
Ambertail Games sort son premier jeu, « Amber Isle », une simulation de gestion préhistorique
Team17 Digital annonce le lancement ce mercredi le 10 octobre de « Amber Isle », le premier jeu du studio indépendant irlandais Ambertail Games. Cette simulation de gestion de magasin centrée sur les dinosaures est disponible à l’achat sur PC via la plateforme Steam et une version pour la Nintendo Switch arrivera le 31 octobre.
Ses utilisateurs pourront personnaliser à la fois leur avatar et la boutique qu’ils géreront. Les joueurs auront l’occasion d’exprimer leur penchant pour la préhistoire en créant leur propre « Paléofolk » – de ses vêtements à ses couleurs, en passant par ses accessoires – ainsi qu’en décorant leur magasin selon leurs goûts.
L’île d’Ambre abrite 48 Paléofolk différents avec lesquels les joueurs pourront se lier d’amitié, notamment des mammifères de l’ère glaciaire, des amphibiens du Permien, des animaux marins, ou encore des invertébrés. En explorant l’île et en l’améliorant grâce aux bénéfices accumulés par leurs boutiques, les utilisateurs encourageront ces créatures à y élire domicile de façon permanente.
Il est possible de suivre l’évolution de « Amber Isle » sur les plateformes en ligne de Ambertail Games et Team17 Digital.
Bande-annonce de « Amber Isle » :