
CEV, chef de file en communication audio/vidéo, broadcast, multimédia, technologie VR et TI, vient d’annoncer la nomination d’Alain Roy au poste de directeur des comptes. Il se chargera plus particulièrement des marchés de la postproduction audio et vidéo ainsi que du marché des effets visuels (VFX).
Alain Roy connaît très bien la gestion des flux des clients, grâce à son expérience des 25 dernières années dans le domaine de la production, postproduction et diffusion. Au cours de sa carrière, il a d’abord été preneur de son et mixeur de son en musique et en postproduction pour la télé et le cinéma. Ensuite, il a été directeur des technologies et de l’exploitation au Studio Ex-Centris (Groupe Daniel Langlois), consultant à l’Office national du film, directeur du développement des technologies chez Vision Global et, plus récemment, directeur de l’ingénierie de production au Groupe TVA. Dans ce poste, il s’est chargé de la gestion de l’équipe d’ingénierie et de l’installation des équipements de production, de la gestion des budgets opex et capex du département technique de TVA et de l’appui aux projets technologiques à l’équipe de MELS en postproduction.
« Reconnu pour ses excellentes relations interpersonnelles avec la clientèle et les partenaires, son expertise dans un contexte créatif, ses très bonnes connaissances techniques à agir comme personne-ressource dans un environnement de production, sa vision de l’intégration des technologies, sa maîtrise de la création et la diffusion du cinéma numérique et sa gestion d’équipe, sa rigueur et son sens artistique développé. Il saura implanter sa marque chez CEV », a souligné Justin Meunier, VP des ventes.
À PROPOS DE CEV
CEV, un chef de file en technologie multimédia depuis 45 ans, est une compagnie basée à Montréal qui œuvre dans la vente, la conception et l’intégration de produits professionnels en communication audio/vidéo, broadcast, stockage, réalité virtuelle et technologies de l’information.