![L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios](local/cache-gd2/21/9a632fff1cb0604c0b287e73b1f210.jpg?1706498047)
L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios![](/squelettes/images/icn_key_green.png)
L’intelligence artificielle est-elle la nouvelle botte secrète de l’industrie vidéoludique ? En proposant aux artistes différents scénarios en termes de game design, les algorithmes leur donne en effet la capacité d’optimiser la jouabilité de leurs créations. Encore faut-il savoir comment appliquer ces technologies aux différentes étapes du développement vidéoludique. Les pratiques d’Ultracine Studios pourraient bien nous aider à y voir plus clair en la matière. Pour développer son premier titre « Fashion Crafters », le studio utilise ainsi des algorithmes d’apprentissage machine. Entretien avec Nicolas Pajot, CEO de Ultracine Studios, pour découvrir comment celui-ci emploie les technologies de l’intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses équipes de création.