CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chloé Cinq-Mars

    Revue Qui fait Quoi no 456 (octobre 2025) maintenant disponible

    Revue Qui fait Quoi no 456 (octobre 2025) maintenant disponible

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition d’octobre 2025 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement modernisée, améliorée et optimisée. Disponible en ligne en format numérique PDF (85 pages), cette 456e édition de la revue Qui fait Quoi contient des articles sur l’absence des professionnels en situation de handicap et neurodivergents des écrans québécois, l’avenir de l’audiovisuel québécois doit passer par de profondes mutations dans la foulée du rapport du Groupe de travail sur l’avenir de l’audiovisuel au Québec (GTAAQ), des séries télé « Tous en choeur » (Sphère Films, AMI-télé, Samuel Sauvageau), des films « Le train » (Marie Brassard, Microclimat Films), « Peau à Peau » (Chloé Cinq-Mars, 1976 Productions et Point Prod), « reExistence » (Will Prosper, ONF), « Mille secrets mille dangers » (Philippe Falardeau, micro_scope), « The Draft : La cible ultime » (Jephté Bastien), « Ville Jacques-Carton » (André Forcier et Jean-Marc E. Roy, Papier-Brique inc.) et plusieurs autres.

    1er octobre 2025, 08h46
    « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars sort en salle le 3 octobre 2025

    « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars sort en salle le 3 octobre 2025

    Funfilm et 1976 Productions confirment que le film « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars sortira le 3 octobre 2025 partout au Québec.

    1er octobre 2025, 00h30
    Revue Qui fait Quoi no 456 (octobre 2025)

    Revue Qui fait Quoi no 456 (octobre 2025)

    Qui fait Quoi vient de publier l’édition d’octobre 2025 de sa revue, dont la mise en page a été entièrement modernisée, améliorée et optimisée. Disponible en ligne en format numérique PDF (85 pages), cette 456e édition de la revue Qui fait Quoi contient des articles sur l’absence des professionnels en situation de handicap et neurodivergents des écrans québécois, l’avenir de l’audiovisuel québécois qui doit passer par de profondes mutations dans la foulée du rapport du Groupe de travail sur l’avenir de l’audiovisuel au Québec (GTAAQ), des séries télé « Tous en choeur » (Sphère Films, AMI-télé, Samuel Sauvageau), des films « Le train » (Marie Brassard, Microclimat Films), « Peau à Peau » (Chloé Cinq-Mars, 1976 Productions et Point Prod), « reExistence » (Will Prosper, ONF), « Mille secrets mille dangers » (Philippe Falardeau, micro_scope), « The Draft : La cible ultime » (Jephté Bastien), « Ville Jacques-Carton » (André Forcier et Jean-Marc E. Roy, Papier-Brique inc.) et plusieurs autres.

    1er octobre 2025, 00h01
    Chloé Cinq-Mars s’exprime sur les enjeux mentaux post-partum dans « Peau à Peau »

    Chloé Cinq-Mars s’exprime sur les enjeux mentaux post-partum dans « Peau à Peau »

    De nombreuses années après avoir germé dans l’esprit de Chloé Cinq-Mars, le thriller psychologique « Peau à Peau » s’apprête à sortir en salle partout au Québec le 3 octobre prochain. Coproduit par 1976 Productions et Point Prod, ce premier long métrage réalisé en solo par la cinéaste poursuit l’exploration du thème de la maternité qui lui est cher, en proposant l’histoire d’une jeune mère qui tombe sans s’en rendre compte dans une dépression post-partum. Une prémisse qui fait écho à un épisode sombre de la vie de la réalisatrice, a-t-elle confié en entrevue avec Qui fait Quoi.

    25 septembre 2025, 02h30
    « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars sortira le 3 octobre 2025 au Québec

    « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars sortira le 3 octobre 2025 au Québec

    Funfilm et 1976 Productions préparent la sortie du film « Peau à peau » de Chloé Cinq-Mars dès le 3 octobre partout au Québec. Thriller psychologique anxiogène qui adopte le point de vue d’une jeune mère qui sombre dans une psychose post-partum sans le réaliser, le film met en vedette Rose-Marie Perreault dans un rôle aux antipodes de ceux dans lesquels le public est habitué de la voir.

    10 septembre 2025, 00h30
    Chloé Cinq-Mars tourne son premier long métrage « Oublier Charlotte »

    Chloé Cinq-Mars tourne son premier long métrage « Oublier Charlotte »

    Après « La coupure », Chloé Cinq-Mars poursuit son exploration de la maternité avec « Oublier Charlotte », un premier long métrage produit par Nicolas Comeau (1976 Productions) et Jean-Marc Fröhle (la société suisse Pointprod), dont les premières images ont été captées le 3 août dernier. Pour ce tournage qui se poursuit jusqu’au 11 septembre prochain, la scénariste et réalisatrice s’entoure notamment de Rose-Marie Perreault, qui campe le rôle de Pénélope, une nouvelle mère qui sombre dans une profonde dépression.

    30 août 2023, 05h16
    L’expérience et la débrouillardise d’Audreey Lorrain au service de « Cimes »

    L’expérience et la débrouillardise d’Audreey Lorrain au service de « Cimes »

    De retour d’un congé de maternité de quelques semaines après avoir participé au tournage de « La coupure » de Chloé Cinq-Mars, Audreey Lorrain se remet déjà au travail avec « Cimes », le premier long métrage de Daniel Daigle. Elle s’est jointe à l’aventure alors que les lieux de tournage avaient déjà été établis, ce qui l’avait refroidie à l’origine, elle qui préfère être engagée dès le départ dans le processus.

    12 novembre 2018, 10h26
    FNC : le point de vue original de Chloé Cinq-Mars sur le deuil

    FNC : le point de vue original de Chloé Cinq-Mars sur le deuil

    Avec « Dérive », produit par Unité Centrale, Chloé Cinq-Mars et David Uloth signent à deux leur premier long métrage. Racontant le parcours de deux soeurs, Marine et Océane, qui, après le décès de leur père, sont abandonnées à plusieurs dettes et à une mère anéantie par ce drame, le film est le résultat d’une démarche conjointe, d’un véritable tandem à deux où la scénariste s’est non seulement attelée aux textes de récit au féminin, mais était également investie en tant que coach auprès des deux jeunes comédiennes Maèva Tremblay et Éléonore Loiselle lors du tournage.

    10 octobre 2018, 07h05
    d