Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Benoît Pilon

    Benoît Pilon



    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « Le Club Vinland » de Benoit Pilon : Films Opale sort la bande-annonce

    « Le Club Vinland » de Benoit Pilon : Films Opale sort la bande-annonce

    La société Les Films Opale vient de dévoiler les premières images du long métrage « Le Club Vinland », réalisé par Benoit Plion (« Iqaluit », « Décharge », « Ce qu’il faut pour vivre ») et produit par Avenida (Chantal Lafleur). La pré bande-annonce est maintenant disponible sur le site Web des Films Opale et les réseaux sociaux. La pré bande-annonce fera également son entrée dans les salles de cinéma ce vendredi, avant le film de Louis Bélanger « Vivre à 100 milles à l’heure ». « Le Club Vinland » prendra l’affiche au Québec au printemps 2020.

    27 septembre 2019, 03h27

    Un film d’époque à la facture visuelle contemporaine pour Benoît Pilon

    Un film d’époque à la facture visuelle contemporaine pour Benoît Pilon

    Pour son plus récent long métrage, Benoît Pilon, qui s’associe à Normand Bergeron et Marc Robitaille à la scénarisation, voyait l’opportunité de revenir sur une période souvent oubliée de l’histoire du Québec, soit celle qui suit la Grande Noirceur et qui précède la Révolution tranquille. En effet dans « Vinland », il met en images le récit du Frère Jean, un éducateur progressiste oeuvrant dans un collège de garçons situé dans l’est du Québec à la fin des années 1940. « Je trouve très intéressant aussi cette espèce de huis clos et de travailler sur différentes personnalités, sur la rivalité et sur un monde d’hommes », affirme le réalisateur en entrevue sur le plateau de tournage.

    9 avril 2019, 05h24

    REPORTAGE PHOTOS : Benoît Pilon s’introduit dans un collège de garçons à la fin des années 1940

    REPORTAGE PHOTOS : Benoît Pilon s’introduit dans un collège de garçons à la fin des années 1940

    Pendant 28 jours, les Productions Avenida accompagnent le cinéaste Benoît Pilon dans le tournage de son plus récent long métrage de fiction « Vinland », un récit qui se déroule dans un collège de garçons à Charlevoix à la fin des années 1940. Réunissant une distribution composée de Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau et Fabien Cloutier, mais aussi de nouveaux jeunes talents dont Arnaud Vachon et Xavier Huard, l’équipe accueillait une cinquantaine de figurants lors d’une journée de tournage à Saint-Césaire. Qui fait Quoi a pu visiter le plateau.

    29 mars 2019, 07h00

    Productions Avenida débute le tournage du film « Vinland »

    Productions Avenida débute le tournage du film « Vinland »

    Productions Avenida nous annonce le tournage du long métrage « Vinland » de Benoît Pilon (« Iqaluit », « Décharge », « Ce qu’il faut pour vivre »). Débuté depuis le 15 février dernier, le tournage se poursuivra jusqu’au 17 avril à Montréal et Saint-Césaire. Quelques jours de tournage sont également prévus en mai dans la région de Charlevoix.

    19 mars 2019, 04h45

    Avec « Iqaluit », l’ACPAV coproduit avec le Nord

    Avec « Iqaluit », l’ACPAV coproduit avec le Nord

    Tourner hors de Montréal impose toujours des enjeux supplémentaires aux sociétés de production, d’ordre monétaire comme d’ordre organisationnel. Il va de soi que tourner au Nunavut ne simplifie par les choses. C’est le défi qu’a surmonté l’ACPAV, en s’associant avec une coproductrice de la région, Charlotte DeWolff de Piksuk Media, pour le long métrage « Iqaluit », en salle dès le 10 mars. Nous avons obtenu les détails sur le processus de financement du film et les prochaines productions de l’ACPAV auprès de Bernadette Payeur et Robert Lacerte.

