Eastman Kodak Company a annoncé il y a quelques jours la mise en marché de trois nouveaux projecteurs portatifs « Pocket » ultra-compacts conçus pour être associés à des appareils mobiles.
Distribués par C+A Global, les modèles Kodak Pocket Portable Projector, Kodak Pico Projector et Kodak Wireless Pico Projector sont équipés de la technologie d’affichage DLP (Digital Light Processing) et peuvent projeter des images fixes et des vidéos sur n’importe quelle surface. Tous trois, dotés d’une batterie rechargeable, ils se connectent à un téléphone, une tablette ou un ordinateur par HDMI (câble inclus). Il leur est aussi possible de lire directement des contenus à partir d’une clé ou d’un disque USB.
C’est d’abord la portabilité qui a présidé à la conception des appareils, indique Kodak en substance. Pouvant être apposé à un trépied (mini trépied fourni à l’achat), la taille de projection du modèle Kodak Pocket Portable Projector (199 $ US) est de 80 pouces à 12 pieds de distance. Également bonifiés d’une garantie d’un an, les modèles Pico (249 $ US) et Wireless (289 $ US) atteignent quant à eux la surface de 100 pouces à huit pieds de distance.
« Ces trois nouveaux projecteurs de Kodak placent la puissance du cinéma-maison dans la paume de votre main, a commenté un décideur de Kodak lors du dévoilement. Chacun est muni des même puissantes capacités de projection, ce qui signifie que vous pouvez regarder des films ou des émissions de télévision, ou encore projeter des diapos, et ce, dans le confort de votre foyer ou encore à l’extérieur lors d’une soirée d’été, et dans tout autre endroit. »