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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    IGDA

    Mark Long (Meteor) croit au transmédia

    Mark Long (Meteor) croit au transmédia

    IGDA Montréal recevait le 5 novembre Mark Long, p-dg de Meteor Entertainment, éditeur du jeu « Hawken ». Sa présentation portait sur le transmédia, incontournable en marketing de jeux vidéo. Designer et producteur de jeux de longue date, il a commencé à s’intéresser au transmédia lorsqu’il a imaginé un projet de jeu vidéo inspiré du personnage de Jeanne d’Arc et qui se déroulerait dans l’espace. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place pour l’écouter.

    7 novembre 2013, 09h25

    L’été d’IGDA, c’est le 18 juin

    Le 18 juin, de 18 h à 21 h, IGDA-Montréal organise une soirée estivale aux Terrasses Bonsecours, sur les Quais du Vieux-Port (en face des tentes du Cirque du Soleil) tout simplement pour souligner que c’est l’été. Tous les développeurs de jeux ainsi que tous les gens travaillant de près ou de loin dans l’industrie du jeu vidéo sont invités.

    7 juin 2013, 00h00

    Soirée IGDA Montréal du 21 mai : Les jeux mobiles et sociaux

    Dans le cadre de la prochaine soirée organisée par IGDA Montréal, Tamir Nadav, producteur senior chez Playdom/Disney Interactive, viendra discuter des jeux mobiles et sociaux le 21 mai.

    14 mai 2013, 00h00
    Simon Darveau recommande à l’industrie du jeu de privilégier le talent et la création

    Simon Darveau recommande à l’industrie du jeu de privilégier le talent et la création

    Lors d’une soirée organisée par l’International Game Developers Association (IGDA), le cofondateur et directeur créatif chez Spearhead Games, Simon Darveau, a conseillé l’industrie de jeu à redéfinir les nouvelles façons de travailler, car pour lui, une révolution s’en vient. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place et vous livre les grandes lignes de sa présentation.

    26 avril 2013, 00h15
    Dishonored assassine son public

    Dishonored assassine son public

    À la veille de la sortie de son prochain jeu, Dishonored, Arkane Studios se retrouve sous les projecteurs. Fort d’un titre au caractère et aux mécaniques de jeu originaux, le studio français de développement de jeux vidéo devrait connaître le succès grâce à la grande liberté offerte au joueur. C’est ce qu’est venu expliquer Raphaël Colantonio, directeur et codirecteur créatif du studio Arkane, lors d’une démonstration exclusive et assassine, qui prenait lieu lors du premier événement de la saison du volet montréalais de l’International Game Developers Association (IGDA). Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    21 septembre 2012, 00h15
    Leçons retenues d’un développement AAA pas comme les autres

    Leçons retenues d’un développement AAA pas comme les autres

    Le développement d’un jeu vidéo de calibre triple AAA nécessite d’importantes quantités d’investissement humain et financier. La pression qui s’y rattache peut être particulièrement importante, mais le processus de production n’en est pas pour autant ancré sur des rails immuables. C’est ce qu’à expliqué Raphaël Colantonio, directeur et codirecteur créatif d’Arkane Studios, en partageant les leçons tirées du développement du dernier jeu du studio français. Le Lien MULTIMÉDIA était présent lors de sa présentation au volet montréalais de l’International Game Developers Association (IGDA).

    20 septembre 2012, 00h41
    IGDA reçoit Raphael Colantonio, président d’Arkane Studios

    IGDA reçoit Raphael Colantonio, président d’Arkane Studios

    Le mardi 18 septembre, IGDA reçoit Raphael Colantonio, président d’Arkane Studios. Directeur de la co-création du jeu Dishonored, Raphael Colantonio démontrera le jeu et parlera des dix lessons que lui et Harvey Smith ont appris pendant le développement du jeu. La présentation se terminera pas une séance de questions et réponses.

    6 septembre 2012, 00h15
    Jurassic Park Builder : Thiéry Adam nous fait visiter son parc

    Jurassic Park Builder : Thiéry Adam nous fait visiter son parc

    Le jeu Jurassic Park Builder permet aux personnes qui ont aimé les films de pouvoir élever leurs propres dinosaures. « Toute la partie intéressante pour le propriétaire d’un parc de ce genre est de pouvoir découvrir de nouvelles espèces, de les élever et de pouvoir les voir évoluer ensuite dans leur environnement, explique Théry Adam, producteur chez Ludia. Le jeu permet toutes ces approches en mettant à sa disposition sa propre île où créer de toutes pièces son parc. »

    24 août 2012, 00h05

    IGDA : Architecture des jeux AAA chez Square Enix le 22 mai

    Kasper Storm Engelstoft, concepteur de jeux chez Square Enix Montreal parlera de la construction de A à Z d’un jeu AAA. Sa présentation couvrira la motivation incitant à construire l’engin Glacier2 et les décisions de développement global de Square Enix dans la création de jeux comme Hitman : Absolution.

    10 mai 2012, 00h00
    The Secret World de Funcom se dévoile

    The Secret World de Funcom se dévoile

    Très attendu par les amateurs de jeux de rôle en ligne, The Secret World s’est laissé voir en exclusivité lors d’une soirée de démonstration organisée par le chapitre montréalais de l’International Game Developpers Association (IGDA). Joel Bylos, Lead Content Designer pour Funcom, a ainsi commenté le développement de ce titre ambitieux, souris en main. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place et vous livre ici le compte rendu de sa présentation.

    25 avril 2012, 11h15
    Le monde secret de Funcom à IGDA le 24 avril

    Le monde secret de Funcom à IGDA le 24 avril

    Le 24 avril, IGDA Montréal proposera un regard de l’intérieur du prochain jeu MMO The Secrete World de Funcom. Lors d’une table ronde, les créateurs présenteront les divers aspects du développement du jeu.

    18 avril 2012, 00h05
    The Secret World : les joueurs bientôt face à face avec le MMO de Funcom

    The Secret World : les joueurs bientôt face à face avec le MMO de Funcom

    Brent Ellison, senior game designer chez Funcom Montréal a présenté The Secret World lors d’une soirée de démos organisée par l’International Game Developers Association (IGDA). « Le jeu est orienté action, il n’y a jamais de temps mort. Comme le temps ne s’arrête pas lors des combats, il est toujours nécessaire de bouger et de tirer en même temps » a-t-il expliqué. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    28 février 2012, 00h10
    Fez : et si vous ajoutiez une dimension à votre gameplay ?

    Fez : et si vous ajoutiez une dimension à votre gameplay ?

    « J’aime à appeler Fez un jeu du genre "Myst-Troid-Vania", car il emprunte à Myst, Metroid et Castlevania des éléments de gameplay. C’est comme si nous, créatures 3D, étions amenées à évoluer dans un monde en quatre dimensions. Nous manquerions d’outils pour nous y projeter totalement », explique Phil Fish, développeur du jeu. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à une démonstration du titre lors d’une soirée organisée par IGDA Montréal.

    15 février 2012, 00h15
    Papo & Yo : un futur bijou d’onirisme sur le PSN

    Papo & Yo : un futur bijou d’onirisme sur le PSN

    « C’est la première fois que nous le présentons à Montréal. C’est un jeu très personnel. Papo & Yo parle de mon enfance, de mon père, qui pouvait être une personne aussi terrible que bonne. J’ai essayé de mettre tout ça dans ce jeu », confie Vander Caballero, directeur créatif chez Minority. Papo & Yo a fait forte impression lors de sa démonstration à la Demo Night organisée par IGDA Montréal. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    15 février 2012, 00h07
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