CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Andréane Meunier

    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Pour une deuxième année, les conférences du MEGAMIGS, et particulièrement du MIGS (Montreal International Games Summit), se tiendront entièrement en ligne. L’année dernière, explique Andréane Meunier, directrice générale de la technologie d’Eidos-Montréal et responsable de la programmation du MIGS, les conférences étaient plutôt axées sur des panels et des conférenciers inspirants, davantage dans l’introspection. Cette année, on va davantage plonger dans le vif du sujet.

    9 novembre 2021, 09h15
    Les bonnes résolutions 2019 de Turbulent : développement technologique et respect de l’éthique

    Les bonnes résolutions 2019 de Turbulent : développement technologique et respect de l’éthique

    C’est dit ! En 2019, Turbulent souhaite prendre à bras le corps deux des enjeux majeurs du développement Web : la création de nouveaux médiums et le respect de l’éthique. Forte de ces nouvelles résolutions, l’entreprise montréalaise experte dans les solutions Web pour mobiliser les communautés a bien l’intention de poursuivre sa percée des industries culturelles québécoises. Présente dans le jeu vidéo, mais aussi en télévision et en cinéma, Turbulent est en effet connue pour ses applications et de ses plateformes Internet. Retour avec Andréane Meunier, vice-présidente en développement et stratégie d’affaires chez Turbulent, sur les nouveautés mises en place par l’entreprise pour célébrer la nouvelle année.

    18 janvier 2019, 07h30
    Turbulent : Andréane Meunier nommée au poste de VP du développement des affaires et de la stratégie

    Turbulent : Andréane Meunier nommée au poste de VP du développement des affaires et de la stratégie

    Turbulent vient d’annoncer la nomination d’Andréane Meunier en tant que vice-présidente du développement des affaires et de la stratégie depuis le 1er novembre 2018. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour mission de concrétiser les ambitions stratégiques de Turbulent et de piloter sa croissance au Canada et à l’international.

    9 novembre 2018, 07h20
    VIDÉO : Andréane Meunier encourage une orientation vers l’utilisateur

    VIDÉO : Andréane Meunier encourage une orientation vers l’utilisateur

    Consultante senior en médias numériques chez Turbulent, Andréane Meunier assure également les fonctions de stratège depuis janvier 2017 pour l’entreprise qui se spécialise dans le développement d’applications et de plateformes pour les domaines du divertissement et des jeux vidéos. À l’issue d’un parcours de 14 ans chez Ubisoft à occuper différentes fonctions, elle aime déranger par un positionnement inspiré notamment de l’industrie manufacturière.

    5 août 2017, 07h14
    Unity Technologies embauche Andréane Meunier comme chef de produit au studio de Montréal

    Unity Technologies embauche Andréane Meunier comme chef de produit au studio de Montréal

    Andréane Meunier a rejoint la société Unity Technologies en tant que chef de produit au studio montréalais d’Unity. Elle se joint à Unity pour participer à la stratégie et la planification des prochaines itérations du moteur de jeu tout en travaillant avec la communauté locale de développeurs pour assurer qu’ils profitent pleinement des derniers développements technologiques et des outils offert par Unity.

    16 novembre 2015, 07h30
    Vincent Pontbriand, producteur associé sur Assassin’s Creed (Ubisoft)

    Vincent Pontbriand, producteur associé sur Assassin’s Creed (Ubisoft)

    Vincent Pontbriand, fut l’un des tout premiers développeurs engagé par Ubisoft il y a une dizaine d’années. Après être allé voir ailleurs (entre autres chez Electronic Arts) si l’herbe était plus verte, il a été ré-embauché par Ubi il y a trois ans pour assumer les fonctions de producteur associé sur Assassin’s Creed. En entrevue, il nous parle de son parcours et explique le « pipeline » de production particulier développé par Ubisoft avec ce projet.

    9 novembre 2007, 11h25
    d