Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Carolle Brabant




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Téléfilm Canada souhaite que son portefeuille de films reflète davantage la diversité

    Téléfilm Canada souhaite que son portefeuille de films reflète davantage la diversité

    Téléfilm Canada a annoncé son objectif visant l’obtention, d’ici 2020, d’un portefeuille de films représentatif et diversifié reflétant davantage la population du Canada. En mettant l’accent sur la façon de renforcer les initiatives existantes en matière de diversité, Téléfilm s’est fixé l’objectif suivant : « Avoir, d’ici 2020, un portefeuille de films plus représentatif et diversifié qui reflète davantage la mixité, la diversité et les communautés autochtones du Canada. »

    8 septembre 2016, 15h05

    Carolle Brabant veut aider l’industrie à saisir les occasions

    Carolle Brabant veut aider l’industrie à saisir les occasions

    La directrice générale de Téléfilm Canada, que nous avons rencontrée pendant le Congrès de l’AQPM, constate, comme le reste des membres de l’industrie, que nous vivons de grands changements. Pour cette raison, Téléfilm a lancé deux grandes consultations l’année dernière afin de discuter des nouvelles plateformes et des nouvelles méthodes de diffusion, dans un monde où les gens ont des préoccupations de compétitivité face à la globalisation.

    27 mai 2016, 00h25


    Déclaration de Carolle Brabant et Valerie Creighton concernant la parité entre femmes et hommes dans le financement de contenu audiovisuel

    Le Lien MULTIMÉDIA publie intégralement la déclaration officielle de Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, et Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada relativement à la parité femmes-hommes dans le financement du contenu audiovisuel.

    28 avril 2016, 00h20


    Lettre d’appui à Carolle Brabant - des intervenants du milieu cinématographique se mobilisent

    Lettre d’appui à Carolle Brabant - des intervenants du milieu cinématographique se mobilisent

    Une trentaine de personnalités de l’industrie cinématographique se mobilisent et adressent à Justin P. J. Trudeau, c.p., député, Premier ministre du Canada et à Mélanie Joly, c.p., députée, Ministre du Patrimoine canadien une lettre d’appui à Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. Le Lien MULTIMÉDIA reproduit cette lettre intégralement.

    11 décembre 2015, 09h35

    La coproduction en animation se porte bien, selon Carolle Brabant

    La coproduction en animation se porte bien, selon Carolle Brabant

    Lors de la soirée d’ouverture du Cartoon Connection, à Québec, Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, a rappelé que l’industrie de l’animation connaissait un réel succès, tant au plan créatif qu’en matière d’affaires, au Canada. Le pays a signé des accords de coproduction avec quelque 54 pays à travers le monde, en Europe, mais aussi en Amérique latine, en Asie ou encore en Amérique latine.

    27 octobre 2015, 00h30

    Films à micro-budget : Téléfilm aimerait collaborer avec Venise

    Films à micro-budget : Téléfilm aimerait collaborer avec Venise

    Toujours à l’affût de partenariats pouvant favoriser le rayonnement du cinéma canadien, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a profité de son récent passage à la 70e Mostra (28 août - 7 septembre) pour entamer des discussions avec la fondation qui organise le festival, la Biennale de Venise.

    16 septembre 2013, 22h18

    En direct de Banff : Vue sur le Canada, une initiative conjointe pour promouvoir les contenus

    En direct de Banff : Vue sur le Canada, une initiative conjointe pour promouvoir les contenus

    Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada et Canadian Media Production Association (CMPA) ont dévoilé, pendant le Banff World Media Festival, une nouvelle initiative visant à promouvoir les contenus canadiens, peu importe l’écran, auprès de Canadiens eux-mêmes. « Nous cherchions à voir comment tirer profit des succès canadiens à l’international au pays même, explique Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. C’est par la collaboration que nous pouvons promouvoir et donner accès à nos contenus. »

    11 juin 2013, 22h55

    Carolle Brabant : les ventes internationales de films canadiens ont plus que doublé

    Carolle Brabant : les ventes internationales de films canadiens ont plus que doublé

    En interview avec Qui fait Quoi à la conférence Prime Time in Ottawa 2013, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a indiqué qu’elle comptait profiter de la présence de producteurs membres de la CMPA, venus de toutes les provinces, pour rappeler l’ampleur exceptionnelle des succès enregistrés par le cinéma canadien dans le monde entier.

    9 mars 2013, 09h58

    Carolle Brabant prône la coproduction avec le Canada

    Carolle Brabant prône la coproduction avec le Canada

    Au début de chaque session de ce MIPCOM 2012 mettant à l’honneur le Canada, les participants ont eu droit à une courte vidéo humoristique soulignant la grandeur du pays, mais se rapprochant étrangement du « Think big » d’un certain Elvis Gratton. Certes, il fallait être Québécois – et d’une certaine génération – pour relever l’ironie. D’ailleurs, durant la toute première matinée de l’événement cannois, Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, a rappelé que s’il y avait bien une chose pour laquelle les Canadiens étaient reconnus, c’était leur sens de l’humour. « Nous sommes un grand pays et nous faisons les choses en grand », a-t-elle dit lors de son allocution auquel a assisté Le Lien MULTIMÉDIA. (Crédit photo : S. CHAMPEAUX / IMAGE & CO)

    9 octobre 2012, 12h57

    Carolle Brabant : efficience et occasions d’affaires au MIPTV

    Carolle Brabant : efficience et occasions d’affaires au MIPTV

    Lors d’une activité de réseautage entre le Brésil et le Canada organisée par Téléfilm Canada au MIPTV, nous avons interviewé Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. Elle nous parlé du marché télévisuel, du prochain du prochain Festival international du film de Cannes, mais également du budget fédéral qui impose à l’organisme qu’elle dirige des coupures de 10,6 millions $.

    2 avril 2012, 10h10

    Trouver des sources de financement alternatives

    Trouver des sources de financement alternatives

    Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, semblait vibrer d’optimisme lorsqu’elle s’est adressée aux membres de la Canadian Media Production Association ce vendredi 2 mars en matinée. L’année dernière, au même endroit, elle avait axé sa présentation sur l’idée de nourrir la culture du succès. Cette année, elle veut faire des affaires et c’est du sérieux (« We mean business »). « Les roues du changement ont été mises en action », affirme-t-elle.

    5 mars 2012, 00h00

    Carolle Brabant rappelle l’importance de l’industrie audiovisuelle

    Carolle Brabant rappelle l’importance de l’industrie audiovisuelle

    Les membres du Cercle canadien de Montréal se sont déplacés en grand nombre, le lundi 7 novembre, pour venir écouter Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. Celle-ci en a profité pour rappeler le poids de l’industrie audiovisuelle dans l’économie canadienne. « Notre industrie est importante pour l’avenir culturel et économique du pays », a-t-elle souligné.

    14 novembre 2011, 00h13