CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Interactive Ontario

    Téléfilm Canada accueille Christa Dickenson au poste de directrice générale

    Téléfilm Canada accueille Christa Dickenson au poste de directrice générale

    Le conseil d’administration de Téléfilm Canada accueille avec enthousiasme la nomination de Christa Dickenson au poste de directrice générale de l’organisation, annoncée plus tôt aujourd’hui par l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. Le mandat de Christa Dickenson débute le 30 juillet prochain, pour une durée de cinq ans.

    27 juin 2018, 07h25

    Un nouveau rapport sur la coproduction internationale en médias numériques

    Un nouveau rapport sur la coproduction internationale en médias numériques

    Puisque 57 % des revenus des médias numériques interactifs de l’Ontario sont générés par les ventes à l’exportation, il est essentiel pour les producteurs de la province de découvrir des occasions d’affaires à l’étranger. Le récent rapport d’Interactive Ontario (IO) « Coproductions internationales en médias numériques : guide pour les entreprises canadiennes, phase II » soutiendra les entreprises canadiennes dans leur collaboration avec des partenaires de marchés émergents.

    17 juillet 2015, 11h13

    Un rapport brosse un tableau des possibilités de coproduction internationale en médias numériques

    Interactive Ontario a publié un nouveau rapport conçu pour orienter les producteurs de contenus médias numériques interactifs canadiens quant aux possibilités de coproduction internationale. « Coproductions internationales en médias numériques : guide pour les entreprises canadiennes » a été créé en collaboration avec DEEP Inc. et Amythos Media grâce au financement de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du Fonds des médias du Canada (FMC) et du Fonds Bell.

    24 septembre 2014, 00h10

    Nominations acceptées pour la 5e édition des Prix canadiens des jeux vidéo

    Les nominations pour la 5e édition annuelle des Prix canadiens des jeux vidéo (PCJV) sont acceptées depuis le 2 décembre. Cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu à Toronto, ville connue pour son économie numérique prospère.

    3 décembre 2013, 00h00

    Un forum sur les politiques d’attractivité et les formation pour les métiers du numérique

    À la suite du forum France-Canada « quels enjeux pour les contenus numériques ? » (Ottawa, 15-16 novembre 2012), l’Ambassade de France au Canada, le CTIC (Conseil des Technologies de l’information et des communications) et Ryerson University organisent à Toronto le mardi 4 juin un forum prospectif rassemblant des acteurs publics et privés, français et canadiens sur le thème des métiers du numérique.

    31 mai 2013, 00h00

    Créer un pont entre les industries de l’audiovisuel et des nouveaux médias

    Créer un pont entre les industries de l’audiovisuel et des nouveaux médias

    En organisant l’édition 2012 du X-Summit, à Toronto, l’équipe d’Interactive Ontario (IO) voulait rassembler les acteurs de la création et de la production de contenu numérique et de contenu linéaire. « Notre volonté s’avérait de les faire se rencontrer afin qu’ils comprennent les métiers les uns des autres », a confié Donald Henderson, président et chef de la direction d’IO, au Lien MULTIMÉDIA. C’est donc une formule plus conviviale qui a été proposée à quelque 200 participants.

    12 novembre 2012, 00h07

    Le X-Summit 2012 se penche sur la convergence multiplateforme

    Le X-Summit 2012 se penche sur la convergence multiplateforme

    Les 6 et 7 novembre, les professionnels des anciens et des nouveaux médias canadiens et américains se retrouveront au Hyatt Regency, au centre-ville de Toronto, pour assister à deux journées de conférences, de rencontres individuelles, et discuter d’intelligence d’affaires dans un monde de médias multiplateformes. Le Lien MULTIMÉDIA sera sur place pendant ces deux journées pour rapporter à ses lecteurs les grandes tendances et les idées novatrices.

    5 novembre 2012, 01h14

    Le contenu, toujours le contenu, affirme Jeremiah McMillan

    Le contenu, toujours le contenu, affirme Jeremiah McMillan

    Dans ce nouvel univers de contenus 360 degrés, où tous les médias s’entrecroisent et se côtoient, tout est question de contenu, affirme Jeremiah McMillan, directeur, développement de contenu, Global Content Group. « En développant votre stratégie, dit-il, soyez intelligent, assurez-vous que vos contenus télé soient complémentés par la télé sociale et des jeux ».

