Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hommages

    L’ADISQ félicite Jacques Primeau, lauréat d’un Prix Reconnaissance UQÀM 2009

    L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) tient à féliciter chaleureusement Jacques Primeau à qui l’UQÀM décernait hier un des ses 8 Prix Reconnaissance UQÀM 2009. Ce Prix souligne la contribution exceptionnelle de Jacques Primeau, bachelier de l’UQÀM en communication, quant au rayonnement de son secteur d’études et de sa sphère d’activité professionnelle à l’échelle nationale et internationale.

    2 novembre 2009, 10h45

    Paule Baillargeon, cinéaste en résidence à l’ONF, recevra le prix Albert-Tessier 2009

    L’Office national du film du Canada souligne l’attribution du prix Albert-Tessier 2009 à Paule Baillargeon, cinéaste en résidence à l’ONF. La lauréate recevra son prix le 3 novembre prochain à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec. Cette récompense, la plus haute distinction cinématographique québécoise, couronne l’ensemble de sa carrière d’actrice, de cinéaste et de scénariste, et compte parmi les onze Prix du Québec remis chaque année.

    27 octobre 2009, 00h00

    Montréal International reçoit trois prix pour l’excellence de ses outils de promotion du Grand Montréal

    Montréal International s’est vu décerner trois prix prestigieux par deux organisations regroupant des professionnels du développement économique, soit l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) et l’International Economic Development Council (IEDC). Ces distinctions viennent souligner l’excellence des outils de promotion du Grand Montréal développés par Montréal International.

    14 octobre 2009, 00h00

    L’Administration Tremblay crée le Prix interculturel de Montréal Abe-Limonchik

    Lors de la séance ordinaire du comité exécutif du 12 août dernier, les élus ont approuvé la création du Prix interculturel de Montréal, sur une recommandation du Conseil interculturel de Montréal afin de valoriser la richesse de la diversité ethnoculturelle de Montréal. Le prix sera décerné aux deux ans, en marge de la Semaine des rencontres interculturelles, à une personne, un organisme ou une entreprise ayant contribué de façon exceptionnelle à l’amélioration des relations interculturelles sur le territoire montréalais.

    20 août 2009, 00h00

    Dawn Brennan et Roberta Smith remportent le Prix John-Hobday en gestion des arts

    Le Conseil des Arts du Canada vient d’annoncer que Dawn Brennan, directrice générale de SHAPE (Safety and Health in Arts Production and Entertainment) et Roberta Smith, directrice associée de l’administration et de l’éducation artistique, à l’Orchestre symphonique de Toronto sont les lauréates 2009 des prix John-Hobday pour leur contribution exceptionnelle dans le domaine de la gestion des arts.

    22 avril 2009, 00h00

    L’APCCQ honorera 2 personnalités du milieu cinématographique Ginette Reno et Ellis Jacob

    Institué dans le but de rassembler les amoureux du septième art, le souper annuel de l’Association des propriétaires de cinémas et cinéparcs du Québec est devenu un moment privilégié pour honorer des personnalités marquantes du cinéma québécois. Il se tiendra le mardi 28 avril 2009 dans l’édifice « Le Windsor de Montréal » et réunira les intervenants du milieu cinématographique.

    22 avril 2009, 00h00

    Le prix SENGHOR décerné à Paul Gérin-Lajoie

    Le Conseil d’administration de l’organisation canadienne Vues d’Afrique, qui fête cette année son vingt-cinquième anniversaire, a décidé à l’unanimité de remettre le prix SENGHOR à Paul Gérin-Lajoie, en présence de la Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean.

    20 avril 2009, 15h56
    [ Hommages ]

    Hommage à Georges Dufaux, samedi 13 décembre à 13h30 à la Cinémathèque québécoise

    Le samedi 13 décembre à 13h30, la Cinémathèque québécoise rend un dernier hommage à Georges Dufaux, décédé en novembre dernier, à qui elle avait consacré récemment une rétrospective Georges Dufaux, direct, attentif, ouvert du 16 mai au 13 juin 2007. La Cinémathèque québécoise tient à souligner le départ de cette figure majeure du cinéma québécois, lauréat du prix Albert-Tessier en 1998, en conviant la famille de Georges Dufaux, ses enfants, ses proches et ses amis à venir partager leurs souvenirs.

