Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Catherine Vidal




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    [Forum Numix] « French Connection », un exemple de coproduction entre Radio-Canada et France Culture

    [Forum Numix] « French Connection », un exemple de coproduction entre Radio-Canada et France Culture

    Ce n’est pas d’hier que Radio-Canada s’intéresse aux contenus audionumériques, mais, depuis le lancement de l’application OhDio, il y a 15 mois, l’importance de ce nouveau média s’est imposée. La nomination de Catherine Vidal comme directrice, production et développement audionumérique en novembre 2020, puis de Jérôme Leclerc comme premier chef des opérations audionumériques il y a six mois en est une des démonstrations. Lors du Forum Numix, tous deux ont raconté l’expérience de coproduction avec France Culture pour le balado « French Connection : Marseille, Montréal, New York ».

    17 avril 2021, 07h20

    Catherine Vidal se joint à l’équipe Stratégies et contenus numériques audio de Radio-Canada

    Catherine Vidal se joint à l’équipe Stratégies et contenus numériques audio de Radio-Canada

    Annie Reeves, directrice, développement et production audionumérique à Radio-Canada, quittera temporairement son poste le 27 novembre prochain pour un congé de maternité. Pour la remplacer durant cette période, Natacha Mercure, première directrice - Stratégie et contenus numériques audio, annonce l’arrivée dans cette équipe de Catherine Vidal.

    14 octobre 2020, 07h10

    V, confiante envers « La semaine des 4 Julie »

    V, confiante envers « La semaine des 4 Julie »

    Lorsqu’est venu le temps de dévoiler les détails concernant le retour de Julie Snyder devant la caméra, Brigitte Vincent était particulièrement fière que ce nouveau projet de l’animatrice et productrice se concrétise à V. Non seulement cela solidifiait une collaboration qui se poursuit depuis maintenant trois ans (« Occupation Double », « Danser pour gagner », « Open Mic II »), mais « La semaine des 4 Julie » vient répondre à la demande du public de la chaine. Qui fait Quoi s’est assis avec la vice-présidente, contenu chez V pour en discuter.

    29 novembre 2019, 07h04

    Groupe V Média nomme Catherine Vidal au poste de directrice de marques, contenu

    Groupe V Média nomme Catherine Vidal au poste de directrice de marques, contenu

    Jacques Mathieu, directeur principal programmation et développement de Groupe V Média, vient d’annoncer la nomination de Catherine Vidal au poste de directrice de marques, contenu. À ce titre, elle supervisera la production et le déploiement des marques et contenus de la programmation de V, MAX, MusiquePlus et Noovo.ca, et ce, sur toutes les plateformes.

    28 novembre 2017, 07h14

    Brigitte Vincent fait la rencontre d’un coup de coeur avec « Le lot du diable » »

    Brigitte Vincent fait la rencontre d’un coup de coeur avec « Le lot du diable » »

    Tous les jeudis à 21h, il est possible de regarder « Le lot du diable », la première téléréalité diffusée sur Historia. Dans le but de mettre la main sur un butin de 100 000 $, une poignée de concurrents âgés de 22 à 67 ans devront survivre à différentes épreuves, mais surtout à un contexte bien précis, celui de la colonisation des années 30. Pour réfléchir le concept original de ces dix épisodes, la vice-présidente contenu et programmation chez Corus Média, Brigitte Vincent, s’est tournée vers Zone3 pour réunir une équipe composée d’Édith Desgagné à la production, de David Gauthier à la réalisation et de Nicolas Lemay à la production au contenu. Qui fait Quoi l’a rencontrée pour qu’elle discute plus en détail de ce surprenant projet.

    19 janvier 2017, 06h18

    « Le lot du diable », une nouvelle téléréalité pour Historia

    « Le lot du diable », une nouvelle téléréalité pour Historia

    Historia a lancé un appel à toute personne ayant du coeur au ventre et l’envie de vivre une épopée qui les mènera à se mettre dans la peau des colons. Au cours de cette série, produite par Zone3, les 14 participants devront construire un village et vivre en commun, subissant l’élimination. Le gagnant remportera une somme de 100 000 $. « Le lot du diable », c’est comme si « Survivor » rencontrait « Les Pays d’en haut », s’est amusée à illustrer Catherine Vidal, directrice des productions originales chez Historia.

    7 mars 2016, 07h00

    Une application mobile qui fait la tournée des tavernes

    Une application mobile qui fait la tournée des tavernes

    Il ne s’avère pas évident de créer un site Web pour une série qui n’est à l’écran que quelques semaines. Pourtant, Fonds des médias du Canada oblige, une présence dans l’espace virtuel pour toute production télévisuelle est incontournable. Alors pourquoi pas une application mobile qui irait au-delà de la série ? C’est le choix qu’a fait la maison de production Baroque pour accompagner la minisérie « Taverne », qui sera diffusée sur les ondes d’Historia à partir du 27 janvier. Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Catherine Vidal, la productrice de la série, pour découvrir l’application Taverne mobile.

    3 février 2014, 09h35

    « Taverne », incursion dans un monde oublié

    « Taverne », incursion dans un monde oublié

    À partir du 27 janvier, Historia diffusera la minisérie « Taverne », trois épisodes d’une heure portant sur ces lieux de rassemblement en voie de disparition… ou plutôt de transformation. L’idée est venue à la productrice Catherine Vidal au moment où naissait la maison de production Baroque. Qui fait Quoi l’a rencontré, comme il se doit, dans un débit de boissons.

    26 janvier 2014, 00h05

    3.14 *Collectif : stratégie de distribution de films en mode alternatif

    3.14 *Collectif : stratégie de distribution de films en mode alternatif

    Qui fait Quoi vous en parlait il y a quelques semaines, les RVCQ ont signalé l’entrée en action de la coopérative de solidarité 3.14 *Collectif, une organisation qui entend se consacrer à la distribution cinématographique au profit de ses membres et qui espère rejoindre le plus de créateurs cinéma possible. Ses dirigeants expliquent leur stratégie.

    8 mars 2013, 15h56

    La coopérative de distribution 3.14 *Collectif démarre

    La coopérative de distribution 3.14 *Collectif démarre

    L’un des derniers 5 à 7 des Rendez-vous proposait le lancement d’une initiative qui pourrait faire date dans l’histoire récente du cinéma local ; 3.14 *Collectif, une coopérative de solidarité dédiée par ses artisans à la distribution créative des films d’ici. Nous avons rencontré les fondateurs de l’organisme qui expliquent pourquoi ils ont choisi cette aventure à saveur d’économie sociale.

    3 mars 2013, 23h50


    Cabines, un voyage dans le temps sur la côte gaspésienne

    Cabines, un voyage dans le temps sur la côte gaspésienne

    Le documentaire Cabines, réalisé par Johanne Fournier, est en train de faire son bout de chemin à travers le Québec. D’abord présenté aux RIDM l’automne dernier, puis à la Nuit du cinéma de Percé et dans des cinéclubs et des cinémas en région, il est revenu à Montréal, où il est présenté au cinéma Ex-Centris du 25 avril au 1er mai 2008. Et tout ça sans l’aide d’un distributeur, par la seule volonté de sa réalisatrice. Ce très joli film, tout en poésie, redonne vie à ces cabines qui accueillent, depuis les années 1930, les estivants.

    29 avril 2008, 11h01