La Distillerie du Quai et les studios Red Barrels, deux entreprises bien de chez nous, lancent un tout nouveau gin qui souligne la sortie du troisième opus de la série de jeux vidéo à succès mondial « Outlast ».
Philippe Morin, du studio de jeux vidéo Red Barrels à Montréal, et Isaac Tremblay, de la Distillerie du Quai en Mauricie, sont deux amis de longue date qui admirent le savoir-faire de l’autre. Pour eux, une collaboration entre leurs deux entreprises était une évidence.
C’est au coeur de l’équipe de Red Barrels que l’idée d’un spiritueux aux pistaches est née, en référence à l’un des méchants du jeu qui en mange constamment. Et c’est grâce à l’équipe de la Distillerie du Quai que ce projet a vu le jour.
L’inspiration derrière la composition du gin ? Celui-ci aide à la relaxation des cobayes de Murkoff Corp (les joueurs d’« Outlast ») suite à une stressante journée de tests en laboratoire. La Distillerie du Quai a donc concocté une recette à base de plantes réputées pour leurs qualités relaxantes : camomille, absinthe, vanille, matricaire odorante, basilic sacré et agastache. Ces trois dernières sont d’ailleurs cueillies en Mauricie, à proximité de la Distillerie.
Le genièvre, classique composant d’un gin, est présent mais plutôt discret. Pas de panique pour les allergiques, la molécule de pistache ne survit pas au processus de distillation. Vous pouvez donc le déguster et le servir à vos invités en toute quiétude.
Ce gin floral et herbacé est disponible à la Distillerie du Quai au 807, avenue des Nénuphars, Sainte-Angèle-de-Laval (ouverte de 11h à 18h), et sera disponible sur SAQ.com début décembre, au coût de 44,25 $, juste à temps pour Noël.