Sony enrichit sa ligne APS-C avec deux nouveaux modèles
Sony a annoncé il y a quelques jours la sortie de deux nouveaux hybrides à format APS-C équipés de capteurs Exmor CMOS de 24.2 mégapixels. Performants en mise au point et en vidéo, les modèles 6600 et 6100 sont tous deux équipés d’un processeur d’image BIONZ XTM.
Dotés de montures E-Mount, lesquelles peuvent être affublées de nouveaux objectifs maison E 16-55mm F/2.8 G et E 70-350mm F4.5-6.3 G OSS, tant le 6600 que le 6100 seraient capables d’établir le point (AF) en aussi peu que 0,02 secondes. Une grille de détection en phase contenant 425 micro-points est déployée sur 84% du cadre.
Au rayon vidéo, le fabricant japonais accorde la prise de vues 4K UHD à 30 images à la seconde, sans toutefois monter la barre à 60 images-seconde, ce qui en décevra certains. C’est seulement en Full HD qu’il sera possible d’atteindre les 120fps avec une lecture de pixels complète. L’enregistrement interne s’effectue en format XAVC-S.
Sony assure par ailleurs que les deux nouveaux Alpha bénéficient des plus récents progrès de la science des couleurs. Des avancées qui n’étaient réservées qu’aux modèles professionnels de la marque, notamment sur le plan des tons de chair, auraient été intégrées sous ces boîtiers.
Le 6600 se distingue du 6100 avec certaines caractéristiques propices au cinéma : stabilisation interne à cinq axes ; peut tourner en Hybrid-Log-Gamma et en profiles S-Logg3 ou S-Log2 ; entrée pour écouteurs ; mise au point des yeux en temps réel en vidéo (Real-Time Eye AF) ; boîtier de magnésium résistant ; batterie Sony Z de plus longue durée.