CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    iSCAN

    Le Muséolab veut transformer le  Musée québécois de la culture populaire en espace de vie

    Le Muséolab veut transformer le Musée québécois de la culture populaire en espace de vie

    Le Musée québécois de la culture populaire, à Trois-Rivières, a vu son projet de Muséolab, en partenariat avec le DigiHub Shawinigan, faire partie de la troisième cohorte du Lab culturel, une initiative de Culture pour tous. Si l’origine de ce projet a précédé l’arrivée de Valérie Therrien à la tête de l’institution, mais la nouvelle directrice générale, nommée en décembre 2016, connaissait déjà le DigiHub ayant travaillé comme responsable des partenariats et des communications pour l’Unité de gestion Ouest du Québec et Mauricie de Parcs Canada, dont les bureaux sont près de l’espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs.

    8 août 2017, 06h55
    CONVERGENCE no 117

    CONVERGENCE no 117

    Le magazine CONVERGENCE no 117 est disponible à http://www.lienmultimedia.com/c/117. Il contient des articles sur « Deus Ex : Mankind Divided », Otakuthon 2016 en images, Jez Roth, Louise Francoeur, « Connais-tu LA limite ? », Jean-Sébastien Daigle, Félix & Paul Studios, Thomas Gauthier, Elie Prudhomme de GOJI, InnoCité MTL, Louis-Félix Binette, Startl.us, iSCAN, Polystyvert et Stéfanka.
    perfectionne ses cabines d’essayage interactives

    1er septembre 2016, 01h20
    VIDÉO : iSCAN, la numérisation 3D de précision qui veut rendre service au divertissement

    VIDÉO : iSCAN, la numérisation 3D de précision qui veut rendre service au divertissement

    Au cinéma comme dans le jeu vidéo, l’extrapolation et la modélisation approximative sont de mise. Mais iSCAN veut changer la donne : l’entreprise propose d’acquérir rapidement et avec précision des données d’environnements, objets ou personnes, pour les modéliser dans des formats qui peuvent être utilisés par les professionnels du numérique. « On a des techniques et outils qui permettent de documenter des environnements rapidement, à coût compétitif et avec des niveaux de précision extrême, impossible à atteindre autrement. Et tout ça, pas en Angleterre ou aux États-Unis, mais au Québec ! », signale Richard Lapointe, président d’expertise laser 3D iSCAN.

    10 juillet 2016, 12h09
    d