Kodak réincarne le légendaire Ektra dans un téléphone intelligent
Le Bullitt Group, qui détient le nom Kodak, a levé le voile récemment sur le Kodak Ektra, un téléphone intelligent Android qui accorde la priorité à la fonction photographique.
Tirant son nom d’un modèle de caméra télémétrique Kodak resté légendaire, l’appareil affiche une signature esthétique datée, notamment avec le simili-cuir et sa petite poignée ; il est aussi équipé d’un bouton déclencheur à deux temps. Le capteur atteint les 21 mégapixels, l’ouverture descend à F2.0, le tout soutenu par un stabilisateur d’image. L’objectif est équivalent à 26,5mm. L’utilisateur peut compter sur une mise au point automatique par détection de phase (PDAF) et sur une prise de vues vidéo 4K.
Le modèle Android 6.0 (Marshmallow), dont on promet la disponibilité pour début 2017 (à un prix estimé à 550$ US), est propulsé par un processeur Helio X20, roule avec trois gigaoctets de RAM et dispose de 32 gigaoctets de stockage interne. La batterie 3000mAh peut alimenter l’appareil durant plusieurs heures.
« Kodak a une riche histoire dans le domaine des technologies de l’image, a déclaré Jeff Clarke, PDG de Kodak. Le lancement de ce téléphone démontre notre engagement à mettre les plus récentes avancées à la disposition des consommateurs. Le Kodak Ektra a été lancé en 1941. Cette nouvelle incarnation ouvre sur un monde de nouvelles possibilités de création. »