    9 décembre 2008, 05h40
    Beenox lauréat d’un Trophée Vision : Entreprise visionnaire en émergence de l’année

    Beenox lauréat d’un Trophée Vision : Entreprise visionnaire en émergence de l’année

    Le développeur de jeux vidéo Beenox, de Québec, filiale à part entière d’Activision, Inc., a remporté un Trophée Vision, remis par la Chambre de commerce de Québec ainsi que les Comptables agréés de Québec. Remis dans la catégorie « Entreprise visionnaire en émergence », ce Trophée Vision souligne l’envol prometteur d’une entreprise, marquée par une croissance remarquable au cours des trois dernières années.

    28 novembre 2008, 07h56
    Jacques Leduc reçoit le prix Albert-Tessier 2008

    Jacques Leduc reçoit le prix Albert-Tessier 2008

    La plus haute reconnaissance accordée par le gouvernement du Québec dans le domaine de la cinématographie, le prix Albert-Tessier, revient cette année au cinéaste Jacques Leduc. C’est à l’âge de 15 ans que Jacques Leduc conçoit l’idée qu’un jour il fera du cinéma et c’est en 1962 qu’il fait son entrée à l’Office national du film. Engagé d’abord dans le cadre d’un travail d’été, il devient assistant-caméraman l’année suivante, ce qui lui permettra d’appendre le métier sur le tas.

    20 novembre 2008, 09h10
    La cinéaste Anaïs Barbeau-Lavalette nommée Jeune femme de mérite par le YWCA

    La cinéaste Anaïs Barbeau-Lavalette nommée Jeune femme de mérite par le YWCA

    Chaque année, le YWCA souligne l’apport exceptionnel de femmes dans leur milieu. Pour son film « Le Ring » et son implication communautaire, la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette a été récompensée du titre de Jeune femme de mérite. « Ce n’était pas très important pour moi de gagner, dit la jeune cinéaste, c’était déjà bien de me retrouver avec toutes ces femmes. J’étais plutôt amusée d’être là, surtout que la sélection est faite par des gens qui ne viennent pas nécessairement du milieu de l’art. Ça, c’est vraiment bien. » (Photo : Jessica Gallant, conseillère en engagement Social des Boutiques Jacob et Anaïs Barbeau-Lavalette, gracieuseté de Catherine Aboumrad)

    3 octobre 2008, 09h14
    John Boorman honoré au 37e Festival du nouveau cinéma

    John Boorman honoré au 37e Festival du nouveau cinéma

    Le Festival du nouveau cinéma nous annonce la venue de John Boorman dans le cadre de sa 37e édition qui se déroulera du 8 au 19 octobre 2008. Le cinéaste britannique y présentera son tout dernier film, The Tiger’s Tale lors d’une soirée spéciale à l’issue de laquelle le Festival lui remettra une Louve d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Il profitera également de sa venue à Montréal pour offrir une leçon de cinéma (MasterClass), aux festivaliers le vendredi 10 octobre.

    16 septembre 2008, 09h44
    Jocelyn Barnabé, concepteur et réalisateur, récipiendaire du Prix Jean-Besré

    Jocelyn Barnabé, concepteur et réalisateur, récipiendaire du Prix Jean-Besré

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision vient d’annoncer que le Prix Jean-Besré 2008 sera remis à Jocelyn Barnabé, concepteur et réalisateur. Le Prix Jean-Besré, qui honore la mémoire du comédien décédé en 2001, souligne la contribution d’une personne, d’une émission, d’un télédiffuseur, d’une société de distribution ou d’un organisme qui s’est illustré au cours de l’année de façon particulière par l’originalité, l’innovation et l’excellence de son travail. Les membres du conseil d’administration de l’Académie rendent ainsi hommage cette année à la créativité du réalisateur de Symphonicité et de 2007 en rappel.

    9 septembre 2008, 08h13

    Paul Gott reçoit le prix hommage GAMIQ 2008

    Le Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec (GAMIQ) est fier remettra cette année son prix hommage à Paul Gott, chanteur du groupe punk The Ripcordz. Le prix lui sera remis lors de la cérémonie de prix le dimanche 21 septembre 2008 au Théâtre Corona, à Montréal.

    22 août 2008, 07h03
    d