Surfant sur la vague rétro, Kodak s’empare sans gêne de ce qui a jadis fait la renommée de Polaroid : la caméra à développement instantané. Il faut dire que Kodak avait brièvement fait incursion dans ce créneau il y a une trentaine d’années, mais ne s’y était plus intéressé depuis.
Eastman Kodak Company et C+A Global ont dévoilé ce mois-ci le modèle Kodak Printomatic. Esthétique minimaliste soignée, boîtier léger, photos couleurs instantanée (en impression et en numérique), la formule a de quoi piquer la curiosité. Le fabricant destine le petit objet aux organisateurs d’événements, créateurs, vacanciers et noctambules.
Offert en gris et jaune, vendu au montant de 70$ USD, le Printomatic affiche une résolution de 10 mégapixels et comporte un flash intégré. Les photos sont aussi enregistrées sur une carte MicroSD.
« Le Printomatic est une caméra contemporaine présentant un équilibre merveilleux entre les technologies analogue et numérique, a commenté Steven Overman, décideur chez Kodak. C’est un appareil accessible à tous qui rend possible la prise de photos qui nourriront des souvenirs tangibles et colorés. »