CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Floe design + technologies (ex-Phéromone)

    Le Musée canadien des civilisations choisit l’expertise et la créativité de Phéromone

    L’agence Phéromone a gagné l’appel d’offres lancé par la Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) pour la conception de modules Web et des composantes interactives pour trois expositions virtuelles, qui seront en ligne dès mars 2011. Cette compétition a mobilisé plusieurs agences du Québec, de l’Ontario, de la Colombie Britannique et du Manitoba.

    8 décembre 2010, 00h00

    Phéromone-Action : le Web 2.0 et le marketing mobile à la portée des PME

    Les PME sont l’un des principaux piliers économiques du Québec. Sans avoir toutes les ressources des grandes entreprises, elles sont aussi confrontées aux changements de comportement de leur clientèle liés à l’émergence des réseaux sociaux et du commerce sur le Web 2.0. C’est pourquoi Phéromone lance Phéromone-Action (www.pheromone.ca/action), une gamme de produits stratégiques autour du marketing électronique adaptés aux spécificités et aux budgets des PME.

    25 novembre 2010, 00h00

    La campagne « Molière sur Twitter » réalisée par Phéromone pour le TNM honorée par les Bees Awards

    Le Québec créatif a rayonné à San Francisco, le 9 novembre dernier, lorsque Phéromone et le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) ont été déclarés grands gagnants dans la catégorie « Best Use of Micro-Blogging Platform » avec la campagne « Molière sur Twitter » lors de la première édition des Bees Awards.

    15 novembre 2010, 00h00
    L’interaction transforme les campagnes de communication, selon Philippe Le Roux

    L’interaction transforme les campagnes de communication, selon Philippe Le Roux

    Selon Philippe Le Roux de l’agence Phéromone, le monde de la publicité a changé avec la montée de l’interaction comme mode privilégié de communication. « Auparavant, la stratégie de marque se produisait en cocotant un message très fort qu’on diffusait ensuite par le truchement des médias, dit-il. Aujourd’hui, ce qui définit une marque, ce sont les interactions qu’elle a avec ses consommateurs. » Un paradigme qui demande de repenser le pipeline de production d’une bonne campagne de communication. Le Lien MULTIMÉDIA s’est intéressé à celui mis de l’avant chez Phéromone.

    13 octobre 2010, 00h14
    Philippe Le Roux (Phéromone) ne croit pas en la séparation du Web et du mobile

    Philippe Le Roux (Phéromone) ne croit pas en la séparation du Web et du mobile

    Philippe Leroux ne croit pas en la séparation du Web et des autres plateformes d’expériences interactives tout court. Ayant bâti son entreprise en tant qu’agence d’interactions, Philippe Le Roux pense que la division des différentes plateformes interactives en autant de marchés constitue une erreur. « Chez nous, on parle plutôt d’un écosystème Web, dit-il. Lorsqu’on parle de Web chez phéromones, on entend une série de normes pour gérer un réseau collaboratif et interactif de contenus. Ce qui compte, ce n’est pas la technologie mais bien l’expérience. »

    12 octobre 2010, 00h10
    Le Clarendon revu par Phéromone : deux fois plus de réservations

    Le Clarendon revu par Phéromone : deux fois plus de réservations

    L’hôtel Clarendon connaît une hausse importante de ses réservations en ligne depuis le lancement de son nouveau site et de sa nouvelle plateforme de marque réalisés par Phéromone.

    1er septembre 2010, 00h42
    Phéromone met la « réalité augmentée » au service des utilisateurs de BIXI

    Phéromone met la « réalité augmentée » au service des utilisateurs de BIXI

    Grâce à l’application BIXAR développée par l’équipe de Phéromone, les utilisateurs de BIXI peuvent dorénavant utiliser leur téléphone 3G (iPhone ou Android) pour repérer les stations de BIXI les plus proches et visualiser le nombre de BIXI et les places de stationnements disponibles dans chacune de ces stations.

