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    BioWare

    BioWare
    Le studio montréalais de BioWare appelé à développer ses propres jeux

    Le studio montréalais de BioWare appelé à développer ses propres jeux

    Installé à Montréal depuis six mois, Yanick Roy est le nouveau directeur du studio de Bioware dans la métropole. Ouvert en 2009 et comptant aujourd’hui 22 personnes, le studio a principalement développé des « cut scenes » et des quêtes secondaires sur Mass Effect 2 et continuera à développer des contenus téléchargeables pour le titre. « La culture d’entreprise est très importante chez BioWare et peu importe où se trouve notre studio, on veut que cette culture passe, explique Yanick Roy. Il faudra attendre un peu avant que Montréal ne développe un jeu en entier, mais c’est notre but à terme. »

    17 février 2010, 00h10
    Dragon Age : Origins de Bioware / Éditeur : EA

    Dragon Age : Origins de Bioware / Éditeur : EA

    Poursuivant son avancée dans le monde des RPG nouveau genre, Bioware a récemment lancé Dragon Age : Origins, un jeu de rôle épique ayant pour trame de fond un monde médiéval fantastique aux prises avec les hordes du mal. On y incarne un Grey Warden (un gardien sombre/gris) dont l’ordre a pour mission d’empêcher que la civilisation ne périclite dans une guerre avec les troupes de l’archidémon. De cette prémisse assez simpliste, les développeurs de Bioware ont su créer un univers crédible et intelligent où la violence n’a pas nécessairement réponse à tout.

    13 février 2010, 01h35
    Mass Effect 2 vend deux millions de copies à sa première semaine de vente

    Mass Effect 2 vend deux millions de copies à sa première semaine de vente

    EA aurait vendu deux millions d’exemplaires de Mass Effect 2 lors de sa première semaine sur le marché. Sorti des studios de Bioware, dont l’équipe de production était divisée entre Edmonton et Montréal, Mass Effect 2 a déjà reçu d’excellentes critiques de la presse. Combinée à un effort marketing remarquable, la sortie de Mass Effect 2 n’est pas passée inaperçue : l’expression « Mass Effect » s’est retrouvée dans le top 10 des sujets les plus populaires sur Twitter et la nouvelle la plus recherchée sur Google Actualités.

    2 février 2010, 00h15
    La communication a été de première importance dans le développement de Mass Effect 2

    La communication a été de première importance dans le développement de Mass Effect 2

    En tant que directeur du développement sur Mass Effect 2 chez Bioware Montréal, Dorian Kieken est appelé à organiser son équipe de la façon la plus organique possible pour que le développement du jeu roule rondement. « BioWare veut faire des jeux de grande qualité et c’est là son premier objectif, dit-il. Il y a beaucoup d’itérations avant que ce soit bon. On a coupé une planète entière parce qu’elle n’arrivait pas au niveau de qualité qu’on désirait. C’est donc très important d’avoir des processus d’organisation qui soit bien huilée pour permettre ce processus itératif. » Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Dorian Kieken lors du SIJM 2009.

    17 décembre 2009, 00h09
    Bioware et Digital Extreme parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

    Bioware et Digital Extreme parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

    Le studio Bioware d’Edmonton, qui possède aussi une branche à Montréal, a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada selon la liste annuelle de Mediacorp Canada. Bioware s’est taillé une place de choix dans le palmarès grâce à ses plans avantageux, son soutien à ses employées nouvelles mères, ses efforts pour garder ses employés en santé et les vacances dont ils peuvent jouir.

    13 octobre 2009, 11h57
    Bioware dévoile des détails sur Mass Effect 2

    Bioware dévoile des détails sur Mass Effect 2

    Bioware a profité du Gamescon 2009 en Allemagne pour dévoiler quelques détails sur le second chapitre de Mass Effect dont une partie est développée à Montréal. Comme dans le premier chapitre, le commandant Shepard, incarné par le joueur, devra s’entourer d’un équipage efficace pour réussir une véritable mission suicide dans l’espace. Chaque membre choisi aura une influence sur le scénario et les chances de survie de l’équipe. Cet aspect prend donc une toute nouvelle importance dans le jeu puisque le succès de Shepard dépendra du choix de ses camarades et de la loyauté de ses derniers envers le commandant.

