Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Le Lien MULTIMÉDIA

    Rapport d’activités 2023 : Québec International obtient son meilleur résultat avec 1,56 G$ de retombées économiques

    Rapport d’activités 2023 : Québec International obtient son meilleur résultat avec 1,56 G$ de retombées économiques

    Pour la deuxième année consécutive, les retombées économiques découlant des activités de Québec International (QI) dépassent le cap du milliard de dollars, pour atteindre 1,56 G$. À la suite de la publication de son rapport annuel 2023, l’agence de développement économique a annoncé en conférence de presse une croissance de 61 % sur deux ans, une hausse importante qui s’explique notamment par plusieurs projets d’envergure.

    23 avril 2024, 12h34

    « Anarchitects » est disponible dès maintenant sur Meta Quest

    « Anarchitects » est disponible dès maintenant sur Meta Quest

    Squido Studio a lancé son titre free-to-play, « Anarchitects », en Early Access sur Meta Quest, un nouveau jeu social VR/MR qui allie créativité et collaboration. Les joueurs peuvent plonger dans un univers riche et interactif, construire, jouer et partager avec près de 200 objets uniques, en solo ou avec un groupe de 10 amis en temps réel. Le jeu propose des outils de conception intuitifs qui ne nécessitent aucun codage, ce qui facilite la création de mini-jeux et de simulations. En guise d’incitation au lancement, les personnes qui évalueront le jeu recevront un cadeau exclusif dans le jeu.

    23 avril 2024, 12h00

    L’incubateur La Piscine organise son premier « réveil créatif », en collaboration avec le Fonds des médias du Canada

    L’incubateur La Piscine organise son premier « réveil créatif », en collaboration avec le Fonds des médias du Canada

    L’incubateur La Piscine, en partenariat avec le Fonds des médias du Canada (FMC), a organisé une discussion avec des experts pour explorer les perspectives et les défis de l’industrie de la création numérique, avec la participation de figures bien ancrées dans le milieu telles que Raphaëlle Huysmans, codirigeante chez Urbania Média, Fred Bastien, créateur de contenu et YouTuber, ainsi que Séléna Bernard, consultante en édition, culture et entrepreneuriat. Animée par la cheffe de la prospective et de l’innovation au Fonds des médias du Canada, Florence Girot, cette discussion a offert un aperçu de l’état actuel et de l’avenir du paysage numérique.

    23 avril 2024, 06h08

    Martin Constant encourage l’adoption de l’IA dans le secteur manufacturier

    Martin Constant encourage l’adoption de l’IA dans le secteur manufacturier

    Le vice-président aux Services Partagés de Cascades, Martin Constant, voit l’intégration des outils d’intelligence artificielle au sein de l’entreprise québécoise comme une nécessité. Selon lui, le potentiel de l’IA dans le traitement des données chez Cascades, et dans le secteur manufacturier en général, constitue le véritable intérêt de son adoption, bien plus que ses possibilités liées à la génération de contenu. Le Lien MULTIMÉDIA est allé à la rencontre de Martin Constant au Centre PHI, à l’occasion de l’événement « Libérer le potentiel de l’IA », organisé par IBM.

    23 avril 2024, 06h07

    L’artiste Allison Moore veut faire rayonner le Mile End

    L’artiste Allison Moore veut faire rayonner le Mile End

    Allison Moore, professeure à l’Université Concordia, fait partie de la Faculty of Fine Arts, plus précisément attitrée au département de cinéma. Elle enseigne également des classes d’animation, en plus d’offrir des consultations sur des projets en nouveaux médias. Elle s’affaire présentement à développer un nouveau projet d’art immersif qui prendra place à Montréal. Incursion dans le processus créatif de l’artiste.

    23 avril 2024, 06h06

    Epic Storyworlds et Loomi Animation livre « Hop » à Max (ex-HBO Max)

    Epic Storyworlds et Loomi Animation livre « Hop » à Max (ex-HBO Max)

    Epic Storyworlds et son studio d’animation jeunesse Loomi Animation, entreprises basées au Québec, lancent « Hop », leur plus récent projet d’envergure en collaboration avec l’auteur de renom Marc Brown. Premier projet de série signé par Marc Brown depuis la conclusion de l’emblématique « Arthur », « Hop » marque un tournant historique en tant que première création québécoise à être diffusée sur Max, anciennement HBO Max de Warner, la prestigieuse plateforme de diffusion en continu.

    23 avril 2024, 06h05

    Denis Deschamps élu à la tête du nouveau conseil d’administration du CPQ

    Denis Deschamps élu à la tête du nouveau conseil d’administration du CPQ

    Au terme de son assemblée générale annuelle, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d’annoncer que Denis Deschamps, coprésident exécutif du conseil d’administration de Drakkar, devient le nouveau président du conseil d’administration.

    23 avril 2024, 00h10

    Solutions TPL et Civalgo unissent leurs forces pour réinventer la construction au Québec

    Solutions TPL et Civalgo unissent leurs forces pour réinventer la construction au Québec

    Solutions TPL, entreprise spécialisée en estimation de projets de Construction, et Civalgo, spécialiste québécois des solutions numériques pour la gestion de projet, annoncent un partenariat stratégique.

    23 avril 2024, 00h00

    Huawei et l’UNESCO élargissent un projet scolaire dans de nouveaux pays

    Huawei et l’UNESCO élargissent un projet scolaire dans de nouveaux pays

    L’UNESCO et Huawei ont lancé la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l’UNESCO sur les futurs de l’apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au Brésil, en Thaïlande et en Égypte. La première phase a déjà bénéficié à des milliers d’éducateurs en Égypte, au Ghana et en Éthiopie.

    23 avril 2024, 00h00

    L’Europe publie un rapport sur la protection des mineurs sur les plateformes de partage de vidéos

    L’Europe publie un rapport sur la protection des mineurs sur les plateformes de partage de vidéos

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie une nouvelle analyse approfondie des différentes mesures en place dans les pays d’Europe pour protéger les mineurs contre les contenus préjudiciables sur les plateformes de partage de vidéos (VSP). Cette étude est cofinancée par la Commission européenne dans le cadre du programme Europe Créative.

    23 avril 2024, 00h00