    17 août 2012, 00h05

    Pascal Langlois croit à l’avenir de la capture de mouvement

    Pascal Langlois croit à l’avenir de la capture de mouvement

    Heavy Rain, jeu vidéo développé par le studio français Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment en février 2010 sur la console PlayStation, se présente sous forme de thriller interactif dans lequel le joueur doit choisir sa trame narrative. Invité au X-Summit de Toronto le 26 octobre dernier, Pascal Langlois (Pascal Langlade à la scène) est venu parler de son expérience comme acteur de personnage de jeu vidéo, réservant aux participants à la conférence une démonstration en direct de ce qu’on peut réaliser en jeu vidéo, mais aussi en cinéma et même en télévision, avec la technologie de capture de mouvements.

    10 janvier 2012, 00h15

    Choisir la musique pour les jeux vidéo

    Choisir la musique pour les jeux vidéo

    Duncan Smith, superviseur musique, Sony Computer Entertainment Europe, était de passage à Toronto pour le X-Summit. Le Lien MULTIMÉDIA a profité de sa présence pour discuter avec lui du métier de superviseur musique dans l’industrie du jeu vidéo. Comment choisit-on la musique pour un jeu vidéo ? Comment les musiciens peuvent-ils proposer leurs services à une boîte de jeux vidéo ? L’industrie du jeu vidéo peut-elle être un tremplin pour un musicien ou un groupe ? Duncan Smith répond à toutes ces questions.

    5 décembre 2011, 00h10

    L’Ontario va bien, affirme Ian Kelso, président d’Interactive Ontario

    L’Ontario va bien, affirme Ian Kelso, président d’Interactive Ontario

    L’industrie du jeu vidéo en Ontario est en croissance, triplant au cours des trois dernières années. « L’arrivée d’Ubisoft et de Gameloft a été un facteur important, mais ce n’est pas le seul, note Ian Kelso, président et chef de la direction d’Interactive Ontario, que Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré lors du X-Summit, à Toronto. Le développement du iOS et la présence d’AppStore ont donné de nouvelles opportunités à des entreprises de création plus petites. Le succès a engendré le succès. »

    14 novembre 2011, 00h10

    Nicoletta Iacobacci : les médias publics doivent être plus responsables

    Nicoletta Iacobacci : les médias publics doivent être plus responsables

    Responsable de l’Unité Multiplateforme de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), la plus grande association de radiodiffuseurs nationaux au monde regroupant 85 organismes de médias nationaux de 56 pays d’Europe et d’alentour, Nicoletta Iacobacci défend avec ardeur le multiplateforme. Ce qui ne s’avère pas une mince affaire puisqu’elle doit prendre en compte les différences linguistiques et culturelles de 56 pays. « Quand je suis arrivée en poste il y a six ans, j’ai dû faire un important travail d’éducation auprès des télédiffuseurs », a-t-elle expliqué lors d’une présentation au X-Summit qui s’est tenu fin octobre à Toronto.

    14 novembre 2011, 00h05

    Créer la synergie entre les médias

    Créer la synergie entre les médias

    Lequel vient en premier : la série télé ou la stratégie Web ? Vaste question à laquelle ont tenté de répondre Paul Bennun, de Somethin’ Else, Leah Hoyer, de Leveity Entertainment Group, Beth Stevenson, de Brain Power Studio, et Mark Bishop, qui répondaient aux questions de Ken Faier, de Nerd Corps Entertainment. Y allant de leur vécu respectif, les conférenciers invités à la première édition du X-Summit, à Toronto, ont fait la démonstration que tout dépend du projet.

    31 octobre 2011, 00h05

    Contenus et marques : comment faire un mariage heureux

    Contenus et marques : comment faire un mariage heureux

    On voit de plus en plus de placement de produit, d’intégration de marque dans les contenus en ligne ou carrément des propriétés créées pour soutenir une marque. Mais comment faire pour conserver l’authenticité et l’intégrité du produit ? Et comment démontrer au client le retour sur investissement ? Ce sont les questions qu’a posées Chris Advansun, directeur du marketing, Viafoura, à Matt Wexler, producteur exécutif, Spin Master Entertainment, Kerri Cockrill, directrice contenus et marque, Research in Motion, et Scott Weitz, PDG, Driver Digital, lors d’une conférence au X-Summit.

    31 octobre 2011, 00h05

    d