    10 mars 2017, 05h40

    « Iqaluit » de Benoit Pilon prendra l’affiche le 10 mars au Québec

    « Iqaluit » de Benoit Pilon prendra l’affiche le 10 mars au Québec

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et Seville International préparent la grande première montréalaise du film écrit et réalisé par Benoit Pilon, « Iqaluit », le 6 mars au Cinéma Quartier Latin en présence de l’équipe du film. Les artistes et artisans ont également présenté le film aux cinéphiles de la capitale le 27 février au Clap de Québec.

    8 mars 2017, 06h43

    « Iqaluit » de Benoit Pilon, la ville au cœur de l’œuvre

    « Iqaluit » de Benoit Pilon, la ville au cœur de l’œuvre

    Lors du tournage de « Ce qu’il faut pour vivre » (2008), première fiction de Benoit Pilon, le cinéaste a pris connaissance de l’esprit de la ville d’« Iqaluit » qui l’habite aujourd’hui. Depuis, il chérissait l’idée de tourner un film complet dans la cité du Grand Nord canadien. « Ce qui m’intéressait, dit-il, c’était d’entrer dans la réalité de la ville, de raconter une histoire qui montre l’Iqaluit d’aujourd’hui. » Près de 10 ans plus tard, Benoit Pilon récidive avec son troisième long métrage de fiction pour lequel la ville porte l’ampleur d’un personnage.

    8 mars 2017, 06h37

    Les Films Séville sortiront en salle le film « Iqaluit », dès le 10 mars

    Les Films Séville sortiront en salle le film « Iqaluit », dès le 10 mars

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et Seville International nous informent que le film écrit et réalisé par Benoit Pilon, « Iqaluit », prendra l’affiche dès le 10 mars au Québec. « Iqaluit », un regard humaniste et poignant sur les relations à distance et l’ouverture à un monde inconnu, auquel on se retrouve beaucoup plus lié qu’on ne l’aurait cru.

    8 février 2017, 15h21

    « Iqaluit » de Benoit Pilon : lancement de la bande-annonce

    « Iqaluit » de Benoit Pilon : lancement de la bande-annonce

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et Seville International viennent de dévoiler la bande-annonce du prochain film écrit et réalisé par Benoit Pilon, « Iqaluit », un regard humaniste et poignant sur les relations à distance et l’ouverture à un monde inconnu, auquel on se retrouve beaucoup plus lié qu’on ne l’aurait cru.

    18 octobre 2016, 13h35

    « Iqaluit » de Benoit Pilon : dévoilement de l’affiche et début du parcours festivalier

    « Iqaluit » de Benoit Pilon : dévoilement de l’affiche et début du parcours festivalier

    Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et Seville International viennent de dévoiler l’affiche du prochain film écrit et réalisé par Benoit Pilon et produit par l’ACPAV et Piksuk Media, « Iqaluit », un regard humaniste et poignant sur les relations à distance et l’ouverture à un monde inconnu, auquel on se retrouve beaucoup plus lié qu’on ne l’aurait cru.

    26 septembre 2016, 15h37

    Budget 2008-2009 : Des régions qui ont hâte d’être branchées en haute vitesse

    Budget 2008-2009 : Des régions qui ont hâte d’être branchées en haute vitesse

    Dans le budget déposé le 13 mars, la ministre Monique Jérôme-Forget annonçait un nouveau programme, Communautés rurales branchées, qui vient remplacer le programme Villages branchés du Québec. Car si 90 % des foyers québécois peuvent avoir accès à Internet haute vitesse, il en reste 10 %, en Estrie, sur la Côte-Nord, dans Chaudière-Appalaches et en Gaspésie, qui naviguent encore grâce à l’accès par ligne commutée à 33 kilobits. C’était le cas de Benoît Pilon, de PR Communications, entreprise stratégies de communication spécialisée Internet.

    19 mars 2008, 10h50