CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Google Québec

    Une faille majeure chez Google est résolue grâce à deux développeurs de Québec

    Une faille majeure chez Google est résolue grâce à deux développeurs de Québec

    Ce n’est pas tous les jours que l’on peut discuter directement avec les développeurs et ingénieurs de logiciels de Google, et encore moins être les premiers au monde à détecter une faille majeure dans un de leur logiciel. Un véritable exploit réalisé récemment par deux jeunes développeurs de la firme de Québec INGENO, Samuel Bégin et Jean-Gabriel Gill-Couture.

    17 décembre 2018, 11h24

    Academos rejoint la Coalition pour la persévérance scolaire

    Academos rejoint la Coalition pour la persévérance scolaire

    Le réseau social québécois Academos lance sa deuxième Coalition pour la persévérance scolaire. Réunissant 34 entreprises et organisations, ce regroupement vise à soutenir et préparer la jeunesse québécoise à rejoindre le marché du travail. À terme, cette Coalition permettra de bonifier et diversifier l’offre de mentor qu’Academos met à la disposition de cette jeunesse.

    10 février 2017, 07h10

    Academos mobilise 25 entreprises et organisations au profit des jeunes et de la persévérance scolaire

    Academos mobilise 25 entreprises et organisations au profit des jeunes et de la persévérance scolaire

    Le réseau social québécois Academos annonce la création de la Coalition pour la persévérance scolaire. Réunissant 25 entreprises et organisations, ce regroupement vise à se doter d’un outil additionnel pour préparer la relève et la soutenir.

    22 février 2016, 07h05

    Inauguration de la Maison du logiciel libre, projet signé ÉTS et Google

    Inauguration de la Maison du logiciel libre, projet signé ÉTS et Google

    La première Maison du logiciel libre (ML2) a ouvert ses portes à l’École de technologie supérieure (ÉTS), au coeur du Quartier de l’innovation (QI), avec le soutien de Google et Savoir-faire Linux. Plus de 125 universitaires, étudiants, membres de l’industrie et de la communauté du logiciel libre ont assisté le 1er décembre au lancement officiel de cette nouvelle entité taillée sur mesure pour répondre aux besoins de l’industrie et à ceux de la formation en génie logiciel.

    4 décembre 2015, 00h20

    L’innovation chez Google Montréal/Petit-déjeuner conférence/28 octobre 8:30 à 9:30 au CEIM

    Le Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal tiendra un petit déjeuner conférence portant sur « L’innovation chez Google Montréal » le mercredi 28 octobre 2015, de 8 h 30 à 9 h 30. À cette occasion, deux conférenciers prendront la parole : Sylvie LaPerrière, Interconnection Relations et Philippe Beaudoin, développeur senior.

    22 octobre 2015, 00h15

    « Les créatifs [aiment] le futur Mtl inc. », un projet issu du secteur techno-créatif

    Dans le cadre de l’événement Je vois mtl, un groupe d’entreprises du secteur techno-créatif ont choisi de se mobiliser, à l’initiative d’Ubisoft Montréal, pour contribuer à la création et à la pérennité de nouvelles entreprises de ce secteur emblématique de Montréal.

    18 novembre 2014, 00h10

    Google améliore le jeu sur plateformes multiples

    Google améliore le jeu sur plateformes multiples

    Google Play Games a décidé d’améliorer ses services en élargissant la portée de son mode multijoueur et en fournissant aux développeurs une capacité en temps réel sur les plateformes Android et iOS.

    18 mars 2014, 00h55

    Mise au numérique : les médias québécois tirent de la patte

    Mise au numérique : les médias québécois tirent de la patte

    Les médias traditionnels québécois accusent un net retard dans leur virage au numérique. C’est l’avis du directeur général de Google Québec, Nicolas Darveau-Garneau, de passage au congrès annuel de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec le 23 novembre dernier.

    29 novembre 2013, 00h15

    Mobilys, une fondation pas comme les autres

    Mobilys, une fondation pas comme les autres

    Fondée en 2008 par L. Jacques Ménard, son fils Louis-Simon Ménard, Nicolas P. Arsenault et son père Thomas Arsenault, Mobilys vise à combattre le décrochage scolaire en faisant la promotion des bons coups des écoles et en appelant les citoyens à s’engager auprès de celles-ci. « L’école n’est pas valorisée au Québec », a expliqué Nicolas P. Arsenault lors d’une rencontre de presse organisée dans les locaux de Google, à Montréal, le 13 mai.

    15 mai 2013, 00h40

    Nicolas Darveau-Garneau 100e membre d’Anges Québec

    Nicolas Darveau-Garneau 100e membre d’Anges Québec

    Anges Québec a franchi une étape importante de son développement en accueillant son 100e membre : Nicolas Darveau-Garneau, directeur général de Google Québec. Cet entrepreneur aguerri et investisseur d’expérience a œuvré pendant 15 ans aux États-Unis et a fait partie de deux groupes d’Anges californiens avant de revenir au Québec où il travaille maintenant à développer le marché de Google auprès des entreprises de la province.

    9 mai 2012, 00h10

    VOX utilise la technologie de visioconférence Hangout de Google+

    La dernière émission de la saison d’OPEN télé concorde précisément avec le Jour de la Terre, soit le dimanche 22 avril, immédiatement après le grand rassemblement qui se tiendra à Montréal pour souligner l’événement. Pour l’occasion, l’émission citoyenne se penchera sur la question suivante : Planète jetable ou recyclable ?

    17 avril 2012, 00h00

    Nicolas Darveau-Garneau (Google Québec) tire la sonnette d’alarme

    Nicolas Darveau-Garneau (Google Québec) tire la sonnette d’alarme

    En arrivant de Californie pour prendre les commandes de Google Québec en octobre 2011, Nicolas Darveau-Garneau a eu tout un choc. Sur le pas de la porte des bureaux encore vides, il a trouvé une pile de bottins Pages jaunes. En Californie, il y a belle lurette qu’il est interdit d’imprimer des bottins. « Il y a une urgence numérique, affirmait le directeur général Google Québec pendant le WAQ 2012. Si on ne change pas, il y aura des conséquences. »

    20 mars 2012, 07h47

    d