PODCAST : Maxime Lavoie explique la mission de sa start-up, Obius
Fort de son expérience en création de logiciels chez Good Food, Maxime Lavoie s’est lancé dans l’entreprenariat et a fondé Obius, une entreprise dédiée à l’assistance des commerçants électroniques à travers le monde. Ses collègues et lui ont depuis développé une application, disponible sur le Shopify APP Store, qui permet à ses clients de mieux profiter de leurs services d’optimisation d’inventaire. Notre journaliste Sophie Bernard a rencontré Maxime Lavoie pour discuter avec lui de sa compagnie et de son mandat.
« J’ai vu qu’il existait un besoin dans le marché auprès des compagnies de commerce électronique, souligne le président d’Obius. Celles-ci n’ont pas nécessairement les moyens et les ressources pour se payer des systèmes beaucoup plus sophistiqués. Donc nous aidons ces entreprises en croissance pour qu’elles optimisent leurs opérations d’achat et de réapprovisionnement. D’un côté, les entreprises n’achètent pas assez d’inventaires, ce qui va amener des ruptures de stock et des pertes de revenus, ou d’un autre côté, elles vont acheter trop d’inventaires, ce qui va amener des problèmes de liquidité et de profitabilité. »
Écoutez l’entrevue de Maxime Lavoie et lisez l’article original de Sophie Bernard publié sur Le Lien MULTIMÉDIA au printemps dernier.