PODCAST : Luc Michaud invite le milieu des TI à remanier le programme RS&DE
Après plus de cinquante ans d’existence et plusieurs modifications – souvent réductrices – le programme de financement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) fait l’objet d’une consultation lancée par le gouvernement fédéral au mois de février. Une initiative que l’économiste-conseil Luc Michaud perçoit comme trop peu connue du milieu des TI, qui en est pourtant un des plus grands bénéficiaires potentiels. Notre journaliste, Sophie Bernard, est allée à sa rencontre pour en apprendre plus sur la situation.
« Ce programme a soutenu de façon très importante la croissance de l’industrie du logiciel au Canada et plus particulièrement à Montréal, insiste celui qui est aussi président de LMSOFT. Un lien très fort peut être fait entre ce programme et la capacité d’exportation des entreprises. S’il n’avait pas existé, au lieu de 150 000 emplois en TI à Montréal, on n’en compterait que 30 000, soit l’équivalent d’autres villes de cette taille. Les TI sont devenues un pôle majeur pour Montréal et le Québec. »
Écoutez l’entrevue de Luc Michaud et lisez l’article original de Sophie Bernard publié en mars dernier sur Le Lien MULTIMÉDIA
Pour s’abonner au Lien MULTIMÉDIA, rendez-vous à https://lienmultimedia.com/boutique.
Vous pourrez ainsi accéder à notre base de 100 000 articles, 1500 entrevues vidéos et podcasts, le Guide de l’industrie numérique, la base de données la plus complète qui soit répertoriant les entreprises, professionnel·le·s et productions des industries techno-créatives québécoises, ainsi qu’au numéro courant et aux archives de CONVERGENCE, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique.