Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Egzakt

    Egzakt : le véhicule disparaît, la vision demeure

    Egzakt : le véhicule disparaît, la vision demeure

    Egzakt, entreprise trifluvienne fondée dans les années 1980 par Denis Roy, vient de se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, vient-on d’apprendre par un entrefilet de Radio-Canada. Dix-huit employés perdent leur emploi. Une douzaine d’entre eux passeront cependant chez Acolyte Communication, agence spécialisée en design graphique, en création de sites Web et en développement d’image de marque, basée à Trois-Rivières et Montréal.

    2 février 2016, 09h55

    VosDroitsEnSanté.com, un site d’abord pour les citoyens

    VosDroitsEnSanté.com, un site d’abord pour les citoyens

    Le cabinet Ménard, Martin avocats vient de lancer VosDroitsEnSanté.com, un site pour les citoyens québécois, usagers du système de santé. Véritable mine de ressources sur toute une palette de sujets touchant aux droits et à la santé, il est le fruit des 30 années d’expérience du cabinet qui se porte, depuis 1985, à la défense des usagers du système de santé.

    21 janvier 2015, 00h25

    Egzakt, vétéran de la communication

    Egzakt, vétéran de la communication

    En fondant Egzakt dans les années 1980, Denis Roy voulait investir le marché du design graphique. Bien vite, son champ d’expertise s’est élargi. Aujourd’hui, sa boîte emploie 35 personnes dans les milieux de la communication, de la production audiovisuelle et des technologies.

    27 novembre 2013, 00h08

    Sang neuf et consolidation chez Egzakt

    Sang neuf et consolidation chez Egzakt

    C’est avec enthousiasme qu’Egzakt accueille cinq nouveaux talents au sein de son équipe. Deux nouvelles chargées de comptes et deux chargés de projets web viennent bonifier le service client de l’agence trifluvienne.

    4 octobre 2012, 00h28

    EGZAKT et Adviso participent à la refonte du site du Barreau du Québec

    Langage clair, présentation simplifiée des renseignements et un visage humain pour accueillir ses visiteurs : le site Web du Barreau du Québec fait peau neuve pour se rapprocher des gens et leur faciliter l’accès à la mine de renseignements qu’il héberge. EGZAKT en a signé le design visuel, l’intégration des maquettes et la programmation d’outils spéciaux, alors que Advison a fourni desonseils en ergonomie, destests usagers ainsi que l’optimisation de l’interface et de la structure.

    16 juin 2010, 00h00

    Promotion d’Annie Branchaud et de Nancy Villemure à la direction d’Egzakt

    Promotion d’Annie Branchaud et de Nancy Villemure à la direction d’Egzakt

    Egzakt vient d’annoncer la nomination d’Annie Branchaud au poste de directrice des opérations et de Nancy Villemure à celui de directrice du service-conseil. Fondée en 1987, Egzakt emploie 35 professionnels des communications et près de 50 % de ses revenus proviennent du marché montréalais.

    5 mars 2010, 13h04

    Le Devoir nouveau, plus qu’un changement de maquette

    Le Devoir nouveau, plus qu’un changement de maquette

    C’est une refonte complète que vient de connaître le site Web du quotidien québécois Le Devoir. Menée à l’interne par Benoît Munger, coordonnateur du site, et à l’externe par l’agence Egzakt, cette transformation globale a demandé presque un an. La mise en ligne, qui devait se faire vers la fin du mois d’octobre, a d’ailleurs été retardée pour des raisons de problèmes de serveurs. Au départ, il s’agissait d’améliorer le site déjà en ligne, raconte Denis Roy, président d’Egzakt, en entrevue au Lien MULTIMÉDIA. Mais après une analyse de l’infrastructure, la tâche s’est avérée plus importante.

    23 novembre 2009, 00h05

    Canal Savoir présente la table ronde « La publicité en temps de récession »

    Canal Savoir présente La publicité en temps de récession qui analyse les effets de la conjoncture économique sur les budgets et stratégies de communication des entreprises. À voir sur les ondes de Canal Savoir, le jeudi 5 novembre à 22 h 30 et en rediffusion le samedi 7 novembre à 20 h et le lundi 9 novembre à midi.

