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    Casa Rara

    Tali Goldstein (Casa Rara) veut aider les gens à rêver en réalité virtuelle

    Tali Goldstein (Casa Rara) veut aider les gens à rêver en réalité virtuelle

    « Nous sommes ici pour aider les gens à rêver en réalité virtuelle », lance Tali Goldstein, cofondatrice et directrice de du studio de jeu vidéo indépendant Casa Rara. Nous l’avons rencontrée afin de revenir sur son parcours.

    26 mars 2019, 07h20
    « Le Facteur de l’espace », l’humour de Guillaume Perreault dans le prochain jeu du studio Casa Rara

    « Le Facteur de l’espace », l’humour de Guillaume Perreault dans le prochain jeu du studio Casa Rara

    Tali Goldstein et Ruben Farrus, les deux co-fondateurs du studio de jeu vidéo indépendant nous ont accueillis dans leurs locaux et répondu à nos questions concernant leur futur projet, « Le Facteur de l’espace ».

    23 novembre 2018, 07h30
    Maral Mohammadian s’engage en réalité virtuelle avec « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins

    Maral Mohammadian s’engage en réalité virtuelle avec « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins

    Après A Maze, le Festival International du Film d’Animation d’Annecy et Ottawa International Animation Festival, c’est au Festival du nouveau cinéma de Montréal que « Musée de la Symétrie » de Paloma Dawkins a été montrée. Une production de l’Office national du film menée par Maral Mohammadian. Après le cinéma expérimental et le cinéma d’animation alternatif, c’est ainsi à la réalité virtuelle que la productrice s’intéresse. Un médium innovant permettant de transformer l’expérience du jeu vidéo traditionnel grâce à l’immersion. Retour avec Maral Mohammadian sur la production du projet.

    22 octobre 2018, 10h15
    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Le saut de Paloma Dawkins : du dessin en 2D à la réalité virtuelle

    Qui aurait cru que du dessin en 2D à la réalité virtuelle, il n’y a qu’un pas ? Après son court métrage d’animation en 2D « Scientifiq Piqniq », Paloma Dawkins conçoit le jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie ». Des productions qui introduisent sans conteste la jeune créatrice dans l’univers des nouvelles technologies. Retour avec Paloma Dawkins sur son parcours artistique, du Nova Scotia College of Art and Design à son jeu en réalité virtuelle « Musée de la Symétrie », en passant par le programme Hotspot de l’Office National du Film.

    16 octobre 2018, 07h25
    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Ruben Farrus (Casa Rara) veut créer des jeux qui provoquent réflexion et émotions

    Le studio de développement de jeu vidéo indépendant Casa Rara se fait de plus en plus prolifique ces dernières années. Avec la sortie de « Musée de la symétrie » en août 2018, projet acclamé par la critique, Casa Rara est actuellement en train de devenir un poids lourd dans son domaine. Nous avons rencontré Ruben Farrus, cofondateur du studio.

    16 octobre 2018, 07h20
    Le studio Casa Rara défend l’expérimentation au coeur du jeu vidéo

    Le studio Casa Rara défend l’expérimentation au coeur du jeu vidéo

    Tali Goldenstein et Ruben Farrus, les deux cofondateurs de studio de développement de jeux vidéo indépendant Casa Rara nous ont accueillis dans leurs locaux. Nous avons fait le point avec eux sur les projets et les ambitions de l’entreprise.

    10 octobre 2018, 07h30
    « Musée de la Symétrie », une plongée dans l’imaginaire délirant de Paloma Dawkins par le studio Casa Rara

    « Musée de la Symétrie », une plongée dans l’imaginaire délirant de Paloma Dawkins par le studio Casa Rara

    « L’innovation, l’expérimentation et la créativité », voilà les trois piliers qui soutiennent le studio de développement de jeux vidéo indépendant Casa rara selon ses deux co-fondateurs, Tali Goldstein et Ruben Farrus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur dernier projet en date, « Musée de la symétrie » correspond bien à ces idées en offrant une expérience en réalité virtuelle créative et expérimentale. Nous avons rencontré les membres du studio pour en savoir un peu plus sur ce titre.

    5 octobre 2018, 07h20
    Nicolas Barrière Kucharski raconte son parcours de game designer jusqu’à Sauropod studio

    Nicolas Barrière Kucharski raconte son parcours de game designer jusqu’à Sauropod studio

    Game designer chez Sauropod studio, Nicolas Barrière Kucharski travaille ces temps-ci sur un projet intitulé « Mirador », un hack and slash en coopération. Il revient sur son parcours.

    2 octobre 2018, 07h24
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