Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Jean-Carl Boucher

    Jean-Carl Boucher signe sa première réalisation avec « Passez au salon »

    Jean-Carl Boucher signe sa première réalisation avec « Passez au salon »

    Jean-Carl Boucher s’est donné comme mission de combattre la grisaille hivernale avec « Passez au salon », une série aux allures vintage, aux couleurs vives et un univers quelque peu intemporel. L’intrigue, située dans un village « bien québécois », comme il le précise, tient à cette signature locale, tout en tentant d’insuffler une esthétique un peu léchée. Qui fait Quoi a discuté avec lui.

    17 janvier 2025, 01h30
    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    Alors que le tournage de « Passez au salon » bat son plein, TVA dévoile la distribution de cette comédie familiale imaginée par Jean-Michel Anctil, Louis-Philippe Dandenault et Maxime Caron. Produite par Trinome & filles et Attraction, en collaboration avec Québecor Contenu, cette production originale, composée de 10 épisodes de 30 minutes scénarisés par Maxime Caron, Pierre-Louis Sanschagrin et Martin Forget, scripts-édités par François Avard et réalisés par Jean-Carl Boucher, sera diffusée à TVA l’hiver prochain.

    10 octobre 2024, 00h30
    Steve Asselin retrouve Ricardo Trogi sur « 1995 »

    Steve Asselin retrouve Ricardo Trogi sur « 1995 »

    Depuis le 10 octobre dernier, Steve Asselin retrouve Ricardo Trogi pour « 1995 », le quatrième volet de la fameuse série de films autobiographiques, produit par Sphère Média. Jusqu’au 12 décembre, le directeur photo captera les images des nouvelles aventures du personnage interprété par Jean-Carl Boucher qui, à 24 ans, est retenu pour participer à l’édition 1994-1995 de l’émission « La Course ». Sur le plateau à Montréal, Qui fait Quoi a discuté avec le fidèle complice du scénariste et réalisateur à propos d’un tournage qui le mènera jusqu’au Maroc ainsi qu’au Népal.

    14 novembre 2023, 05h21
    « Flashwood », le film numéro 1 du box-office québécois pour son premier week-end

    « Flashwood », le film numéro 1 du box-office québécois pour son premier week-end

    Entract Films et Go Films se réjouissent que le premier film de Jean-Carl Boucher, « Flashwood », se retrouve en tête du box-office québécois. À son premier week-end en salles, le box-office de « Flashwood » représente plus du quart des parts de marché au Québec. Produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, le long métrage dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années est présentement à l’affiche partout au Québec.

    11 août 2020, 10h16
    « Flashwood », premier long métrage de Jean-Carl Boucher, en tête du box-office

    « Flashwood », premier long métrage de Jean-Carl Boucher, en tête du box-office

    Le premier long métrage du comédien Jean-Carl Boucher, « Flashwood », s’est classé en tête du box-office québécois pour la fin de semaine du 7 au 9 août, selon les chiffres fournis par Cinéac. Le film, mettant en vedette une brochette de jeunes acteurs, dont Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe de Ruelle, Karelle Tremblay et Sophie Nélisse, produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher (Go Films et WaZabi Films), distribué par Entract Films dans 54 salles, a obtenu des recettes de 54 466$.

    11 août 2020, 00h00
    Avec « Flashwood », Nicole Robert découvre Jean-Carl Boucher le réalisateur

    Avec « Flashwood », Nicole Robert découvre Jean-Carl Boucher le réalisateur

    Au moment de tourner « 1987 » dans lequel il incarne l’alter-ego du réalisateur Ricardo Trogi, Jean-Carl Boucher a échangé avec la productrice Nicole Robert à propos de son projet de film « Flashwood ». Cette dernière se souvient que le jeune acteur tenait à poursuivre l’aventure de son côté avec ses amis, Pier-Luc Funk et Simon Pigeon en tête. Mais d’abord, la fondatrice de GO Films a jeté un oeil sur les premières images immortalisées par l’interprète pour lui donner ses commentaires. Puis, plus de nouvelles.

    9 août 2020, 09h55
    « Flashwood » de Jean-Carl Boucher prend l’affiche dans 45 cinémas et ciné-parcs

    « Flashwood » de Jean-Carl Boucher prend l’affiche dans 45 cinémas et ciné-parcs

    Entract Films, Go Films et WaZabi Films annoncent que le premier film de Jean-Carl Boucher, « Flashwood », est à l’affiche dans 45 cinémas et ciné-parcs dès aujourd’hui partout à travers le Québec. Produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, le long métrage est un projet dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années.

    7 août 2020, 07h00
    Le film « Flashwood » de Jean-Carl Boucher sortira le 27 mars

    Le film « Flashwood » de Jean-Carl Boucher sortira le 27 mars

    Entract Films, Go Films et WaZabi Films nous informent que le premier film de Jean-Carl Boucher, « Flashwood », prendra l’affiche au Québec le 27 mars prochain. Produit par Nicole Robert et Jean-Carl Boucher, le long métrage est un projet dont le tournage s’est échelonné sur les sept dernières années.

