PlayStation VR : le prix enfin communiqué !
Après les annonces de prix de l’Oculus Rift (849$CA) et du HTC Vive (1 149$ CA), qui ont quelque peu refroidit les foules, on attendait avec impatience le prix du PlayStation VR. Trève de suspens : il coûtera 549$ CA, et sortira en octobre. Il faudra également se procurer la PlayStation Camera, obligatoire, mais vendue séparément pour 69$ CA.
C’était une nouvelle attendue, et nous y sommes. Sony a profité du Game Developers Conference 2016 à San Francisco pour annoncer que le PlayStation VR sortira en octobre, pour 399$ (549$ CA).
Ce prix n’est cependant pas le prix total, puisqu’il faut rajouter un périphérique indispensable et pourtant vendu séparément : la PlayStation Camera, pour un coût de 69$ CA. Et la facture augmente considérablement s’il faut se procurer la console. Au total, il faudrait compter 1 047$ CA (429 $ CA pour la console, 549$ CA pour le casque et 69$ CA pour la caméra). Ce qui est toujours moins dispendieux que le système nécessaire pour l’Oculus Rift – le casque à lui seul coûte déjà 849$ CA et il faut un ordinateur particulièrement puissant pour le faire tourner –, et pour le HTC Vive avec un casque qui plafonne déjà à 1 149$ CA.
Pour son lancement en octobre et d’ici fin 2016, le PlayStation VR devrait être compatible avec une cinquantaine de jeux. Sony a également mentionné qu’il permettra de faire participer plusieurs joueurs en même temps, un sur le casque, et l’autre directement depuis son téléviseur.