CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Genres, formats et usages de la réalité virtuelle dans l’industrie culturelle Réalité virtuelle. Photo: Prostock Studio, sous licence CC

    Genres, formats et usages de la réalité virtuelle dans l’industrie culturelle

    31 août 2019, 07h26
         |      Article rédigé par Oriane Morriet     

    La démocratisation des technologies de la réalité virtuelle a vu se développer ces dernières années, dans l’industrie culturelle, une quantité importante d’expériences de tout genre, de tout format et de tout usage. Les créateurs de disciplines aussi diverses que le cinéma, la danse, le théâtre, le jeu vidéo et les arts plastiques s’essaient à la réalité virtuelle parce qu’elle leur permet de développer différemment leur pratique artistique. Peut-on pour autant faire le tri dans la pléthore d’expériences en réalité virtuelle en les classant par genres, formats et usages ? Si notre investigation n’a pas la prétention d’être exhaustive, elle a du moins le mérite de proposer un aperçu des types les plus courants des oeuvres en réalité virtuelle produites par l’industrie culturelle.

    Connectez-vous pour lire la suite

    MOT DE PASSE PERDU ? Vous n'êtes pas abonné.e?
    Accéder à notre écosystème complet d'informations, à partir de 20$/mois

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Revue Qui fait Quoi no 439 (mai 2024) vien de paraître

    Suite
    1er mai 2024, 06h43
    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Robbie Hart fait revivre la fièvre des Expos

    Suite
    1er mai 2024, 06h00
    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Le Groupe Gibault vend AMM Solutions numériques

    Suite
    1er mai 2024, 04h30