COVID-19 et REGARD : Le Lien MULTIMÉDIA et Qui fait Quoi continuent le travail de couverture
Nos journalistes Marie-Hélène Brousseau et Frédéric Bouchard discutent de la couverture du Festival REGARD, écourté cette année par les mesures prises pour contrer la COVID-19.
Nos deux journalistes étaient effectivement à REGARD la semaine dernière lorsque le festival a été interrompu. C’est un Festival que notre apprécie particulièrement, l’accueil est chaleureux et propice aux rencontres. Chaque année, notre équipe reviennent de REGARD avec des dizaines d’articles pour nos lecteurs et abonnés, donnant la parole à des artisans du milieu, des cinéastes établis et émergents qui ne trouvent généralement pas leur place dans la presse grand public.
Cette année, notre plan de match prévoyait tout une série d’entrevues que nos journalistes s’apprêtaient à capter en vidéo et diffuser en mode vidéo et en format podcast. Frédéric raconte qu’il a assisté à la soirée d’ouverture le 11 mars et que l’organisation lui a demandé de rester dans sa chambre le lendemain. On sait maintenant pourquoi : un invité international infecté par le coronavirus venait d’être découvert. Depuis leur retour du Saguenay, nos journalistes ont choisi, malgré tout, de couvrir le Festival REGARD, en réalisant des entrevues à distance, contribuant à mettre en valeur les oeuvres sélectionnées au festival, malgré sa triste annulation.
Pour les détails, nous vous invitons à écouter cette discussion entre Marie-Hélène et Frédéric.