CyberCap se déploie à l’échelle provinciale soutenu par le ministère de l’Éducation
CyberCap, précurseur en matière de persévérance scolaire par la voie du numérique, exprime sa reconnaissance au ministère de l’Éducation et plus particulièrement au ministre Bernard Drainville. L’investissement majeur de 500 000 $ dans son programme RELÈVE NUMÉRIQUE permettra un déploiement dans plus de 6 régions du Québec d’ici fin 2024 et ultimement, un déploiement à l’échelle de la province.
« Merci au ministère de l’Éducation d’appuyer la relève et les enseignant.es dans la préparation des jeunes face aux opportunités et enjeux associés aux nouvelles technologies du numérique, a indiqué Marie-Astrid Dubant, directrice générale de CyberCap. Le programme RELÈVE NUMÉRIQUE a fait ses preuves depuis maintenant 2018 en rejoignant plus de 40 000 jeunes. En soutien aux élèves et aux enseignant·e·s dans l’intégration du numérique, nous nous faisons un devoir de contribuer de façon innovante à l’éducation des jeunes de 12 à 17 ans. C’est aussi dans cet esprit que nous déployons beaucoup d’efforts et de créativité pour sensibiliser les élèves du secondaire aux enjeux de cybersécurité et de comportements en ligne dans un monde où la technologie fait partie intégrante de nos vies avec l’objectif de former des citoyen·n·es compétent.es et responsables à l’ère du numérique. »
« Le numérique fait partie intégrante de notre quotidien. L’utiliser comme source de motivation est une bonne façon de soutenir la réussite éducative des jeunes, a ajouté Bernard Drainville, ministre de l’Éducation. Je tiens à saluer le travail de Cybercap, qui encourage la persévérance scolaire de milliers d’élèves en les mettant en contact avec le numérique, . Vous contribuez vraiment à changer les choses. Merci de votre implication ! »
« En collaboration avec les enseignant·e·s, les directions d’écoles secondaires et le ministère de l’Éducation nous sommes fier·ères et confiant·e·s de stimuler une relève numérique qualifiée, accroître le taux de diplomation et par le fait même, soutenir le développement économique et social du Québec », a souligné François Sansregret, président du conseil d’administration de CyberCap.
Avec cet appui financier du ministère de l’Éducation, CyberCap prévoit rejoindre davantage d’élèves et d’enseignant.es dans les régions de la Capitale-Nationale, des Laurentides, de Laval, de la Montérégie et de Montréal, et ce dès 2024.
CyberCap invite par ailleurs les écoles secondaires publiques des régions du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie à faire connaître leur intérêt pour à une participation au programme RELÈVE NUMÉRIQUE durant l’année scolaire 2023-2024.