IGA lance son nouveau court d’animation des Fêtes : « Le pain de viande »
Pour une 5e année, IGA joint ses forces à l’agence créative Sid Lee pour lancer son conte, un cadeau des Fêtes pour l’ensemble des familles du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Les cyberattaques se multiplient et aucune entreprise, petite ou grande, aucune organisation n’en est à l’abri. Lors de MTL connecte, une discussion sur l’aspect humain, le changement organisationnel, s’est engagé avec Marcel Labelle, président et directeur général de Cybereco, Benoit Dupont, professeur en criminologie à l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en cybersécurité, Daniel Houle, gestionnaire en cybersécurité, Domaine bancaire, investissements, agences fédérales à la BDC, et Raphaëlle De Lacroix, spécialiste principal en sécurité de l’information – Protection de l’information, également à la BDC.
Druide informatique déploie son propre moteur de reformulation, la première application à Antidote de l’intelligence artificielle (IA) générative. Avec cette nouvelle fonctionnalité basée sur les récentes avancées des grands modèles de langue, les utilisateurs peuvent obtenir la reformulation de phrases complètes, voire de paragraphes entiers de leurs textes.
Depuis le 30 novembre, et ce, jusqu’au 10 mars 2024, le nouveau parcours Luminothérapie présente six conceptions inédites au Canada. Parmi celles-ci, « Gravitation », réalisée par Rodeo FX et l’artiste Féline B, alias Céline Bellehumeur, se veut une oeuvre générative se basant sur les données météorologiques. Après avoir visité la trajectoire qui prend place sur la rue Sainte-Catherine Ouest, nous avons échangé avec Féline B et Samuel Tremblay, développeur interactif et technologue créatif chez Rodeo FX.
Avec plus d’une douzaine de jeux vidéo à son catalogue depuis 2013, le studio indépendant et queer de Vancouver Silverstring Media livre une nouvelle version d’un de ses premiers jeux, « Glitchhikers : The Spaces Between ». Depuis sa fondation, le studio tente de repousser les frontières des médias numériques avec du narratif innovant et des expériences architecturales singulières. Formes et contenus sont au rendez-vous pour apporter diversité et optimisme. Le fondateur et directeur du studio, Lucas J.W. Johnson présentait le jeu vidéo lors d’une table ronde semi-virtuelle au festival image+nation à Montréal, dans la section I+N StoryLab/histoires queer contemporaines, en compagnie d’Audrey Storey, partenaire et directrice technique de Silvestring Media.
Dans le cadre de la consultation organisée par le gouvernement fédéral relativement à l’intelligence artificielle générative dans le contexte précis du droit d’auteur, cinq associations professionnelles représentant près de 20 000 artistes québécois appellent à la prudence ainsi qu’à la transparence et revendiquent un cadre législatif protecteur.
La Ville de Montréal lance un appel à candidatures pour cinq programmes de financement disposant d’une enveloppe totalisant 2,4 M$ et destinés à la réalisation de projets culturels à Montréal. Les organismes culturels sont invités à déposer leurs projets en grand nombre, afin de bénéficier de ce soutien financier.
Journée noire pour le diffuseur public canadien. Pour combler un trou financier de 125 millions $, et non 100 millions $ comme l’avait précédemment avancé Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada, ce sont donc 600 postes qui seront abolis à travers le pays. Lors d’une rencontre avec les employés de la société d’État, la dirigeante a détaillé certains éléments.
Un jour avant l’annonce de la Banque du Canada sur le taux directeur, une nouvelle étude met en lumière la vulnérabilité de nombreuses PME face aux taux d’intérêt élevés et des difficultés auxquelles elles font face.
Le 4 décembre, le PDG Daniel Ek a partagé avec tous les employés de Spotify la note suivante concernant les changements organisationnels de la société. Afin d’aligner Spotify sur les objectifs futurs et d’assurer que l’entreprise est bien dimensionnés pour relever les défis qui l’attendent, il a pris la décision difficile de réduire l’effectif total d’environ 17 % dans toute l’entreprise.
En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :