CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    THQ

    THQ
    THQ déçue par la réception de Red Faction : Battlegrounds

    THQ déçue par la réception de Red Faction : Battlegrounds

    La compagnie THQ n’est pas satisfaite des résultats enregistrés pour son jeu vidéo Red Faction : Battlegrounds, disponible sur les services en ligne du PlayStation Network et Xbox Live Arcade depuis le début du mois d’avril 2011.

    20 avril 2011, 00h10
    [ THQ ]
    David Gatchel prend la direction générale de THQ Montréal

    David Gatchel prend la direction générale de THQ Montréal

    Nouveau venu dans l’environnement du jeu vidéo montréalais, l’Américain David Gatchel entend bien s’intégrer à la communauté québécoise. Nouveau directeur général de THQ, David Gatchel s’est présenté à la presse montréalaise et internationale lors d’un événement de presse tenu à la mi-octobre dans leur nouveau studio, rue St-Antoine. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec lui pour en connaître un peu plus sur le personnage.

    1er novembre 2010, 00h15
    THQ ouvre son studio à Montréal en compagnie de Patrice Désilets

    THQ ouvre son studio à Montréal en compagnie de Patrice Désilets

    Situé dans le Vieux-Montréal, le nouveau studio de THQ a ouvert ses portes à la presse pour officialiser l’arrivée de l’entreprise américaine à Montréal. Signe que THQ entend s’intégrer à l’environnement montréalais, mais aussi qu’ils seront en mesure d’y prendre une place de compétiteur. Danny Bilson, v.-p. exécutif core games du groupe et Dave Gatchel, le dirigeant du studio montréalais, ont confirmé la rumeur de l’arrivée au sein du studio de Patrice Désilets, un des créateurs de jeux les plus en vue de Montréal. « Ce studio représente le prochain pas effectué par THQ dans son ambition de créer les jeux de la plus haute qualité, dit Danny Bilson. Montréal sera l’endroit où nous allons bâtir les plus gros et plus dispendieux de nos jeux. » Le Lien MULTIMÉDIA était présent à l’annonce officielle.

    25 octobre 2010, 00h15
    Le compte à rebours est lancé pour Kinect : 17 jeux sans manette seront présentés en novembre

    Le compte à rebours est lancé pour Kinect : 17 jeux sans manette seront présentés en novembre

    Yoga, Zumba et danse. Un hérisson, un sorcier et un lionceau. Des rapides, des bosses et des circuits. Microsoft Corporation a, aujourd’hui, dévoilé 17 façons de rentrer dans l’action avec le lancement final d’une série de jeux Kinect pour la Xbox360. Tout à fait sans manette, Kinect vous plonge dans la danse, la forme, les courses, le sport, l’action, l’aventure et des jeux de fête, avec quelque chose pour chaque personne sur votre liste de fêtes de fin d’année.

    21 octobre 2010, 00h05
    THQ ouvre officiellement son bureau montréalais et embauche Patrice Désilets

    THQ ouvre officiellement son bureau montréalais et embauche Patrice Désilets

    THQ vient d’embaucher Patrice Désilets, le directeur créatif derrière Assassin’s Creed et Prince of Persia : The Sands of Time chez Ubisoft. Il se joindra au bureau montréalais de THQ, THQ Studio System. L’entreprise de jeux vidéo a jugé la nouvelle assez importante pour y consacrer un communiqué qu’on peut consulter sur www.videoGAMEScanada.ca. Cette annonce signe l’ouverture officiel de THQ Montréal. Le Lien MULTIMÉDIA est présentement dans les bureaux de THQ Montréal en entrevue et vous livrera les détails sur www.lienmultimedia.com.

    19 octobre 2010, 11h04
    Le studio montréalais de THQ devrait d’abord engager des artistes

    Le studio montréalais de THQ devrait d’abord engager des artistes

    THQ a annoncé l’an dernier son intention de faire de Montréal son studio phare. Projetant employer entre 300 et 400 employés d’ici quelques années, la direction de l’entreprise ne se fait pas d’illusion sur le défi que le marché montréalais représente en terme de ressources humaines. « Nous sommes très excités par le marché de Montréal, dit Lenny Brown, le directeur du développement créatif et des affaires de THQ. Nous savons aussi que c’est un marché très compétitif et que nous aurons un défi au niveau de l’embauche. »

    4 octobre 2010, 00h05
    L’enfant prodige du jeu vidéo : Lenny Brown de THQ parle de risques calculés

    L’enfant prodige du jeu vidéo : Lenny Brown de THQ parle de risques calculés

    THQ aime se considérer comme une petite entreprise même si ce n’en est pas une. THQ est un holding publiquement coté en bourse (NASDAQ : THQI) avec plus de 2 000 employés dans le monde et un chiffre d’affaires qui frôle 1 milliard $ US par année (ayant même dépassé ce chiffre au cours de son exercice fiscal 2007). Bien qu’il ne s’agisse que d’une fraction des 4,28 milliards $ US générés par Activision-Blizzard pour l’exercice financier 2009, les chiffres de THQ restent dans le même ordre de grandeur.

    27 septembre 2010, 00h00
    THQ scelle une alliance avec Syfy pour décliner ses propriétés intellectuelles sur toutes les plateformes médias

    THQ scelle une alliance avec Syfy pour décliner ses propriétés intellectuelles sur toutes les plateformes médias

    Syfy, un réseau de NBC Universal, et THQ ont annoncé leur alliance stratégique visant à développer de nouvelles propriétés intellectuelles et de reprendre certaines des propriétés de THQ pour les décliner sur de multiples plateformes. La première propriété de THQ qui sera déclinée comme tel est de Blob, un jeu dans lequel de Blob doit combattre des ennemis qui ne souhaitent qu’une chose : vivre dans un monde monochrome.

