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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Observatoire européen de l’audiovisuel

    VSD : 2,6 fois plus de films européens qu’américains passent des salles à la VSD

    VSD : 2,6 fois plus de films européens qu’américains passent des salles à la VSD

    Un nouveau rapport de l’Observatoire européen de l’audiovisuel (OEA) examine combien de films sortis dans les salles européennes depuis 1996 sont passés en vidéo à la demande. Le rapport expose les relations complexes entre la sortie des films en salles et en vidéo sur demande (VSD).

    6 novembre 2020, 07h00
    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un rapport sur l’impact de la COVID-19

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un rapport sur l’impact de la COVID-19

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient de publier un nouveau rapport gratuit IRIS Plus : « The European audiovisual industry in the time of COVID-19 ».

    16 octobre 2020, 06h54
    Les femmes représentent moins d’un réalisateur sur quatre en Europe

    Les femmes représentent moins d’un réalisateur sur quatre en Europe

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport sur le sexe des réalisateurs et des scénaristes de film et de fiction audiovisuelle en Europe.

    25 août 2020, 07h10
    Comment l’Europe définit-elle la nationalité d’un film ou d’une oeuvre audiovisuelle ?

    Comment l’Europe définit-elle la nationalité d’un film ou d’une oeuvre audiovisuelle ?

    La définition de la nationalité d’un film, voire de toute oeuvre audiovisuelle, affecte son succès et son destin avant même le début de la production. La nationalité d’un projet de production peut ouvrir des portes à diverses sources de financement, ou les fermer. Et une production finie, définie comme étant d’origine européenne, peut revendiquer son droit à être incluse dans les différents quotas européens liant les radiodiffuseurs et les services à la demande opérant en Europe.

    21 juillet 2020, 06h57
    Les entrées en salles des films européens hors Europe ont chuté de 15 % en 2018

    Les entrées en salles des films européens hors Europe ont chuté de 15 % en 2018

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport sur l’exploitation en salles hors Europe des films européens en 2018 dans lequel on apprend que les entrées en salles des films européens hors Europe ont chuté de 15 % en 2018 en raison de l’absence de gros succès commerciaux en Chine.

    6 mars 2020, 05h37
    Le Maroc prend la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour 2020

    Le Maroc prend la présidence de l’Observatoire européen de l’audiovisuel pour 2020

    L’Observatoire, organisme basé à Strasbourg et faisant partie du Conseil de l’Europe, fournit des analyses et des chiffres sur les industries du cinéma, de la télévision et de la vidéo en Europe depuis 1992. La présidence tournante de l’Observatoire change tous les ans en janvier. Le Maroc succède à l’Italie qui a assuré la présidence en 2019.

    14 janvier 2020, 06h33
    Comment la Russie lutte-t-elle contre les fausses informations ?

    Comment la Russie lutte-t-elle contre les fausses informations ?

    Comme annoncé en mai dernier par le responsable du Service fédéral russe de surveillance des communications, des technologies de l’information et des médias, connu sous l’acronyme Roskomnadzor, la Russie prévoit de lancer une base de données publique regroupant les informations qu’elle considère comme « fausses ». Cette annonce est intervenue deux mois après que le président Poutine a signé une loi criminalisant la diffusion de « fausses informations ».

    23 septembre 2019, 11h00
    Les marchés d’audience télévisuelle en Europe s’internationalisent

    Les marchés d’audience télévisuelle en Europe s’internationalisent

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel vient de publier un tout nouveau rapport intitulé « The internationalisation of TV audience markets in Europe ». Basé sur l’analyse des données d’audience télévisuelle de 2017 fournies par Eurodata TV Worldwide, ce rapport explore l’internationalisation croissante du secteur européen de la télévision sous trois angles différents.

    3 juillet 2019, 05h01
    L’OEA scrute le cadre légal des coproductions internationales

    L’OEA scrute le cadre légal des coproductions internationales

    Les récents chiffres analysés par l’Observatoire européen de l’audiovisuel (OEA) sur les coproductions de films européens laissent entendre que ces films circulent bien mieux que leurs homologues exclusivement nationaux. Ils traversent en effet les frontières et atteignent ainsi un plus grand public international.

    31 janvier 2019, 06h20
    Un rapport analyse le financement de la fiction européenne

    Un rapport analyse le financement de la fiction européenne

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport sur le financement des films de fiction européens. Pour ce rapport, le budget réel de 445 films de fiction européens en prise de vue réelle sortis en 2016 a été analysé.

    3 janvier 2019, 07h00
    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    YouTube et Facebook détiennent ensemble plus de 50 % du marché de la publicité vidéo en ligne

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un nouveau rapport d’analyse sur le partage de vidéos en ligne. Ce nouveau rapport intitulé « Le partage de vidéos en ligne : offres, audiences, économie » présente l’évolution des plateformes de partage de vidéos en ligne (comme YouTube ou Facebook), les principaux acteurs et leurs relations avec les créateurs de programmes.

    10 décembre 2018, 11h15
    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un rapport juridique sur les plateformes de partage de vidéos

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie un rapport juridique sur les plateformes de partage de vidéos

    Alors qu’Instagram a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une nouvelle plateforme de partage de vidéos - IGTV - il est clair que les plateformes de partage de vidéos sont le sujet incontournable de la saison. Mais quelles règles doivent-elles respecter ? Comment la législation européenne fait-elle régner l’ordre dans l’univers impitoyable des plateformes de partage de contenu telles que YouTube ? Et qu’en est-il de Facebook ? Comment le droit européen définit-il leur rôle et leurs responsabilités ? L’Observatoire européen de l’audiovisuel publie à point nommé un nouveau rapport sur le sujet : Le cadre juridique relatif aux plateformes de partage de vidéos.

    18 juillet 2018, 07h06
    29 % des chaînes de télévision européennes ont leur siège au Royaume-Uni

    29 % des chaînes de télévision européennes ont leur siège au Royaume-Uni

    L’Observatoire européen de l’audiovisuel, qui fait partie du Conseil de l’Europe à Strasbourg, consacre une nouvelle étude au Brexit qui dresse un panorama, vu d’Europe, du poids du Royaume-Uni au sein des marchés audiovisuels de l’UE.

    11 juillet 2018, 07h00
    Les recettes brutes des salles de l’UE ont dépassé les 7 milliards d’EUR en 2017

    Les recettes brutes des salles de l’UE ont dépassé les 7 milliards d’EUR en 2017

    Sur la base de données provisoires, les recettes brutes des salles dans les États membres de l’UE ont, une fois de plus, dépassé le seuil de référence des 7 milliards d’EUR, atteignant 7,02 milliards d’EUR en 2017, selon les estimations de l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Bien qu’en baisse de 0,3 % par rapport à l’année précédente, il s’agit du troisième niveau le plus élevé, non corrigé des variations de l’inflation, jamais atteint.

    10 mai 2018, 05h55
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