Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Campus ADN

    Campus ADN
    Campus ADN : deux jeux étudiants sur Steam

    Campus ADN : deux jeux étudiants sur Steam

    Le Campus en Arts et Divertissement numérique (ADN) a lancé les jeux « Dystopy » et « Biomydra », deux productions originales disponibles, démontrant la créativité et le savoir-faire des diplômés de la cohorte 2015-2016.

    11 octobre 2016, 11h05
    Isabelle Marazzani s’inquiète de la multiplication des formations en jeu vidéo

    Isabelle Marazzani s’inquiète de la multiplication des formations en jeu vidéo

    On parle beaucoup du manque de main-d’oeuvre dans le domaine du jeu vidéo et du besoin de formation. Alors qu’on annonçait, le 17 novembre, l’arrivée d’une nouvelle école à Montréal, Le Lien MULTIMÉDIA a croisé, lors du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS), Isabelle Marazzani, coordonnatrice du Campus ADN de Montréal, qui commence à s’inquiéter de la multiplication des institutions de formation dans le domaine. À titre de représentante d’une institution qui forme des juniors, elle constate que la grande majorité des postes visent des intermédiaires et des seniors.

    18 novembre 2015, 00h50
    Le Campus ADN lance « Shattered »

    Le Campus ADN lance « Shattered »

    Le Campus Arts et Divertissement numérique (ADN) a dévoilé le jeu « Shattered » lors d’une soirée à la Place Dupuis. Le jeu fait la démonstration brillante du savoir-faire des jeunes talents dirigés par des professionnels de l’industrie québécoise du jeu vidéo, dans la réalisation d’un produit complet. Les invités ont eu le plaisir de tester le jeu pour la première fois et de rencontrer les diplômés.

    17 octobre 2014, 00h15

    Le Campus ADN lance un programme de formation en jeu mobile

    Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) lance un nouveau programme de formation collégiale, cette fois dans le secteur en forte croissance du jeu mobile. Programmeur d’applications mobiles est une Attestation d’études collégiales (AEC), s’adressant à des candidats qui possèdent des connaissances de base en programmation et qui voudraient approfondir leur maitrise technique dans un contexte de production de jeux vidéo mobiles.

    5 mars 2014, 09h24
    Le Campus ADN produit son jeu le plus ambitieux à ce jour

    Le Campus ADN produit son jeu le plus ambitieux à ce jour

    Un captivant jeu PC de type « hack & slash » en téléchargement gratuit. Voilà la généreuse offre que font aux « gamers » du monde entier les 48 diplômés de la cohorte 2012-2013 du Campus ADN, qui ont levé le voile mercredi (16 octobre) sur le fruit de 15 semaines de dur labeur.

    17 octobre 2013, 10h44
    Séance d’information sur les programmes en jeux vidéo au Campus ADN

    Séance d’information sur les programmes en jeux vidéo au Campus ADN

    Le Campus Arts et divertissement numérique (ADN) invite le grand public à une soirée d’information qui se tiendra le 16 mai prochain à 19h, dans ses locaux du 2e étage de la Place Dupuis.

    2 mai 2013, 00h05

    Le Campus Ubisoft satisfait du succès de son dernier Salon de l’emploi en divertissement numérique

    Dix entreprises opérant dans le domaine du jeu vidéo ont participé au dernier Salon de l’emploi en divertissement numérique qui s’est déroulé à l’Agora du Cégep du Vieux-Montréal le 7 juin dernier. Un événement organisé par le consortium des cégeps opérant au sein du Campus Ubisoft de Montréal, le Cégep de Matane, le Cégep du Vieux-Montréal ainsi que le College Dawson.

    9 juillet 2010, 00h00
    Fin du secret : le Campus Ubisoft tel qu’on le connaît fermera au printemps 2010

    Fin du secret : le Campus Ubisoft tel qu’on le connaît fermera au printemps 2010

    L’information, qui circulait depuis un certain temps, vient de couler dans le journal Le Affaires : le Campus Ubisoft fermera ses portes au printemps 2010. Une rencontre est prévue la semaine prochaine entre le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et des entreprises de l’industrie du jeu vidéo pour discuter d’un plan de relève. Il est question d’un projet de centre de formation en « créativité interactive ».

