Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Sans fil (contenus, jeux, applications...)




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Une app anti-gaspillage dans les IGA de Montréal

    Une app anti-gaspillage dans les IGA de Montréal

    Près de 200 magasins IGA des quatre coins du Québec proposent maintenant une solution supplémentaire à la réduction du gaspillage alimentaire, avec le déploiement de l’application mobile anti-gaspillage : FoodHero. Profitant autant aux consommateurs qu’aux détaillants, ce programme a suscité un véritable engouement dès son lancement en mai dernier.

    27 novembre 2019, 07h11

    Silofit amasse 1 M $ pour son réseau mondial de locaux de conditionnement physique sur demande

    Silofit amasse 1 M $ pour son réseau mondial de locaux de conditionnement physique sur demande

    Silofit, qui se positionne comme le premier réseau mondial de locaux de conditionnement physique privés, aatteint aujourd’hui la barre du premier million de dollars de financement de démarrage. La première ronde de financement a été menée par Whitecap Venture Partners et Courtside Ventures, avec la participation du joueur de la NFL, Ndamukong Suh. Les fonds amassés serviront à soutenir l’expansion de Silofit avec l’arrivée de nouveaux membres au sein de son équipe, l’ajout de nouvelles installations dans son réseau et la pénétration de nouveaux marchés.

    25 novembre 2019, 11h06

    Frédéric Lalonde (Hopper) prône une souveraineté numérique pour le Québec

    Frédéric Lalonde (Hopper) prône une souveraineté numérique pour le Québec

    L’histoire de Hopper ferait rêver n’importe quel entrepreneur. Fondée par Frédéric Lalonde, l’entreprise a levé, au fil de différentes rondes de financement, 235 millions $. Cette application de voyage est la plus téléchargée dans le monde dans quelque 157 pays. Ce sont 115 millions de voyages qui ont été organisés grâce à elle. Et l’entreprise vient de se lancer récemment dans le secteur de l’hôtellerie. Son fondateur, Frédéric Lalonde, était invité dans le cadre du Rendez-vous 2019 du Réseau M, pour raconter les hauts et les bas de son parcours d’entrepreneur, dans un échange avec l’ancien journaliste Pierre Tourangeau.

    23 novembre 2019, 09h30



    L’expérience « W/O/R/K » met l’emphase sur la nécessité d’une collaboration entre individus

    L’expérience « W/O/R/K » met l’emphase sur la nécessité d’une collaboration entre individus

    Il suffisait de mettre Eric Magnee et Hidde Dejong au défi de rassembler les individus au-delà de leurs différences grâce à une expérience musicale sur mobile pour que les deux créateurs conçoivent « W/O/R/K ». Performée dernièrement à l’édition 2019 du FNC eXPlore, l’oeuvre a également été donnée lors du IDFA Doc Lab ainsi que lors de SXSW. Par l’intermédiaire d’un site Internet accessible par téléphone intelligent, « W/O/R/K » permet ainsi à des milliers d’utilisateurs de se synchroniser pour créer ensemble une pièce musicale. Une gageure technologique nourrie d’idéal philosophique. Entrevue à trois voix avec Eric Magnee et Hidde Dejong, respectivement compositeur et programmateur de « W/O/R/K », pour en savoir plus sur les processus de création de l’oeuvre.

    4 novembre 2019, 11h20

    L’application Babbel fait peau neuve

    L’application Babbel fait peau neuve

    Babbel, une application servant à l’apprentissage des langues en ligne, se présente maintenant dans une interface revue, encore plus intuitive, et avec un contenu totalement remanié. La nouvelle application (disponible sur iOS, Android et le web) offre un meilleur processus d’intégration des utilisateurs et un parcours d’apprentissage personnalisé.

    10 septembre 2019, 07h10

    Un nouveau modèle d’affaire salvateur en préparation chez Ululab

    Un nouveau modèle d’affaire salvateur en préparation chez Ululab

    « Ce n’est vraiment pas facile de créer des jeux vidéo à visée éducative, confie François Boucher-Genesse, co-fondateur d’Ululab. D’un point de vue financier, les résultats de ce genre de titre sont limités. Mais je suis en train de mettre au point un nouveau modèle d’affaire qui pourrait changer la donne. » C’est à son bureau situé au cieur de l’Espace Ludique, que nous avons rencontré ce dernier afin d’en savoir un peu plus sur le mode de fonctionnement de cette entreprise ainsi que ses perspectives d’avenir.

    5 septembre 2019, 07h25


    Lonely Boy Studio développe « Killian the Skip Tracer », son deuxième jeu vidéo

    Lonely Boy Studio développe « Killian the Skip Tracer », son deuxième jeu vidéo

    Après le succès de leur premier jeu vidéo, « Time Drifter », le jeune studio indépendant Lonely Boy Studio inc. s’attèle désormais à la production de son deuxième projet intitulé « Killian the Skip Tracer ». Nous avons rencontré Zény Jr. Domond, fondateur de l’entreprise afin d’en savoir un peu plus sur ce nouveau titre.

    3 septembre 2019, 07h25

    Entre éducation et jeux vidéo, le parcours atypique de François Boucher-Genesse (Ululab)

    Entre éducation et jeux vidéo, le parcours atypique de François Boucher-Genesse (Ululab)

    « Il est arrivé un moment dans ma vie où je me suis demandé s’il n’était pas possible de faire des jeux vidéo qui ont un véritable impact, qui ont du sens », lance François Boucher-Genesse, cofondateur du studio indépendant Ululab. Nous avons rencontré ce dernier afin qu’il revienne pour nous sur son parcours de plus de quinze ans dans le secteur vidéoludique.

    30 août 2019, 09h25

    SlipGames, un studio indépendant aux idées ambitieuses

    SlipGames, un studio indépendant aux idées ambitieuses

    Max Samson, fondateur et CEO du studio indépendant SlipGames, a de l’ambition : il souhaite faire partie des plus importants développeurs de jeux vidéo au monde. « Pour y parvenir, je ne vois qu’une solution : créer des produits de qualité qui correspondent aux attentes de notre public ».

    29 août 2019, 07h20

    Pixelz Games envisage le secteur du jeu vidéo mobile

    Pixelz Games envisage le secteur du jeu vidéo mobile

    « Pixelz Games a fonctionné pendant plusieurs années sur une base bénévole. Aujourd’hui, nous parvenons à dégager des revenus de nos projets et nous pouvons nous permettre d’avoir des employés à temps plein », souligne Raphaël Fortin, fondateur et président du studio de jeux vidéo indépendant Pixelz Games. C’est au coeur de l’Espace ludique, où se situent les bureaux du studio, que nous avons rencontré ce dernier afin d’en savoir plus sur le mode de fonctionnement de sa société.

    20 août 2019, 07h25

    QUB radio propose une émission matinale personnalisable

    QUB radio propose une émission matinale personnalisable

    QUB radio, la radio numérique de Québecor, proposera, à compter du 19 août, une émission matinale que l’auditeur pourra personnaliser à la manière d’une liste de lecture. En effet, dès 6 h le matin, le concept piloté par Benoit Dutrizac proposera à l’utilisateur de bâtir sa propre émission avec des segments sur l’actualité, des entrevues de Félix Séguin, Caroline St-Hilaire, Mario Dumont, Rémi Nadeau, Anaïs Guertin-Lacroix et plusieurs autres, ainsi que des bulletins de nouvelles du jour présentés par Alexandre Dubé.

    19 août 2019, 11h10