    21 août 2009, 00h05
    BioWare prépare la sortie de Mass Effect 2

    BioWare prépare la sortie de Mass Effect 2

    Grand succès du studio BioWare d’Edmonton, Mass Effect comportait quelques problèmes à régler. C’est ce sur quoi l’équipe de BioWare, à Edmonton et maintenant à Montréal, s’est attelée. Lors de la dernière rencontre de la saison de l’IGDA, Jonathan Cooper est venu discuter, avec les artisans de l’industrie du jeu vidéo, des aspects qui avaient été améliorés dans le dernier titre de la série. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    29 juin 2009, 19h35
    Corey Andruko et Dusty Everman de Bioware expliquent le processus itératif dans la production de Mass Effect 2

    Corey Andruko et Dusty Everman de Bioware expliquent le processus itératif dans la production de Mass Effect 2

    « Le but de Bioware est d’offrir les meilleurs jeux vidéo axés sur le scénario au monde », dit, d’entrée de jeu, Corey Andruko. Pour y arriver, le processus itératif s’avère indispensable et le design des niveaux a une importance particulière. « Dans Mass Effect, nous avons fait tellement de versions de certains niveaux que nous avons manqué de temps à la fin de la production pour polir le jeu, explique Dusty Everman. Pour Mass Effect 2, nous avons pris le temps de penser à la manière dont nous allions fabriquer nos niveaux pour être plus efficace et obtenir une meilleure qualité à la fin. » Les deux employés du studio de Bioware à Edmonton étaient de passage lors de la dernière rencontre des IGDA. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    21 mai 2009, 09h20
    Bioware emménagera dans les Studios d’EA Montréal pour développer Mass Effect 2

    Bioware emménagera dans les Studios d’EA Montréal pour développer Mass Effect 2

    Le site Web de Bioware annonce la création d’une nouvelle équipe de concepteurs de jeux à Montréal. L’équipe s’installera dans les bureaux d’EA, à la Place Ville-Marie, où l’on retrouve déjà plus de 600 employés. Montréal s’ajoute aux studios de Bioware déjà présents à Edmonton (où le premier titre de Mass Effect a été développé) et à Austin, au Texas. Pour le moment, seuls des postes de concepteurs de niveaux et d’animateurs sont affichés, mais BioWare promet d’ajouter de nouveaux postes bientôt.

    2 mars 2009, 17h48

    AI.implant d’Engenuity propulsera le prochain jeu de BioWare

    Engenuity Technologies, une entreprise montréalaise spécialisée dans les outils d’intelligence artificielle (IA) et les intergiciels pour les jeux vidéo, l’animation et la simulation, a annoncé que BioWare, l’un des éditeurs de jeux indépendants les plus respecté dans le monde, a retenu AI.implant pour un titre important à venir.

    8 mars 2007, 16h29
    [Rencontre IGDA] BioWare présente les personnages virtuels de Mass Effect

    [Rencontre IGDA] BioWare présente les personnages virtuels de Mass Effect

    La dernière rencontre de la saison du chapitre montréalais d’IGDA, jeudi soir à la SAT, a donné la parole à deux représentants du studio albertain BioWare. Jonathan Cooper, chef d’équipe animateur, et Steve Sim, chef d’équipe son, ont présenté leur travail autour des personnages virtuels conçus pour Mass Effect, un jeu de rôle science-fiction pour Xbox 360 à paraître au printemps 2007.

    16 juin 2006, 15h21
    Rencontre IGDA Montréal 15 juin : BioWare démontre Mass Effect et discute des acteurs virtuels

    Rencontre IGDA Montréal 15 juin : BioWare démontre Mass Effect et discute des acteurs virtuels

    Le Chapitre Montréal de l’IGDA tient sa prochaine soirée de conférence et de réseautage le jeudi 15 juin 2006 de 19h à 22h à la SAT (1195, boul. St-Laurent) et reçoit pour l’occasion deux représentants du studio canadien BioWare.

    10 juin 2006, 12h07
    [ IGDA | BioWare ]

    Bioware remet Neverwinter Nights à ECTS

    Le studio canadien Bioware (reconnu mondialement pour son jeu de rôle à grand succès Baldur’s Gate) poursuit le développement de Neverwinter Nights, un jeu de rôle multijoueur reposant sur les règles de la troisième édition de Donjons et dragons par TSR.

    11 septembre 2000, 00h07
    [ BioWare ]

    Bioware remet Neverwinter Nights à ECTS

    Le studio canadien Bioware (reconnu mondialement pour son jeu de rôle à grand succès Baldur’s Gate) poursuit le développement de Neverwinter Nights, un jeu de rôle multijoueur reposant sur les règles de la troisième édition de Donjons et dragons par TSR.

    4 septembre 2000, 20h58
    [ BioWare ]
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