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    Ultracine Studios

    L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios

    L’intelligence artificielle au service du game design de « Fashion Crafters » chez Ultracine Studios

    L’intelligence artificielle est-elle la nouvelle botte secrète de l’industrie vidéoludique ? En proposant aux artistes différents scénarios en termes de game design, les algorithmes leur donne en effet la capacité d’optimiser la jouabilité de leurs créations. Encore faut-il savoir comment appliquer ces technologies aux différentes étapes du développement vidéoludique. Les pratiques d’Ultracine Studios pourraient bien nous aider à y voir plus clair en la matière. Pour développer son premier titre « Fashion Crafters », le studio utilise ainsi des algorithmes d’apprentissage machine. Entretien avec Nicolas Pajot, CEO de Ultracine Studios, pour découvrir comment celui-ci emploie les technologies de l’intelligence artificielle pour faciliter le travail de ses équipes de création.

    7 novembre 2019, 07h30
    Avec « Fashion », Ultracine Studios revisite les codes des jeux vidéo

    Avec « Fashion », Ultracine Studios revisite les codes des jeux vidéo

    Le studio Ultracine Studios possède à peine quelques mois d’existence que déjà il se démarque par l’originalité de ses créations vidéoludiques. Fondée par Nicolas Pajot, la compagnie de jeux vidéo est actuellement en développement de son premier jeu : « Fashion ». Conçu pour le marché du mobile, le jeu de mode est destiné aux femmes de 25 à 45 ans. Entièrement autofinancé, le produit devrait sortir vers la fin de l’année 2019. Tête à tête avec Nicolas Pajot, CEO de Ultracine Studios, pour en savoir plus sur les processus de création de la jeune compagnie.

    4 janvier 2018, 07h30
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