    5 novembre 2009, 00h00

    Egzakt repense le site du Devoir

    Egzakt repense le site du Devoir

    Denis Roy d’Egzakt, une agence de communication qui réalise près de la moitié des ses revenus dans le Web, a obtenu le mandat de repenser le site Web du quotidien montréalais Le Devoir. « Pour nous, faire la refonte du site du Devoir n’est pas un simple mandat parce que Le Devoir occupe une place importante dans la société québécoise et parce que c’est un des seuls quotidiens qui aient adopté un modèle d’affaires différents pour le Web. Un modèle qui est loin de les avoir desservis puisque, aujourd’hui, Le Devoir figure parmi les quotidiens les mieux positionnés sur le Web. Le Devoir ne fait pas dans l’information de commodité, mais dans une information de qualité. Ç’a de la valeur et de brader ça en rendant tout gratuit pour avoir du trafic... La crise que l’on vit en ce moment vient beaucoup du rêve des publicitaires qui ont voulu prendre leur modèle traditionnel pour le plaquer sur ce qui se fait sur le Web. On n’a pas réfléchi aux nouveaux modèles d’interaction qu’ont apportés les nouveaux médias et on a placardé de la publicité partout en étant intrusifs, mais ça n’a pas fonctionné. » Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec Denis Roy lors du Webcom d’octobre 2009.

    29 octobre 2009, 00h20

    Egzakt remporte deux prix internationaux

    L’International Council of Shopping Centers récompensait, le 1er avril dernier, les meilleures actions marketing parmi tous les centres commerciaux au monde. Le travail d’Egzakt avec le Centre Les Rivières a été récompensé deux fois plutôt qu’une : Maxi argent, catégorie relation publique avec Vert, une couleur qui ne passe pas de mode campagne de sensibilisation au virage écologique du centre ; Maxi or, catégorie promotion campagne virale pour les 13-17 ans avec arrange-toi-moche.com.

    17 avril 2009, 00h00

    L’agence Egzakt mandatée par Le Devoir pour la refonte de son site Web

    La direction du quotidien Le Devoir a décidé de confier la refonte de son site web à l’agence trifluvienne Egzakt. En cette période de profonde mutation de l’industrie de la presse écrite, Le Devoir cherchait un partenaire capable de l’accompagner dans l’identification et la mise en place des solutions interactives répondant le mieux aux défis actuels.

    30 mars 2009, 11h23

    arrange-toi-moche.com, une campagne virale signée Egzakt

    Egzakt a développé avec le Centre commercial Les Rivières (Ivanhoé Cambridge) une campagne virale originale qui fait déjà fureur auprès des ados (réservée aux 13-17 ans). arrange-toi-moche.com est une version moderne du conte où le crapaud se transforme en prince charmant. La personne qui présente le pire look remporte une métamorphose mode pour elle et 4 de ses amis.

    10 septembre 2008, 07h38

    Budget du Québec 2008-2009 : Des satisfactions, mais aussi des questions

    Budget du Québec 2008-2009 : Des satisfactions, mais aussi des questions

    Règle générale, le budget de la ministre Monique Jérôme-Forget est bien accueilli par les entrepreneurs de la nouvelle économie. Mais des questions restent sans réponse pour le moment. Parmi celles-ci, une nébuleuse demeure quant aux entreprises qui pourront dorénavant bénéficier des crédits d’impôt. Le Lien MULTIMÉDIA a demandé à Denis Roy, d’Egzakt, Simon Lamarche, d’Adviso, et Carl-Frédéric De Celles, d’iXmédia, ce qu’ils pensaient de ce budget.

    21 mars 2008, 09h05

    Egzakt maîtrise les écosystèmes organisationnels

    Egzakt maîtrise les écosystèmes organisationnels

    L’agence de communication Egzakt est en train de développer la filière juridique qui s’avère excellente autant du côté interactif que traditionnel, ce qui n’exclut pas son intérêt pour d’autres secteurs, dont la santé. Au cours des derniers mois de 2007, l’entreprise de Trois-Rivières s’est vue confier deux mandats d’envergure, l’un avec la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) et l’autre avec l’Agence de santé et de services sociaux de la Maurice et du Centre-du-Québec. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Denis Roy, président d’Egzakt, fait le point sur ces nouveaux mandats.

    6 mars 2008, 10h24

    d