    7 février 2020, 15h02
    « Tapis rouge » du Gala Québec Cinéma : c’est dimanche

    « Tapis rouge » du Gala Québec Cinéma : c’est dimanche

    La soirée du Gala Québec Cinéma commencera en grande pompe avec le traditionnel « Tapis rouge » qui sera déployé sur le parvis de la Maison de Radio-Canada. Pour l’occasion, une multitude de vedettes et d’artistes tels que Émilie Bierre, Jean-Carl Boucher, Anne-Élisabeth Bossé, Pierre-Luc Brillant, Sandrine Bisson, Pascale Bussières, Monia Chokri, Jérémy Comte, Denis Côté, Irlande Côté, Michel Côté, Josée Deschênes, Mélissa Désormeaux-Poulin, Martin Dubreuil, Marianne Farley, Pier-Luc Funk, Maxim Gaudette, Maxime Giroux, Yan Giroux, Juliette Gosselin, Maude Guérin, Patrick Hivon, Eddy King, Micheline Lanctôt, Vincent Leclerc, Debbie Lynch-White, Maripier Morin, Rachel Mwanza, Alexandre Nachi, Kim O’Bomsawin, Alanis Obomsawin, Antoine Olivier Pilon, Théodore Pellerin, Louise Portal, Brigitte Poupart, Will Prosper, Marcel Sabourin, Ricardo Trogi, Carla Turcotte, Jacob Whiteduck Lavoie et Mariloup Wolfe fouleront le « Tapis rouge » pour la grande fête du cinéma québécois.

    1er juin 2019, 10h33
    « Le temps des chenilles 2 » sera disponible sur unis.ca à compter du 22 octobre

    « Le temps des chenilles 2 » sera disponible sur unis.ca à compter du 22 octobre

    Produite par Babel Films, la deuxième série « Le temps des chenilles », écrite et réalisée par Catherine White, sera disponible en ligne dès le 22 octobre sur unis.ca. Produite par Babel Films grâce au Fonds des Médias du Canada et Unis TV, cette websérie comprend sept épisodes et met en scène Karelle Tremblay, Sophia Belahmer, Jean-Carl Boucher, Vincent Fafard, Maxime Desjardins-Tremblay, Bernard Fortin, Maud St-Germain et Juliette Gosselin dans les rôles principaux.

    18 octobre 2018, 06h20
    « 1991 » de Ricardo Trogi : l’affiche officielle est dévoilée

    « 1991 » de Ricardo Trogi : l’affiche officielle est dévoilée

    GO Films et Films Séville viennent de dévoiler l’affiche officielle de « 1991 », réalisé par Ricardo Trogi, produit par Nicole Robert (GO Films) et mettant en vedette Jean-Carl Boucher, Juliette Gosselin, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo et Alexandre Nachi.

    1er juin 2018, 09h05
    « Les scènes fortuites » prendra l’affiche le 26 janvier

    « Les scènes fortuites » prendra l’affiche le 26 janvier

    Entract Films nous informe que le film « Les scènes fortuites » réalisé par Guillaume Lambert prendra l’affiche au Québec le 26 janvier prochain. Le film met en vedette Guillaume Lambert lui-même dans le rôle-titre, aux côtés d’une impressionnante distribution, dont Valérie Cadieux et Sarianne Cormier dans les premiers rôles de soutien, ainsi que Monia Chokri, Éric Bernier, Alexandre Goyette, Bianca Gervais, Normand Canac-Marquis, Livia Sassoli, Marc Larrivée, Dominique Leclerc, Marie-Chantal Perron, Jean-Carl Boucher, Mirianne Brûlé, François Pérusse et la participation de Denis Lavant.

    23 janvier 2018, 03h37
    Aliocha dévoile une vidéo bien personnelle pour sa chanson « Crystal Plane »

    Aliocha dévoile une vidéo bien personnelle pour sa chanson « Crystal Plane »

    « Mon petit frère c’est une star ! J’ai toujours vu "Crystal Plane" comme une "coming of age song" et Vassili qui a 18 ans est en plein dans cette période de sa vie. Avec Jean-Carl Boucher qui a réalisé le clip, on avait donc envie de le filmer. On voit aussi mon frère Volodia. Il m’accompagne à la batterie sur scène depuis toujours. J’ai tourné cette vidéo qu’avec des potes, de la réal au montage, jusqu’à la DA. C’était important pour moi de travailler avec des gens qui me connaissent pour avoir un clip qui me ressemble. »

    17 septembre 2017, 00h00
    En tournage de « 1991 », Jean-Carl Boucher a Ricardo dans la peau

    En tournage de « 1991 », Jean-Carl Boucher a Ricardo dans la peau

    Interpréter le rôle autobiographique de Ricardo, inspiré de la véritable vie du cinéaste Ricardo Trogi, représente un tournant marquant dans la carrière de l’acteur Jean-Carl Boucher qui connaissait son premier 1er rôle au cinéma. Après l’année de ses 11 ans et celle de ses 17 ans, le personnage de Ricardo a maintenant 21 ans sur le plateau de « 1991 ». Pour chacun des trois chapitres de la trilogie, le comédien affirme avoir exploité un style de jeu différent puisqu’il incarne trois moments bien distincts de la vie du protagoniste.

    17 août 2017, 06h39
    d