CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Louis-Pierre Pharand

    Assassin’s Creed Embers s’inscrit dans la trame narrative de la série selon Jean Guesdon

    Assassin’s Creed Embers s’inscrit dans la trame narrative de la série selon Jean Guesdon

    Présenté en première mondiale à Montréal lors du Festival du nouveau cinéma, le court métrage Assassin’s Creed : Embers s’inscrit dans une trame narrative à la mesure des ambitions de la série et à ses déclinaisons. Jean Guesdon, responsable de contenu pour la licence Assassin’s Creed, commente certains de ces aspects avec l’équipe de développement.

    28 octobre 2011, 00h10
    Assassin’s Creed Embers, le court métrage. Entrevue avec le producteur Louis-Pierre Pharand

    Assassin’s Creed Embers, le court métrage. Entrevue avec le producteur Louis-Pierre Pharand

    C’est la fin pour Ezio Auditore, le célèbre assassin de la toute aussi célèbre marque Assassin’s Creed d’Ubisoft. Présenté en première au Festival du nouveau cinéma le 18 octobre en soirée, « Assassin’s Creed : Embers » verra le héros d’Assassin’s Creed 2 faire son dernier combat.

    24 octobre 2011, 00h10
    Louis-Pierre Pharand (Ubisoft) : le sport comme modèle de gestion d’une équipe de production de jeux vidéo

    Louis-Pierre Pharand (Ubisoft) : le sport comme modèle de gestion d’une équipe de production de jeux vidéo

    Louis-Pierre Pharand, producteur chez Ubisoft Montréal, a travaillé sur Far Cry 2, l’un des principaux titres publiés par Ubisoft en 2008. Pour gérer son équipe, il s’est inspiré de ses années d’expérience en tant qu’entraîneur pour tirer le maximum de son équipe. « J’ai été entraîneur de basket-ball pendant 14 ans, explique-t-il. L’entraînement, c’est de la gestion. De la gestion d’individus et de la gestion d’équipe. Ce qui est bien du sport, c’est qu’on a des résultats très rapidement et que l’on peut appliquer des changements. Ce que j’ai appris de mes années d’entraîneur, je les applique à mon équipe de production. » Une formule qui a plusieurs mérites selon le producteur.

    30 décembre 2008, 07h25
    d