2010, 00h00
    [ Beenox ]

    Nicolas Rioux (Ubisoft Québec) nommé président du c.a. de l’École nationale en divertissement interactif

    Au terme de sa seconde assemblée générale annuelle, l’École nationale en divertissement interactif vient d’annoncer la nomination de Nicolas Rioux à titre de président du conseil d’administration de l’École nationale en divertissement interactif. Nicolas Rioux vice-président d’Ubisoft et dirigeant du studio de Québec succède à Dominique Brown qui achève ainsi son deuxième mandat.

    19 mai 2010, 00h04

    Des finissants du Cégep de Matane visitent Ubisoft, Beenox et Frima

    Accompagnés d’un enseignant, treize finissants en Techniques d’animation 3D et synthèse d’images du Cégep de Matane ont visité récemment trois studios de jeux de Québec : Ubisoft, Beenox et Frima.

    18 avril 2010, 23h55
    Brian Ward, vice-président senior des studios à l’international d’Activision, parle du bon coup qu’a été l’acquisition de Beenox

    Brian Ward, vice-président senior des studios à l’international d’Activision, parle du bon coup qu’a été l’acquisition de Beenox

    Invité par Investissement Québec à tenir une conférence devant différents studios pouvant être intéressés à venir s’installer au Québec, Brian Ward, vice-président senior des studios à l’international d’Activision, a profité de l’occasion pour souligner le travail que Beenox a fait pour l’éditeur. « À l’époque, nous cherchions à acquérir des studios qui détenaient des expertises dans différents genres et différentes consoles, se rappelle Brian Ward. Alors que j’étais avec un ingénieur à Québec pour finaliser notre acquisition, nous avons remarqué à quel point cette petite équipe était avancée en ce qui a trait aux processus d’affaires et de développement. Ils détenaient un très bon programme d’entraînement qui leur permettrait d’embaucher rapidement et avaient des relations fructueuses avec le gouvernement. Pour nous, c’était un bon indice qu’ils étaient capables de plus. »

    22 mars 2010, 00h05
    Industrie du jeu, responsabilité corporative et développement durable font-ils bon ménage ?

    Industrie du jeu, responsabilité corporative et développement durable font-ils bon ménage ?

    Il est rare de voir rassemblés autour d’une même table ronde les dirigeants des plus importants studios de jeux québécois, mais il aurait sans doute fallu un sujet un peu plus percutant que la responsabilité corporative et le développement durable pour rendre la discussion intéressante. Rémi Racine (A2M), Dominique Brown (Beenox), Alain Tascan (EA Montréal), Stéphane D’Astous (Eidos Montréal) et Clint Hocking (Ubisoft Montréal) ont donc donné leur point de vue sur ces deux enjeux. Ubisoft a d’ailleurs été le seul des studios à ne pas envoyer un de ses dirigeants, se contentant plutôt d’un directeur de création.

    26 novembre 2009, 00h15
    d