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    Les enjeux de visibilité de la musique québécoise dans un monde de surabondance Nathan Wiszniak, Jean-Robert Bisaillon, Daniel Lemire et Martin Têtu. Photo: Sophie Bernard

    Les enjeux de visibilité de la musique québécoise dans un monde de surabondance

    3 novembre 2016, 07h40
         |      Article rédigé par Sophie Bernard     

    Les Québécois aiment les contenus culturels d’ici, toutefois, ils sont submergés par des contenus étrangers, particulièrement américains. On retrouve des dizaines de millions de chansons sur les plateformes comme Apple Music, Spotify, YouTube, etc. Face à ce « buffet », comment assurer une visibilité aux contenus québécois ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre Nathan Wiszniak, directeur, Relations avec les maisons de disques de Spotify Canada, Daniel Lemire, professeur à la TÉLUQ, et Jean-Robert Bisaillon, fondateur de Iconoclaste Musique - MetaD – TgiT, qui ont répondu aux questions de Martin Têtu, doctorant en sociologie et chargé de cours à l’UQÀM, lors des Rencontres de l’ADISQ auxquelles nous avons assisté.

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