    16 février 2010, 00h05
    THQ réoriente sa stratégie de distribution tout en gardant le cap sur la réduction des coûts de production

    THQ réoriente sa stratégie de distribution tout en gardant le cap sur la réduction des coûts de production

    Alors que Montréal s’apprête à recevoir THQ chez elle, l’entreprise repense sa stratégie de mise en vente en mettant un nouvel accent sur la distribution en ligne. Ainsi, deux de ses studios, Juice Games et Rainbow Studios, respectivement dans les villes de Warrington et de Phoenix, seront renommés THQ Digital Studios Warrington et THQ Digital Studios Phoenix. Ces nouveaux noms annoncent aussi un changement de cap pour ces développeurs qui se concentreront désormais sur des jeux pour plateformes mobiles et sociales. (Photo : Danny Bilson, Vice-président exécutif, Core Games, de THQ.)

    8 février 2010, 00h10
    THQ créera 400 emplois en cinq ans à Montréal

    THQ créera 400 emplois en cinq ans à Montréal

    Malgré ce qu’avait nié Andrew Waljer, directeur du développement des affaires de THQ, dans une entrevue avec notre collègue Charles Prémont lors du Sommet international du jeu de Montréal 2009, THQ débarque bel et bien à Montréal. Plus encore, le studio de développement de jeux vidéo de combats fera de son studio de Montréal la plus importante de ses installations, dépassant même Volition, installé dans l’Illinois et qui compte 250 employés. Décidément, le ministre Clément Gignac commence à être un habitué de ce genre d’annonces !

    7 décembre 2009, 00h10
    Montréal, une ville parfaite pour THQ, selon Steve DeCosta & Danny Bilson

    Montréal, une ville parfaite pour THQ, selon Steve DeCosta & Danny Bilson

    Pour THQ, Montréal était l’endroit tout désigné pour ouvrir son nouveau studio. La concentration de la grappe industrielle dans la ville, les avantages fiscaux offerts par le gouvernement et la main-d’oeuvre qualifiée qu’on retrouve dans la métropole ont permis à THQ d’arrêter son choix. « En faisant venir ici des talents qui ont perdu leurs emplois suite aux compressions qui ont eu lieu dans notre industrie, nous sommes convaincus que notre nouveau studio de Montréal aidera THQ à croître tout en participant activement à la scène du jeu vidéo de Montréal », dit Steve DeCosta de THQ. Le type de jeux qui seront développé dans la métropole demeure un secret, mais Danny Bilson de THQ assure qu’il s’agira de projets de haute qualité enrichis par des talents locaux. [Le Lien MULTIMÉDIA a capté en vidéo la conférence de presse tenue à l’INIS le jeudi 3 décembre 2009 afin d’annoncer l’implantation de THQ à Montréal].

    7 décembre 2009, 00h07
    Arrivée de THQ à Montréal : l’industrie s’inquiète de l’équilibre entre seniors et juniors

    Arrivée de THQ à Montréal : l’industrie s’inquiète de l’équilibre entre seniors et juniors

    Si l’annonce de l’ouverture d’un studio de 400 développeurs de THQ à Montréal est perçue comme une bonne nouvelle par les intervenants de l’industrie du jeu vidéo à Montréal, il n’en demeure pas moins qu’il y a une certaine inquiétude à savoir où les gens de THQ prendront leurs seniors. « Dave Gatchel s’installera à Montréal avec une bande de seniors qui proviennent de son équipe de Paradigm Entertainment, un studio que THQ a fermé en 2008. Il y aura quelques postes de seniors à combler, mais la majorité seront déjà là » , dit Steeve DeCosta de THQ. Le studio étudie présentement trois différents emplacements pour son prochain studio.

    7 décembre 2009, 00h05
    Le gouvernement du Québec heureux de voir THQ s’installer au Québec

    Le gouvernement du Québec heureux de voir THQ s’installer au Québec

    Avec un plaisir évident, le ministre du Développement économique et de l’Innovation, Clément Gignac, a annoncé la venue de THQ à Montréal. Le gouvernement du Québec investira 3 millions $ dans cette aventure. Le ministre en a profité pour souligner la place importante que le Québec tient dans le monde du divertissement interactif. Selon le ministre, le nouveau studio de THQ comprendra tous les aspects du développement des jeux vidéo, de la gestion des affaires jusqu’à l’assurance qualité. [Le Lien MULTIMÉDIA a capté en vidéo la conférence de presse tenue à l’INIS le jeudi 3 décembre 2009 afin d’annoncer l’implantation de THQ à Montréal].

    7 décembre 2009, 00h05

    Jeux vidéo : THQ s’installe à Montréal

    Nous en parlions dans Le Lien MULTIMÉDIA la semaine dernière, c’était devenu un secret de Polichinelle. C’est maintenant officiel : THQ s’installe à Montréal ! Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac, annonce l’implantation au Québec de la société américaine THQ, en présence de Danny Bilson, vice-président exécutif de THQ, Steve DeCosta, vice-président finances et administration de THQ, Dave Gatchel, nouveau directeur général de THQ Montréal, André Gamache, président-directeur général de Montréal International, et de Louise Morin, vice-présidente principale aux affaires internationales d’Investissement Québec. Le Lien MULTIMÉDIA assiste à la conférence de presse et vous en ramènera les détails plus tard.

    3 décembre 2009, 15h06
    d