CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Dominick Lareau

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    Dominick Lareau développe des jeux qui se démarquent visuellement

    « Je suis un peu comme un étranger dans ce monde du jeu vidéo car j’ai fait des études en art. il en résulte que mes jeux ressortent du lot par leur côté visuel », déclare Dominick Lareau, fondateur du studio de jeux vidéo indépendant Fineallday Games. Rencontre.

    8 février 2019, 07h25
    « Save Eddy Smile », prochain jeu de Fineallday Games, saura-t-il conquérir son public ?

    « Save Eddy Smile », prochain jeu de Fineallday Games, saura-t-il conquérir son public ?

    « Développer un jeu destiné au marché du mobile est extrêmement difficile. J’ai déjà tenté l’expérience à deux reprises. Pour mon troisième essai, j’ai tenté de mettre toutes les chances de mon côté pour que le projet soit un succès », déclare Dominick Lareau, fondateur du studio indépendant Fineallday Games.

    1er février 2019, 07h23
    VIDÉO : Dominick Lareau risque le jeu vidéo indépendant

    VIDÉO : Dominick Lareau risque le jeu vidéo indépendant

    Artiste multidisciplinaire spécialisé en multimédia, Dominick Lareau a fondé en janvier 2016 FineAllDay, une modeste entreprise axée sur le développement de jeux vidéo. Cette initiative coïncide avec des circonstances particulières : le fondateur est devenu une deuxième fois papa. Après avoir terminé son travail sur le jeu « Cornflicks », alors qu’il était à l’emploi d’Artifice Studio, le père de famille a profité d’un congé parental pour tenter de concevoir un jeu par lui-même. Rencontre avec ce créateur, compositeur, enseignant et artiste qui mise tout sur ce nouveau projet.

    25 février 2017, 07h30
    d