    3 septembre 2009, 12h42
    Deux bourses d’excellence Ubisoft, pour des finissants du Collège Édouard-Montpetit

    Deux bourses d’excellence Ubisoft, pour des finissants du Collège Édouard-Montpetit

    Ubisoft a remis deux bourses d’excellence au montant de 1000 $ à Valérie Desjardins et Jimmy-Lee Boisvert, finissants au programme Techniques d’intégration multimédia du Collège Édouard-Montpetit. C’est lors d’une conférence offerte par Philippe Thérien, concepteur de jeux vidéo et Mathieu Perreault, spécialiste en réseautage de talents, que les lauréats ont appris la bonne nouvelle. La conférence s’est tenue au Collège Édouard-Montpetit, devant une assistance avide d’imagerie numérique et de jeux vidéo.

    27 mars 2009, 10h18
    Campus Ubisoft : Portes ouvertes les 5 et 6 février 2009

    Campus Ubisoft : Portes ouvertes les 5 et 6 février 2009

    Les créateurs dynamiques et futurs concepteurs de jeux vidéo qui veulent entamer une carrière professionnelle dans l’industrie du jeu vidéo sont attendus les 5 et 6 février lors des portes ouvertes organisées par le Campus Ubisoft. C’est l’occasion d’être informés sur les programmes de formations collégiales et universitaires par des enseignants issus du milieu et de rencontrer les étudiants actuellement inscrits aux programmes.

    5 février 2009, 00h00
    Les gens d’Ubisoft sont heureux de la première édition de leur Camp d’immersion

    Les gens d’Ubisoft sont heureux de la première édition de leur Camp d’immersion

    Pour la première fois cet été, Ubisoft offrait aux jeunes de 15 à 18 ans de venir explorer l’univers du jeu vidéo dans leurs locaux pour deux semaines intensives. Pas question de chômer pendant ces dix jours : introduction aux logiciels de 3D, cinématiques, scénario, jouabilité... les protégés de la boîte ont visité pratiquement tous les aspects du jeu en compagnie des professionnels de l’industrie. Dix-neuf jeunes ont eu l’occasion de pouvoir découvrir ces rouages. Chanceux, parce qu’ils ont été choisis parmi plus de 200 demandes.

    23 juillet 2008, 10h00

    Le Cégep de Matane collabore à la création du Campus Ubisoft Maroc, à Casablanca

    Dans le cadre d’une conférence de presse tenue au Cégep de Matane ce lundi 21 avril, le directeur général de l’établissement, Émery Béland, a annoncé la participation du cégep dans la création du Campus Ubisoft Maroc à Casablanca. Cette annonce fait suite à une conférence de presse tenue le même jour à Casablanca et pendant laquelle le directeur général d’Ubisoft Maroc, monsieur Cyril Vermeil, et le directeur général de SIGMA Technologies, monsieur Dino Sebti, ont annoncé la création du Campus Ubisoft Maroc à Casablanca en présence de leurs partenaires éducatifs.

    21 avril 2008, 17h23

    Un campus Ubisoft au Maroc, avec le Cégep de Matane

    Ubisoft et le Cégep de Matane doivent annoncer, lundi, l’ouverture d’un second Campus Ubisoft, non pas en Amérique du Nord ou en Europe, mais à Casablanca, au Maroc. En 2005, un premier Campus Ubisoft ouvrait ses portes au Québec, en collaboration avec le Cégep de Matane et l’Université Sherbrooke. Et en juillet 2007, le Cégep de Matane, de son côté, annonçait la délocalisation de deux DEC préuniversitaires québécois au Maroc. Les deux partenaires arrivent donc en terrain connu. D’autres informations suivront.

    18 avril 2008, 13h02

    McGill devient partenaire du Campus Ubisoft

    La direction du Campus Ubisoft est heureuse d’annoncer que l’Université McGill se joint aux partenaires fondateurs du Campus, soit le Cégep de Matane et l’Université de Sherbrooke, auquel s’ajoute l’Université de Montréal, ce qui vient enrichir l’offre de formation du Campus Ubisoft. Offrant des formations en conception de niveau de jeu, en animation 3D, en modélisation 3D, en programmation informatique et en design de jeu, le Campus ajoute un nouveau programme intitulé Audio et Design sonore en médias numériques.

    24 octobre 2007, 06h15
    d