    18 août 2010, 00h08

    Phéromone embauche de nouveaux talents

    Phéromone vient d’accueillir 10 nouveaux membres au sein de son équipe qui contribue, année après année, au renom de l’agence montréalaise. Innovante, Phéromone poursuit le renforcement de ses expertises et bénéficie ainsi de l’apport de nouvelles ressources dans les champs de compétence suivants :

    13 août 2010, 00h00

    Hausse de 21 % du nombre de cyberacheteurs au deuxième trimestre de 2010

    Au cours du deuxième trimestre de 2010, les adultes québécois ont acheté sur Internet pour près d’un milliard de dollars de produits et services, soit 962 millions $. C’est ce que révèle l’Indice du commerce électronique au Québec (ICEQ) produit par le CEFRIO et Phéromone, en collaboration avec Léger Marketing. En outre, ces résultats montrent qu’entre avril et juin 2010, une moyenne de 23 % des adultes québécois a effectué chaque mois des achats en ligne.

    3 août 2010, 13h47

    La Fédération des cégeps confie à Phéromone la refonte de son site Web et gagne en autonomie

    La Fédération des cégeps a confié à Phéromone la refonte de son site Web. Collaboration étroite entre l’équipe de l’agence et la direction des communications de l’organisme, la refonte en cours actualise l’aspect visuel du site, l’ouvre aux réseaux sociaux et aux applications Web 2.0, en plus de garantir à la Fédération des cégeps une pleine autonomie de gestion du nouvel environnement et de son contenu.

    11 juin 2010, 00h00
    Karl Dubost prend le droit de rêver

    Karl Dubost prend le droit de rêver

    L’astrophysique mène à tout, même à travailler chez Phéromone. Karl Dubost est tombé dans le Web comme Obélix dans la potion magique, dit-il en souriant, au début des années 1990, en découvrant un message usenet de Tim Berners-Lee dans lequel il parlait de ses recherches. Une fois son diplôme d’études approfondies en Astrophysique et Techniques Spatiales de l’Observatoire de Meudon obtenu, il y travaille comme assistant de recherche pendant un an et demi avant d’entreprendre un parcours au sein d’entreprises technologiques en France. La vie faisant drôlement les choses, il se retrouve au W3C pour éveiller les communautés Web aux bonnes pratiques.

    3 juin 2010, 20h29

    Diane Labelle se joint à Phéromone

    Phéromone vient de recruter une pionnière du Web qui a passé les dix dernières années à la direction d’importantes agences. Diane Labelle, auparavant vice-présidente, Opérations, chez PALM + HAVAS, est entrée en poste le 3 mai dernier, à titre de vice-présidente, Opérations et ressources humaines, de l’agence reconnue pour son leadership dans le marketing 2.0.

    11 mai 2010, 16h20

    Le Blackberry et le iPhone dominent le marché québécois mais sont suivis de près par Android

    Selon une étude dévoilée par l’agence de marketing Phéromone, 11,2 % des Québécois possèdent un "ordiphone", ces téléphones 3G avec grand écran, accès Internet Wifi et capacité d’installer des applications externes. Le marché québécois est essentiellement concentré sur 3 plateformes technologiques, à savoir les modèles récents de Blackberry de RIM supportant le 3G, qui ont 39 % de ce marché, le iPhone d’Apple qui en a 35 % et l’Android de Google qui suit à 26 %. L’étude nous apprend que les propriétaires de ces ordiphones les utilisent massivement pour accéder au Web (69 %) et pour le réseautage social (53 %).

    4 mai 2010, 00h00

    Château Bromont confie son branding à Phéromone

    Destination québécoise connue pour les séjours d’affaires et de villégiature, le Domaine Hôtelier Château Bromont vient de confier à Phéromone la redéfinition de sa marque et son positionnement stratégique sur les marchés québécois, canadien et américain. Phéromone a fait appel à son partenaire Merlicom pour son expertise dans le marché touristique des Cantons-de-l’Est pour l’appuyer dans cette démarche.

    29 avril 2010, 00h00
    d